E-MU 1212M

Tous les avis sur E-MU 1212M

( 4.5/5 sur 22 avis )
  • Anonyme

Fidèle au poste (pourvu que ça dure)

E-MU 1212MPublié le 01/01/17 à 21:35
    4 pc plus tard, elle est toujours là !
    C'est la version PCI, (pas express) mais les convertisseurs des cartes actuelles ne font toujours pas mieux, et les normes restent en deçà de ce qu'elle est capable de sortir.
    Toutefois, elle se retrouve avec 2 "défauts" dont un incontournable : les ports PCI deviennent rares sur les cartes mères actuelles, même souvent absents https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
    Le 2ème concerne son driver, le dernier officiel ne fonctionne pas avec les systèmes actuels.
    Je peut vous fournir le driver "underground" si vous en avez besoin, il fonctionne en 64bits, même sous Win10 (testé récemment)
    4 pc plus tard, elle est toujours là !
    "Le soft de config fait un peu usine à gaz", c'était son principal reproche lorsque je l'ai achetée, mais quand on voit les "câblages" de certains softs, Hi, Hi :-D grosse marrade.
    Je ne me rends pas compte d'une quelconque latence.
    Au vu de ma config, le paramétrage se fait tout seul, il suffit de sélectionner la carte dans le Daw, de brancher les (vrais) câbles comme il se doit, et c'est top;)
  • Fiable et de qualité

E-MU 1212MPublié le 07/03/15 à 21:07
    J'ai acheté cette carte neuve il y a longtemps déjà en bundle avec le logiciel Emulator X de la marque. Je l'utilise encore aujourd'hui sous XP et j'en suis pleinement satisfait malgré ses (quelques) limites.

C'est une carte PCI avec carte fille. La carte principale propose une paire entrée/sortie stéréo sur jacks 6,35mm et 2 prises MIDI (IN/OUT format mini Din mais les adaptateurs sont fournis). La carte fille se connecte à la carte mère avec une nappe. Elle propose les entrées/sorties numériques optiques et coaxiales aux formats ADAT, S/PDIF ou AES (à configurer dans le logiciel PatchMix) plus un port EDI type RJ47 servant apparemment de FireWire Z-link et de synchro WorldClock (je dis apparemment car je ne l'ai jamais utilisé).

Les points forts de cette carte sont assez nombreux :

Tout d'abord les convertisseurs AD/DA sont les mêmes que ceux utilisés pour les interfaces ProTools HD de l'époque. La qualité sonore est donc excellente, elle me paraît très équilibrée et d'une grande clarté. On peut aller jusqu'à 192kHz de fréquence d'échantillonnage en 24-bits bien évidemment. Le rapport signal/bruit est très bon (120 dB) et on peut taper assez fort avant de saturer les entrées. Dans une utilisation normale cela ne se produira jamais.

Ensuite on a droit à un DSP de traitement d'effets en temps-réel afin d'alléger la charge CPU. E-MU fournit donc un pack de plugins classiques (dynamique, EQ et filtres, modulations, delays, réverbes, etc.) de bonne qualité sans être exceptionnels.

Enfin une des grandes qualités de cette interface audionumérique est sa fiabilité : les drivers sont très stables, je n'ai jamais eu aucun plantage de la carte elle-même.

Et pour finir je n'ai jamais eu de soucis par rapport à la connectique ayant pratiquement tout utilisé y compris la synchro externe par S/PDIF ou ADAT.

Maintenant les points négatifs :

Le logiciel PatchMix (console virtuelle de la carte) est vraiment compliqué et pas du tout intuitif. Tant que l'on utilise les presets pas de soucis, mais si l'on veut du routing personnalisé alors là on risque de s'arracher les cheveux. C'est dommage parce que les possibilités sont nombreuses et donc E-MU aurait pu travailler l'ergonomie de son logiciel. Par-contre quand on a trouvé ce qu'on cherche, aucun problème ça fonctionne et sans bug.

