E-MU 0404

Tous les avis sur E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU .

Prix public : 99 € TTC
( 3.8/5 sur 44 avis )
Test de la rédaction
Une carte pro au prix d'une SoundBlaster

Test de l'E-MU 0404

Revenu il y a peu sur les devants de la scène audio, E-MU frappe un grand coup sur le marché des cartes son d'entrée de gamme avec la 0404. L'équation est simple : 4 entrées + 4 sorties + 1 DSP = 99 € ! Lire la suite…
  • Galère

E-MU 0404Publié le 17/07/14 à 16:39
    j'ai fait confiance aux magazine "spécialisés"

je l'ai utilisé avec Cakewalk (sonar), Band in the box ...

MISE EN OEUVRE

Alors là, j'ai ramé, même un professionnel de l'informatique s'en est jamais sorti.

je l'ai utilisé en viron 1 an, puis j'ai laissé tombé, çà m'a dégouté des cartes sons. Je suis passé aux mixe usb, qué bonheur.
  • décevant

E-MU 0404Publié le 17/07/14 à 10:22
    J' avais acheter la carte e-mu 1212 avec sa carte fille
    elle m' a flamber une carte mère
    je la rachète en faisant marcher la garantie
    et la nouvelle me flambe un autre ordi
    comme j' avais le synthé emulator x je me suis dis que j' aller du coup acheter la 0404
    celle là du moins ne me cause pas d' ennuis du moins dans ce domaine

sur XP les drivers sont pas stables je re-installe toutes les semaines
    j' ai beau aller sur le site et prendre les nouveaux drivers aucune amélioration
    en enregistrant simultanément une vingtaine de pistes le son devient vite fouillit, pas de précision même en faisant un mix avec des sorties séparées dans le patch mix
    seul l' emulator vx et x ont un......
    J' avais acheter la carte e-mu 1212 avec sa carte fille
    elle m' a flamber une carte mère
    je la rachète en faisant marcher la garantie
    et la nouvelle me flambe un autre ordi
    celle là du moins ne me cause pas d' ennuis du moins dans ce domaine

sur XP les drivers sont pas stables je re-installe toutes les semaines
    seul l' emulator vx et x ont un intérêt avec ses contrôleurs à foisons même le son de sortie rappelle vraiment les synthés de l' époque

MISE EN OEUVRE

cette carte rentre en conflit de suite avec le reste du matériel c' est sans doute parce qu'elle prend de nombreuses adresses IRQ
    le patch mix avec ses DSP sont le seul point fort de l' engin

je l' ai depuis plus de 3 ans le rapport qualité prix est intéressant mais si c'était à refaire je ne me serai pas prix la tête avec ce produit il vaut mieux pas que je calcule le temps que je perds en re-installant les drivers, tiens encore ce matin...
    je vois qu'avec d' autre constructeur c' est plus facile
  • Bonne petite carte

E-MU 0404Publié le 06/06/13 à 12:53
    Très peu utilisé, mais très fonctionnel pour tous, qui débute dans la MAO !
    Utilisé, entres autres, sur un PC de ma conception en montage vidéo !

Les deux entrées/sorties (jack 6.35) pouvant se rabattre vers la bas, je conseille, à mon regard, de mettre la carte, au plus bas des connecteurs PCI !
    Ceci permettant de ne pas laisser ses câbles pendouillé et ainsi « cassé » la base du Jack !

Utile aussi, le deuxième câble fourni en D-SUB, rassemblant les entrées/sorties Midi et digital/coaxial !

Très peu utilisé, mais très fonctionnel pour tous, qui débute dans la MAO !
    Utilisé, entres autres, sur un PC de ma conception en montage vidéo !

La carte en elle-même, se composant de processeurs, un pour le patchmix et un pour le DSP intégré, qui se lance, pour les habitués, via l’icône idoine, visible dans la barre des tâche de son système !

MISE EN OEUVRE

En test et en utilisation :
    Tout un monde transparent, comme E-MU sait le faire, qui ravira, tant les utilisateurs, que les débutant, confirmés, où pas !

Le tout, fait son boulot, comme ont lui demande et ne déroge pas à la règle d’une utilisation extrême, voir silencieuse, sans chauffer de trop, tel le rack de ma 1820M !

Le patchmix ne fournissant que les seuls entrées/sorties incluses avec la carte et ses extensions, il est toujours possible de ne brancher à l’arrière de la carte, que, soit les Jack 6.35, les autres Midi et coaxial ou bien les deux à la fois !

Un bundle de soft étant toutefois fourni dans le carton, ont peut alors se mettre tout de suite au boulot et commencer à mixer avec son séquenceur de son choix.

