Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Lecture 24Bits/192Khz

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture 24Bits/192Khz
Bonjour

Je possède cette carte son depuis quelques mois et sur le plan sonore j'en suis pleinement satisfait, elle ne me sert que pour la lecture, cependant il y a un petit problème que j'aimerais résoudre.

Lorsque je souhaite écouter de la musique en stéréo avec réechantillonnage 24Bits/192Khz j'utilise foobar2000 qui reconverti logicielement à cette fréquence.
Cela fonctionne bien et j'aimerais pouvoir lire tout les sons de mon pc à cette fréquence, films, jeux, bref tous les sons windows...

Pour le moment je n'y arrive pas, patchmix à l'air assez compliqué à paramètrer et j'aurais besoin de votre aide.

Du coup je suis obligé pour le moment de remettre la fréquence à 24Bits/48Khz pour avoir les sons de windows.

Si quelqu'un à la solution ce serait merveilleux!

AleX :bravo:
2
Tu peux m'expliquer à quoi ça sert ?
3
Oui, tous simplement pour ne pas à avoir à changer de réglage à chaque fois.
Il faut savoir que mon pc me sert de source à tout faire, et je trouve dommage que cette carte ne réechantillonne pas automatiquement tous les sons qu'on lui donne. On parle des convertisseurs de grande qualité sur celle-ci mais malgrès tout l'échantillonnage se fait de façon software :??:
4
Non mais rééchantilloner...

Si ta source en 48khz la mettre en 192khz pour l'écouter ne changera rien
5
Ah je pensais que cela améliorait les choses :???:

Dans ce cas pourquoi les platines CD de salon ont des convertisseurs fonctionnant à 192khz?

La source étant pourtant à 48Khz
6
Bin je ne sais pas, je pensais que c'etait comme réencoder un mp3 en moins compressé alors qu'il etait plus compressé à l'origine... Ca ne change rien sauf dans les caractéristiques écrites...
7
Une platine cd à 192k? non, logiquement ca ne sert à rien à moins qu'elle ne lise les SACD qui eux sont en haute définition...

Mais un signal encodé numériquement à une fréquence donnée a déjà subi ses pertes, donc le rééchantillonner derrière ne va pas faire réapparaitre des parties du signal qui ont disparues à l'encodage...

Présente-toi le 96k et le 192 k comme des taux de travail dans la plupart des cas. En acquérant une source à haute définition, tu pourras travailler ton mix avec un minimum de perte en harmoniques et en dynamique, si bien que quand tu compresseras dynamiquement et numériquement pour réaliser ton mastering, plus de choses d'origine se retrouveront dans ton master.mais une fois que la numérisation cd (44,1Khz, pas 48 :clin: )est faite, revenir sur du 96k c'est comme ouvrir un portail de 5m pour laisser passer une moto :D:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
Donc le réechantillonnage n'est purement que marketing? pour les platines de salon
9
Ben... à moins que qqun me démontre le contraire je pense que oui...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

10
Autre petite question pour éviter d'ouvrir un autre poste.

Mon ordi comme vous le savez me sert pour écouter de la musique, je le branche en RCA sur un ampli à tubes que je viens de faire préparer par Dr tubes alias Jean-Luc B, concepteur d'amplis à tubes.

J'ai vendu ma platine de salon dite audiophile car je trouve le son meilleur grâçe à cette carte son!!! :o: et oui le prix ne veut rien dire, pour info ma platine vaut 2000€ :(((

Il me faudrait de bonnes enceintes bibliothèques pour complèter ma configuration.

Deux possibilités s'offrent a moi:

- soi je garde l'ampli à tubes et je trouve de bonnes enceintes passives.

-soi je vends l'ampli et je me retourne vers de bonnes enceintes actives.


Si cela fait comme pour ma platine, j'ai l'impression que le matos "pro" est meilleur que le matos "hi-fi"

Enfin dans une certaine mesure j'imagine...


Donc que me conseillez-vous?

par ailleurs je serais curieux de connaitre quelles sont les bonnes enceintes actives en ce moment, dynaudio, adam, focal,,,,??????


Merci d'avance

AleX