Les effets DSP sont bons mais on fait beaucoup mieux maintenant et même en freeware. D'autant plus que la puissance des machines actuelles les rend vraiment obsolètes. De toutes façons je ne les ai jamais utilisés : d'abord parce qu'on arrive très très vite à la limite du DSP (l'idéal étant donc de les utiliser en send et pas en insert) et ensuite parce que le DSP ne fonctionne qu'en 44.1 ou 48kHz. C'est à savoir si on travaille en 96kHz par-exemple. Ajoutez à cela une interface déplorable (au lieu de boutons ou de sliders on a des barres horizontales, ni pratiques ni lisibles) et on abandonne vite l'affaire.

Pour terminer parlons de la latence : sans être catastrophique elle n'est pas non plus exemplaire. Je suppose qu'elle dépend également du système hôte mais en ce qui me concerne je peux difficilement descendre en-dessous de 8ms (je suis d'ailleurs réglé à 12ms pour éviter toute mauvaise surprise). Mon PC est un DualCore 3.4GHz mais cela ne me gêne pas dans la mesure ou je n'utilise pratiquement pas d'instruments virtuels et que mes projets ne sont pas énormes mais si on utilise beaucoup de plugins on peut être amené à augmenter le buffer donc le temps de latence. Cela m'est arrivé une fois avec un projet de plus de 50 pistes et j'avais du monter à 50ms puis finalement bouncer des pistes pour bypasser des plugins. C'est la seule fois ou j'ai eu des problèmes et c'était (à l'époque) avec un vieux Pentium 4 de 2.8GHz... Je suppose qu'avec une bonne config la carte doit être bien plus performante.

En conclusion je ne regrette absolument pas mon choix de l'époque, il y a près de 10 ans maintenant, d'ailleurs je l'utilise toujours en raison de son excellente qualité audio et de sa stabilité sans faille. Avant j'avais eu une Studio ISIS puis une Soundblaster (les 2 en 16-bits) et il n'y a pas photos, la E-MU au niveau qualité, performances et connectiques c'est le jour et la nuit. J'ai récemment essayé une M-Audio 1814 pour avoir plus d'entrées et finalement le son et la fiabilité étaient largement en-dessous donc je suis revenu à la 1212m en lui branchant une interface ADAT et c'est que du bonheur !

Edit : j'ai changé ma vieille 1212m pour la 1820m qui est exactement identique mais offre une panoplie d'entrées/sorties très exhaustive. Mon avis ici :
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    S/pdif (coax), adat (optical), balanced 1/4" in/outs, all gold plated, midi, firewire and an adapter for the e-mu dock.. what else do you need?

UTILIZATION

If you're used to dsp cards, or cards with dedicated mixing software you won't have any troubles.. for everybody switching from a gaming or home-user card you'll have to get used to the PatchMix software first, that needs to be set up properly, or you won't hear anything.. some people claim that they miss a headphones out (or similar) but if you have a mixing console (as i do) this is nothing to worry about when recording external gear.. what i miss are drivers for mac or linux though

GETTING STARTED

Gold plated connectors, rigid built.. no problems so far

OVERALL OPINION

The 1212m uses the same mastering quality DAC's as Pro tools, at a very reasonable price.. of course not only the DACs are responsible for the sound (but the connectors etc etc.) of course i wouldn't want to compare it to an apogee or prism sound converter that costs 10 or 20 times as much, but for this price this card is definitely unbeatable

as mentioned: if you're used to soundblaster-like plug and play devices: this one (as well as most other semi-pro cards) is NOT for you.. if you don't mind setting it up properly within the PatchMix software and having to get used to it, this is definitely one of the best cards in its pricerange

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: baggysound ( 9-, 2005)
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Features are limited, but it is only a soundcard so what more could you want?

Price paid: $200 USD

UTILIZATION

The installation is easy, however the Patchmix to set the unit up with your software can be a daunting task if you've never done this stuff before. They could have made it a little easier.

GETTING STARTED

I've had mine for over a year now and it works just as well as it did on the first day. No complaints whatsoever.

OVERALL OPINION

Great quality of audio going in and coming out of this card.

Its a great unit for the price and I would encourage artists on a budget to pick it up.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Riott ( 3-, 2006)
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The soundcard features stereo 1/4 jacks for in and out (L/R in, L/R out), S/PDIF in and out, ADAT, and Midi in and out. I am currently only using the 1/4 jacks (ins for my turntable, outs for my speakers) and they're great. For a pci soundcard, it's got everything.