A sa guise d’une utilisation complète et détaillés …

PS : je la vends aujourd’hui, puisque plus utilisé, pour cause de changement de PC ; si quelqu’un est intéressé…

Mad Max
  • Pour le prix, imbattable!

E-MU 0404Publié le 16/03/13 à 11:14
    A l'époque je n'avais que de tout petits moyens et elle était tout de meme bien équipé en terme d'entrés sorties, et le dsp intégré est un sacré plus!

Je l'utilisais pour prises de voies et pour le prix, elle m'a rendu de très grand services.

Les drivers sont stables, tout fonctionne bien et les plugins et presets d'origines sont sympa et utiles quand ont débute.

Quelques craquements en faible latence avec des plugins, mais ont trouve vite des parades, en utilisant la reverb dsp fournit par exemple..qu'on remplacera par celle de son choix au mixage.

MISE EN OEUVRE

Nickel, interface un peu dur à appréhender au départ mais après c'est tout bon!

J'ai dû......

MISE EN OEUVRE

Nickel, interface un peu dur à appréhender au départ mais après c'est tout bon!

J'ai dû l'utiliser 2 ans, j'ai enregistrer mon premier album avec et je doit dire que pour un petit budget elle vaut le coup!
  • ca fait le cafe

E-MU 0404Publié le 06/06/12 à 07:31
    Je l'ai achete pour les prises midi, apres avoir ete decu par un cable usb/midi

Je travaille sur ableton live avec, et j'ai une EMX1 sur les ports midi.

Mon PC est un dual core sous windows 732bit.

Driers stables sous windows 7 32 et XP. Jamais essaye sous 64bits.

J'utilise ableton live et reason.

Sur live avec l'emx, j'ai descendu la latence a 2ms, mais cela posait probleme avec reason qui passe a 3ms.

Je n'utilise pas les channel d'enregistrement.

facile a installer
    par contre le ligiciel est un peu obtu.

je l'utilise depuis 2010.

J'ai essaye un cables US/midi decevant et des cartes son integrees...

Je n'ai pas une utilisation......
    Je l'ai achete pour les prises midi, apres avoir ete decu par un cable usb/midi

Je travaille sur ableton live avec, et j'ai une EMX1 sur les ports midi.

Mon PC est un dual core sous windows 732bit.

Driers stables sous windows 7 32 et XP. Jamais essaye sous 64bits.

J'utilise ableton live et reason.

Je n'utilise pas les channel d'enregistrement.

facile a installer
    par contre le ligiciel est un peu obtu.

je l'utilise depuis 2010.

J'ai essaye un cables US/midi decevant et des cartes son integrees...

Je n'ai pas une utilisation poussee de la carte, j'utilise juste la fonction midi.

aucun point noir a part peut etre la connectique, ca fait 2 grappes de cables, j'aurai prefere le avoir separe et ne branche que ce que j'utilise.

Je referai l'achat si l'occasion se representait.
  • Pour le prix ! ...

E-MU 0404Publié le 01/04/12 à 12:35
    Carte son interne, entrée de gamme, très correcte pour le prix demandé, l'installation se fait facilement, le patchmix est un peu compliqué à mon goût !

Les drivers sont relativement stables, elle fonctionne très bien sous live et Cubase mais parfois plus aucun son ne se fait entendre et il faut relancer la session à partir du logiciel de gestion de la carte. Je l'utilise avec 7 ms de latence.

MISE EN OEUVRE

Le panneau de configuration de la carte est un peu compliqué à maitriser tout particulièrement la partie routage (patchmix) n'est absolument pas intuitive. Personnellement j'ai pris le parti e la simplicité en utilisant aucun effet et un minimum de pistes, l'idéal est de se faire sa propre session. Branché directement en entrées et sorties de ma table de mixage.

Je l'utilise depuis quelques années et j'ai de moins en moins de problème de "décrochage" avec le temps ! Je pense que je ne referais pas ce choix aujourd'hui car le marché des cartes sons a beaucoup évolué et les prix ont énormément baissé.
    On peut trouver meilleur sans problème, voir moins chère !
  • E-MU 0404Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Many too many to list now.

Price paid: $100.00 USD

UTILIZATION

Very ez

GETTING STARTED

Fantastic like all there outher products.

OVERALL OPINION

For $100.00 USD you can not beat this sound card anywhere on earth. I have seen them on sale for as little as $70.00 the most fantastic thing about this card is the sounds that come along with it. PROTIUS-X LE is a light addition of a E-MU product that has over a thousand sounds about thirty drum kits and massive synths and abouve all else it has greate sounding horns!!! It is Perfect for the beginner to expert. It comes with a varity of audio programs such as CUBASE LE my fav. sonarLE and ABLTON LIVE LITE not to mention all the other plug in effects. try it I recimendit to all my students...

