< Tous les avis E-MU 1212M
E-MU 1212M
E-MU 1212M
Brahma Brahma
Publié le 03/01/06 à 19:20
Je tourne avec un Pentium 4c 2.4Ghz, 1024 MO de Ram en bi-canal, 2 dd serial ATA, et 1 UDMA 100, et Cubase SX2.
Je me suis longuement posé la question à savoir si je changeais mon echo Mia Midi contre cette 1212m, et ce qui m'a poussé à faire ce choix est surtout les possibilités du DSP et de pouvoir mettre les banques de sons EMU derrière.
Je m'en sers pour faire du HipHop, en conception, et à l'enregistrement, avec un AT2020 et un préampli DBX 286A ainsi qu'un compresseur DBX 266XL.
Les effets du DSP sont de bonnes factures, suffisants pour la plupart des instruments mais pour les beats (pied, cc, basse) je préfère la compression et l'EQ Renaissance da Waves. Autrement, on peut pas mal charger, c'est cool.

L'installation s'est fait vite et bien, mais il faut savoir qu'il y a un truc pète-burne qu'il faut savoir, et heureusement que le petit manuel PDF est là : sous Cubase, on ne peut exporter qu'en temps réel à cause du DSP. C'est la merde... Autrement, rien à dire.

MISE EN OEUVRE

Alors, c'est là que c'est incroyable ! La qualité des Mastering Grade est impressionnante. J'ai redécouvert tous mes sons ! Pour ce prix, c'est quand même bluffant. Manque plus que les effets du ProTools !!!!! J'ai 4 ms de latence sans forcer, même si pour l'export en temps réel, je vous conseille de la passer à 50 ms, ainsi que le mixage avec les effets DSP. Histoire de...

En bref, c'est une excellente carte pour ce prix, et je crois que sans hésiter, je la reprendrai.