Price paid

$135 USD

UTILIZATION

I haven't even begin to tap the full potential of this soundcard but the software/driver that it comes with (patchmix dsp) seeems a little bit complicated, but that may be just because I am a beginer. The asio routing seems to be confusing to me. Installation was easy, plug in both cards into pci slots and connect the ribbon cable between the two. as of recording through the 1/4 jacks, i didn't have to set up anything. just plug in the 1/4 cables and hit record in cubase.

GETTING STARTED

I bought it used, and it seemed as good as new.

OVERALL OPINION

This is the only sound card i have expiereince with but for me, i am satisfied with it. I am sure there are better soundquality sound cards out there but for the price i got it for (and the original price), you can't beat it.

I personally love this sound card. in my opinion its the best pci sound card (besides the higher models of the emu soundcards). But for the price, this is a great sound card. In use with a mixer and a midi interface, you can hook up anything to your computer.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: loh90 ( 1-, 2006)
  • E-MU 1212MPublié le 05/07/11 à 00:11
    Je l'ai achetée car je n'ai lu que d’excellentes critiques en particulier sur la qualité du son (sic!). Je pensais également que cette carte était à faible latence.

Mon but était de l'utiliser avec cubase ou Sonar avec des VSti style Kontakt 4, et le rewire Reason mais également pour écouter de la musique (voir matériel HIFI ci dessous)

Je cherchais également à remplacer ma vieille Soundlaster live 5.1 qui avait principalement comme défauts, ses drivers avec une latence de 46 ms avec driver KX (ce qui est déjà pas mal) et une incompatibilité avec Win Seven et quelques couacs aussi avec XP sur les divx blue ray. A part cela, elle a un son ENORME (je suis aussi étonné que vous car je l'ai depuis 10 ans et elle ne m'avait couté que 30 euros:-) ) .

Config: CPU AMD 5600 +
    3 Go de Ram
    WIn XP
    un clavier maitre U controll UMA25S Berhinger

L'Ordinateur est relié à un ampli Cambridge audio Azur 540 A avec une paire d'enceintes QAcoustic 1020i (bref du très bon matos HI FI)

J'ai essayé cette carte pendant deux jours avant de revenir à l'ancienne. Je n'ai rien à dire sur les drivers. Je n'ai pas eu de probleme d'instabillité.

Le logiciel que j'utilise le plus est cubase 5 avec Kontakt 4 comme VSTi

Combien de pistes j'arrive à lire sans craquement ? Avec une latence de 50 ms, un paquet (au moins 5).
    Avec une latence de 20ms, aucune (pas de possibilité de régler la latence entre 20 ms et 50ms, je ne sais pas pourquoi car cela est possible en dessous et au dessus)). Dès que je mets de la reverb (concert Hall A) sur un violon, quelques craquements apparaissent. Si je tente deux violons avec reverb, c'est l'horreur.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème. Pas d'incompatibilité. Relativement intuitif

J'utilisais donc avant, la soundblaster live. J'avais un excellent son que ce soit dans les basses, les médiums ou les aigus. Le son était pur, clair et très précis.

Avec la EMU 1212M, les médiums et les aigus sont tout bonnement atroces. Si vous montez le son, mal de tête assuré.Et tous les equalizers et autres compresseurs qui sont à notre disposition n'y feront rien. Un equalizer ne peut pas rattraper des aigus et des médiums criards. Il peut à la limite les supprimer mais gare au déséquilibre qui s'en suivra.

Ce que j'ai aimé mais c'est la moindre des choses, ce sont les drivers qui sont compatibles avec mon matériel. La latence, en revanche, est catastrophique pour du matos de ce prix. Le seul point vraiment positif est le patchmix qui est pas mal du tout.

