Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X
Photos
1/16
E-MU Emulator X

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Sujet Cannal-voie-piste-monitoring

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cannal-voie-piste-monitoring
Qui peut me tuyauter pour l'utilisation de Cubase VST4 avec Emulator.
Qu'est ce qu'un canal, une voie, une piste, le monitoring...(j'sais pas si c'est dans l'ordre chronologique.)
On ouvre un Canal, pour enregistrer une piste, qui se compose de 1 ou 2 voies si stéréo, non?
Et dans le Monitoring, à droite de la console VST...???
2
:8O: il va faloir que tu cherches un peu par toi même dans les différent tuto (d'AF entre autre) ici et aussi dans cubase (y'a pas mal de chose dans la section de SX 1 et 2 je crois)

parce qu'il te faut tout apprendre depuis le debut il me semble.

courage :bravo:
3
Merci de ta gentillesse , mais tu ne m'en apprends pas beaucoup,; je reste scotché avec mon incapacité de lire une boucle de batterie "homage 118bpm" enregistée avec Cubasis VST4.
Quant au site "espace Cubase", y a pas grand chose.
Merci mille fois
4
Je parlais pluto des tuto ici sur AF

ce que je fais pour avoir une boucle qui me plait dans ces bank c'est 1) je trouve la boucle qui me plait dans l'emu X et j'exporte le sample (y'a une fonction pour ça) et ensuite j'importe dans cubase.

ou alors je reste en midi puisque les boucles sont commandable directement comme ça.

tu crées une piste midi dans cucubase et tu demarres emuX en vsti que tu commandes en midi (avec un clavier par exemple) et tu n'enregistres que la piste midi :clin:
5
Merci,
mais mon problème semble être que Windows Media Player ne peut pas lire le fichier créé lors de mon enregistrement issu de Emulator X.
De plus, je ne sais pas comment faire pour lire les fichiers OVW crées par Cubasis VST4 et je dois avouer que je ne sais pas dans quel(s) répertoires enregistrer mes enregistrements VST.
Je ne comprend pas trop, je saisis mal le Fichier Songs et Enregistrements..

Si tu pouvais me décrire pas à pas ce que tu me conseilles de faire (importer des fichiers dans Cubase- Jouer en Midi) tu me ferais gagner des heures de sommeil, mais surtout m'éviter des tracas pour le weekend.

Je te remercie, mais je débute, j'en suis à faire uniquement des essais.

Je dois avouer qu'après avoir passé 5 semaines de congés sur Emulator (restant planté sur l'intro), celui ci me paraît maintenant plus explicite dans les documents PDF, que Cubase VST4.

Cela m'explique pas pourquoi lors d'un enregistrement de guitares, il n'y a aucun problème de lecture avec Cubase, mais dès que j'utilise Emulator, je sui obligé d'aller chercher le fichier audio perdu dans Windoaw Média Player.

Merci
6
Je suis désolé mais

_ je comprends pas ce que WMP vient foutre la dedant et
_ je crois qu'il va falloir que tu te farsisse la doc de cubase... qui doit etre fourni en pdf avec le cd d'instal de la carte non ?
7
Si j'enregistre une guitare, je clique sur la "part" j'entend mon enregistrement.
si j'enregistre un loop de homage 118bpm, pas de son sur la "part"...