I love it.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Patricio ( 4-, 2006)
  • E-MU 0404Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Well it does have two ins and two outs which is perfect. If you get the Audiophilie 24/96 it will only have one in and one out. And both of these soundcards cost a 100 bucks which is cheap if you have a tight budget. the only thing that was missing was the multimedia speaker connection which was a huge hastle to get. thats the only downfall of this soundcard.

Price paid

$100

UTILIZATION

Well its easy to install but you have to know some breif knowledge about computers cause the hardware goes into your pci sloy and you gotta know where it is but it tells you that in the manuel when you buy it.

GETTING STARTED

Thw hardware was made so you wont break it when you place it into the pci slot so its quite durible nuff said

OVERALL OPINION

Well basically first things first if you don't have a mixer you might as wellput it back on the shelf until you have the money to buy it. Cause thats what happened to me when I brought it. SO users beware whien you but this soundcard it dosen't support regular multimedia speakers you muat have the mixer. or a y adapter which is impossible to get unless you order it from the internet on E-MU website. The sound quality is excellent no problems and complete zero latency which is super if you need perfect studio production.

Yea its pretty nice you wont go wrong with the soundcard and I never had any problems only when I needed that mixer but you'll learn to love it almost like it grows on you

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Earthquake ( 7-, 2005)
  • Anonyme

E-MU 0404Publié le 23/03/10 à 11:27
    Achat : Prix / ASIO ... Stabilité comparé a un Ac97 ( je vois que ça comme différence ^^ )
    Config : Asus P5 Sli , e6400 , 3Go DDR , 250Go
    Usage : Home Studio Zamateur
    Avec quels instruments : Virus TI , Airbase99 ( Impossibles a bouncer proprement avec cette carte )

Les drivers sont-ils stables ? Mouais , faut les reinstaller tout les 2 mois
    Sont-ils souvent mis à jour ? Tout les solstices d'hiver ^^
    Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Ableton Live 7
    Combien de pistes arrivez vous à lire simultanément ? 15/20 Audio ou 10 gros vst
    Quelle latence obtenez vous ? 10/15 ms

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Ableton Live 7
    Quelle latence obtenez vous ? 10/15 ms

L'installation se fait-elle sans problème ? voui
    La configuration générale est-elle facile ? Pour mon utilisation voui
    Avez vous rencontré des incompatibilités ? non
    Le manuel est-il clair et suffisant ? voui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4/5 Ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? SoundBlaster Pci 16 soupapes , Ac 97 & DSP24 .

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ? Le manque de brillance , de clarté des aigues . Impossibilité d'empiler 3 effets DSP , qui ont pourtant l'air de sonner pas mal ( Beuzz , gresillements , décrochages )
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon ... mais a 50 € d'ocazz ^^
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Non , je plongerais dans le trafic d'armes , je braquerais des pharmacies & je me paierais une FF800 .
  • E-MU 0404Publié le 10/02/10 à 18:15
    Drivers instables (puisque obligés de les réinstaller de temps en temps.
    Niveau a surveiller en permanence sinon légère saturation.

Install facile.
    Pas beaucoup de mise à jour alors que celà semblerait nécéssaire.
    Config pénible (PatchMix)

Utilisation depuis 2006.
    Quelques plantages lors trés sollicités.

- PatchMix chiant
    - Mise en route de PatchMix long au démarrage de l'ordinateur.
    - "Il m'a été nécessaire de réinstaller les drivers de la carte plusieurs fois déjà
    car je n'avais plus de son alors que les VU-metres (dans le patchmix)
    indiquaient une activité de la carte..." Pb effectivement rencontré.
    - son pas toujours trés propres.
    - connectiques......
    Drivers instables (puisque obligés de les réinstaller de temps en temps.
    Niveau a surveiller en permanence sinon légère saturation.

Install facile.
    Pas beaucoup de mise à jour alors que celà semblerait nécéssaire.
    Config pénible (PatchMix)

Utilisation depuis 2006.
    Quelques plantages lors trés sollicités.

- PatchMix chiant
    - Mise en route de PatchMix long au démarrage de l'ordinateur.
    car je n'avais plus de son alors que les VU-metres (dans le patchmix)
    indiquaient une activité de la carte..." Pb effectivement rencontré.
    - son pas toujours trés propres.
    - connectiques fragiles (mais OK si on connecte/deconnecte pas tous les jours)

Je pense faire l'acquisition prochainement d'une carte M-Audio plutot.