Je m'interroge sur les raisons de tout ces retours très positifs concernant la qualité du son. Soit les possesseurs de cette carte ne passent pas par du bon matos HIFI qui, il faut bien l'avouer n'acceptent pas les sources médiocres et mets en évidence les défauts, comme les qualités d'un enregistrement, soit ils n'ont pas vraiment de référence de ce qu'est un son de qualité. Je ne veux vraiment vexer personne mais il est clair que lorsque vous partez de très bas en qualité (genre chipset de carte mère), il est possible qu'une 1212m à coté paraisse exceptionnelle en particulier grâce à tout ses effets

Maintenant, je comprends que vous puissiez trouver très étrange que je trouve le son d'une soundblaster de base, pas tournée spécialement vers l'audiophilie, meilleure que l'EMU 1212 m. Figurez vous que moi aussi mais je vous garantie qu'entre les deux il n'y a pas photo (je parle uniquement de la qualité du son).Je suis actuellement en pour parler avec le support technique d' EMU. A part me proposer d'installer les derniers drivers (ce qui n'a d'ailleurs rien changé), pas de solution. S' ils m'en trouvaient une et que la carte se mettait à développer un son extraordinaire, je reviendrais évidemment sur ma critique. Cependant, je suis extrêmement sceptique la dessus ...

Ah oui, j'oubliais : Emu a la bonté de nous filer une tonne de logiciels qui sont d'une part des démos valables qu'un mois mais en plus, elles sont hyper allégées par rapport aux versions complètes. Franchement, je ne vois pas l’intérêt, à part dans un but de marketing qui consisterait à nous en mettre plein la vue. Perso, j'aurai préféré qu'EMU m'en mette plein les oreilles ....
  • E-MU 1212MPublié le 05/12/09 à 13:26
    les convertisseur a/n n/a c'est trésq propre , le dsp , la connectique (jack 6.35 pour l'analogique , entrées sorties midi), le prix .

je tourne sur une carte mére asus m2n 68v avec un athlon x2 4600+ et 4go ram , 3dd sata dont le systéme 80go

je l'ais prise essentiellement pour faire mes compos sur cubase/nuendo et reason , et pour m'enregistrer les parties voies bien sur...

sinon j'ais un clavier midi oxygen 49 ded m-audio , un korg analogique ms700 et une tr505 roland

pour l'instant je ne l'ais que depuis 2 jours et donc je ne peu pas trop parler de stabilité , meme si ça a l'air d'etre trés stable avec les pilotes fournies dans la boite.
    niveau latence , je me suis......

niveau latence , je me suis réglé sur 10 ms pour cubase et reason , pour ne pas avoir de craquement (en 5ms j'ais des craquements sur reason) ça ne me dérange pas , mais bon je pensais pouvoir avoir mieu ... enfin vu le prix elle est tout de méme terrible.
    sinon on peu enregistrer 2 pistes audio simultanement , mais je n'en vois pas l'intéret (surtout que je ne fais que des prises chant)...

MISE EN OEUVRE

pour l'installation , rien a dire .
    j'ais installé la carte dans la tour booté et quand windows a détecté le nouveau matos , j'ais inséré le cd et miracle il a trouvé les driver tout seul comme un grand j'ais rien compris c'est allé trés vite et aprés ça marchais du tonnerre.
    pour le patch mi au début j'ais fais ouille , mais en fait c'est plus impressionnant qu'autre chose , ça fonctionne comme une console  avec des effets insert et send c'est tip top , sur mon ancienne carte son ,une waveterminal 192l j'avais un gestionnaire beaucoup plus succint et la je suis plutot happy

donc comme je disais je ne l'ais que depuis 3 jours , et c'est dur de ce faire un avis , mais ayant eu une wavetermina&l 192l qui fonctionnait tres tres bien je dois avouer que l'e-mu c1212m elle déboite et ça me change de la realtek ac97 que j'ais eu en transition ouf..
    je pense que si je devais rachter une carte son , je prendrais celle la en fait ...
  • E-MU 1212MPublié le 26/05/09 à 00:59
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Les convertisseurs de haute qualité, les performances techniques (bruit de fond, diaphonie, THD...), le prix!!, la réputation E-MU, le DSP

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)
    PC Intel Viiv QuadCore 2,4Ghz, 2Go Ram, 500Go disque dur, Vista puis XP maintenant

-Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?
    mixette Eclerc Smac Pro 30, rien d'autre

- L'installation se fait-elle sans problème?
    No problemo

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Aucune

- La configuration générale est-elle facile?
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)

-Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous?
    mixette Eclerc Smac Pro 30, rien d'autre

