< Tous les avis E-MU 1212M
E-MU 1212M
E-MU 1212M
krezof krezof
Publié le 05/12/09 à 13:26
les convertisseur a/n n/a c'est trésq propre , le dsp , la connectique (jack 6.35 pour l'analogique , entrées sorties midi), le prix .

je tourne sur une carte mére asus m2n 68v avec un athlon x2 4600+ et 4go ram , 3dd sata dont le systéme 80go

je l'ais prise essentiellement pour faire mes compos sur cubase/nuendo et reason , et pour m'enregistrer les parties voies bien sur...

sinon j'ais un clavier midi oxygen 49 ded m-audio , un korg analogique ms700 et une tr505 roland

pour l'instant je ne l'ais que depuis 2 jours et donc je ne peu pas trop parler de stabilité , meme si ça a l'air d'etre trés stable avec les pilotes fournies dans la boite.
niveau latence , je me suis réglé sur 10 ms pour cubase et reason , pour ne pas avoir de craquement (en 5ms j'ais des craquements sur reason) ça ne me dérange pas , mais bon je pensais pouvoir avoir mieu ... enfin vu le prix elle est tout de méme terrible.
sinon on peu enregistrer 2 pistes audio simultanement , mais je n'en vois pas l'intéret (surtout que je ne fais que des prises chant)...

MISE EN OEUVRE

pour l'installation , rien a dire .
j'ais installé la carte dans la tour booté et quand windows a détecté le nouveau matos , j'ais inséré le cd et miracle il a trouvé les driver tout seul comme un grand j'ais rien compris c'est allé trés vite et aprés ça marchais du tonnerre.
pour le patch mi au début j'ais fais ouille , mais en fait c'est plus impressionnant qu'autre chose , ça fonctionne comme une console  avec des effets insert et send c'est tip top , sur mon ancienne carte son ,une waveterminal 192l j'avais un gestionnaire beaucoup plus succint et la je suis plutot happy

donc comme je disais je ne l'ais que depuis 3 jours , et c'est dur de ce faire un avis , mais ayant eu une wavetermina&amp;l 192l qui fonctionnait tres tres bien je dois avouer que l'e-mu c1212m elle déboite et ça me change de la realtek ac97 que j'ais eu en transition ouf..
je pense que si je devais rachter une carte son , je prendrais celle la en fait ...