- L'installation se fait-elle sans problème?
    No problemo

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Aucune

- La configuration générale est-elle facile?
    juste un peu dure pour certaines config de faire le routing dans le Patch Mix (logiciel pour le routing)

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui je crois

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    Perfecto, jamais un bug ou pas que je me souvienne

- Sont-ils souvent mis à jour?
    Plus maintenant mais il y a 1 an E-MU a sorti les pilotes Vista

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Fruity Loops/FL Studio, Ableton Live, Cubase, Sound Forge

- Quelle latence obtenez vous?
    5ms environ

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    je dirais 10 pistes en lecture sous cubase avec compresseur, eq sur chaque piste et quelques reverbs, ça dépend de l'utilisation CPU... mais bon si vous allez sur internet et que vous téléchargé, que vous avez MSN ouvert, un antivirus actif... ça diminue vite

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an et demi

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    qualité du son, possibilité de reconfigurer le routing grâce au DSP qui permet aussi de se servir de tout un tas de plug-in sans latence, possibilité d'ajouter le E-MU Dock pour plus de E/S, midi..., possibilité de mettre l'Emulator X (sampler virtuel E-MU)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Sound Blaster, M-audio, Hercules du bon marché et des solutions pro type Pyramix et Pro Tools

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, impossible de faire mieux vu la qualité (on a droit a des convertisseur A/N des interfaces Pro Tools HD!)
    Franchement jetez un œil aux caractéristiques techniques et comparez avec d'autres cartes

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui pour une carte PCI y'a pas mieux et si vous voulez plus d'E/S prenez la 1616 ou 1616m.
  • E-MU 1212MPublié le 25/11/07 à 13:03
    J'ai acheté cette carte sons pour enregistrer mes maquettes de musique et pouvoir m'amuser un peu à la maison. J'enregistre avec cette carte la voix, la basse et la guitare.

L'installation de cette carte m'a posé aucun problème.
    Le manuelle est très bien expliqué. Et la configuration est facile.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai eu aucun soucis avec les drivers fournis mais il est préférable de regarder s'il y
    a des drivers plus récent sur le site officiel de E-MU. Histoire d'avoir la dernière version.
    J'ai une latence de 2ms. J'utilise Cubase pour enregistrer ma musique. J'en registre 1 instrument à la fois.

J'utilise cette carte depuis 2 mois. Ce qui n'est pas très......

L'installation de cette carte m'a posé aucun problème.
    Le manuelle est très bien expliqué. Et la configuration est facile.

MISE EN OEUVRE

J'utilise cette carte depuis 2 mois. Ce qui n'est pas très pratique c'est que la connection n'est pas très accessible derrière le PC, mais bon c'est vraiment chipoté vu le prix que cette carte.
    Avec l'expérience et le même budget je referais ce choix.
  • Anonyme

Toujours aussi E-MU

E-MU 1212MPublié le 14/11/07 à 11:32
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Le prix, la pub (et oui!) de ses caractéristiques plus qu'alléchantes
    Pour quel usage?
    Home studio

L'installation se fait-elle sans problème?
    Aucun, mais faut bien suivre la procédure
    Avez vous rencontré des incompatibilités?
    plus aucune avec les nouveaux pilotes
    La configuration générale est-elle facile?
    Ba, c'est vrai que le patch mix est assez éprouvant mais comme je n'utilise que le nécessaire...
    Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Bon.

Pas de prob de latence, faut pas trop charger, c'est tout

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Le prix, la pub (et oui!) de ses caractéristiques plus qu'alléchantes
    Pour quel usage?
    Home studio

L'installation se fait-elle sans problème?
    Aucun, mais faut bien suivre la procédure
    Avez vous rencontré des incompatibilités?
    plus aucune avec les nouveaux pilotes
    La configuration générale est-elle facile?
    Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Bon.

Pas de prob de latence, faut pas trop charger, c'est tout

Je l'utilise depuis plus de deux ans maintenant et ce que j'aime le plus c'est son rendu sonore! Pas de soucis de ce côté là, ça sonne et ça encaisse, même en finesse. Quand au rapport qualité prix je vous laisse juge.

Petit rajout du 06/07/07 :
    Avec mon toilettage et remise en forme de mon ordi, new carte mère/new proc/DD/mémoire...
    c'est encore mieux. Bref, on peut le dire, c'est une carte au son PRO.

Rajout du 24/09/13
    Voilà 10 ans que je l'ai! Tourne impec avec W7, toujours la transparence, la patate... cette carte qui ne se fait plus, a été un miracle chez E-MU, et vu la durée, idem chez moi.

Rajout 31/10/2017
    Donc, presque 14 ans d'utilisation !
    Toujours cette étonnante qualité, pêche et transparence du son!
    Avec le changement de processeur PC, latence infime et remplissage de pistes...bref, toujours fidèle et moi de même.

2018 rajout, pour l'époque et encore aujourd'hui dans le top

Taux d'échantillonnage 44,1, 48, 96, 192 kHz à partir de cristal interne ou d'une horloge externe fourni (pas de conversion de fréquence d'échantillonnage)
    Bit Profondeurs E / S 24 bits, le traitement de 32 bits
    Spécification PCI

PCI 2.2 Conforme
    Facteur de forme universel détrompeur, Carte PCI courte
    3.3VI / O, 5 V Tolerant
    sous-système PCI Bus-Mastering DMA réduit l'utilisation du processeur
    E-MU E-DSP DSP 32 bits avec accumulateur 67 bits (double précision w / 3 bits d'espace libre)
    Accélération matérielle, le mélange à 32 canaux, et le traitement multi-effets
    Latence zéro monitoring matériel direct w / effets
    ASIO 2.0, les pilotes WDM / MME / DirectSound
    EDI (E-MU Digital Interface) lien audio 64 canaux de propriété sur câble CAT-5
    protection des enceintes anti-bruit réduit le bruit lors de la mise sous tension / hors tension
    gigue ultra-faible, le sous-système d'horloge <1 ns en mode PLL (44,1, Opt. S / PDIF Sync)

Entrées ligne analogiques (2)

Type: servo équilibré, DC couplés, un circuit d'entrée à faible bruit
    Convertisseur A / N: AK5394A
    Niveau (sélectionnable par logiciel):
    Professionnel: + 4dBu nominal, 20dBu max (équilibrée)
    Consommation: nominal -10dBV, 6dBV max (asymétrique)
    Réponse en fréquence (20 Hz - 20 kHz): +/- .05dB
    Gamme (Dynamic 1kHz, pondéré A): 120dB
    Rapport signal sur bruit (pondéré): 120dB
    THD + N (1kHz à -1 dBFS): -110dB (0,0003%)
    Crosstalk stéréo (1 kHz à -1 dBFS): <-115dB

Sorties ligne analogiques (2)

Type: équilibré, à faible bruit, à 3 pôles filtre différentiel passe-bas
    Convertisseur N / A: CS4398
    Niveau (sélectionnable par logiciel):
    Professionnel: + 4dBu nominal, 20dBu max (équilibrée)
    Consommation: nominal -10dBV, 6dBV max (asymétrique)
    Réponse en fréquence (20 Hz - 20 kHz). + 0,0 / - 35dB,
    Gamme (Dynamic 1kHz, pondéré A): 120dB
    Rapport signal sur bruit (pondéré): 120dB
    THD + N (1kHz à -1 dBFS): -105dB (0,0006%)
    Crosstalk stéréo (1 kHz à -1 dBFS): <-115dB

E / S numérique

S / PDIF:
    2 entrées / 2 sorties coaxial (transformateur couplé)
    2 entrées / 2 sorties optiques (logiciel commuté à ADAT)
    AES / EBU ou S / PDIF (sélectionnable par logiciel)
    DONNÉES:
    8 canaux, 24 bits @ 44,1 / 48kHz
    4 canaux, @ 96kHz 24 bits (compatible S-MUX)
    2 canaux, 24 bits @ 192 kHz
    MIDI:
    1, 1 sur

Synchronisation

synchronisation de cristal interne 44.1, 48, 96, 192kHz
    synchronisation externe de fréquence d'échantillonnage par l'intermédiaire
    ADAT (44,1 - 192 kHz)
    S / PDIF (ou opter coax 44,1 -. 96kHz)