Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X
Photos
1/16
E-MU Emulator X

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Sujet Conseil!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
1 Conseil!
--------------------------------------------------------------------------------
Salutations!

voilà, je voudrais me lancer dans ce genre de logiciel mais je n'y connais rien. philarmonik à l'air exellent et pas exessif contrairement à certains niveau prix.

que me conseillez vous.

pour un budget de 500/550 euros, o, m'a conseillé de changer de carte son pour la emulator x , d'acheter un clavier muet et une table de mixage et que ça serait déjà suffisant pour commencer des arrangement orchestraux.

est-ce bien ou pas?


mon ordi est un pentium 3
800mhz

windows xp pro

carte son (là pas bien)

creative sound blaster live 5.1

bon j'ai vu que c'etait la configue minimum...

je me sert de cubase vst (qui apparament n'existe plus )

alors selon vous, que dois-je faire, suivre le conseil cité plus haut?
(j'ai lu que la banque de son fourni avec l'emulator n'etait pas merveilleuse au niveau cordes etc... )

ou est-ce que ma configue et mon cubase avec halion pourrait supporter sans trop de problème un logiciel come philarmonik? (bon j'en vois déjà rigoler mais faut bien commencer un jour nan? )


bon je crois que c'est à peu pret tout pour l'instant...

merci!
Arcania www.arcania.zik.mu !
2
Salut Hardos,

L'Emulator est une excellente config pour un prix des plus raisonnables. Les avis en général et le test paru sur le site sont tout à fait honnêtes, tu peux t'y fier. Le hic pour toi, c'est que cette usine à gaz bouffe énormément de ressources quand tu utilises les banques Emulator, les filtres, les effets…
Je crois que ton P3 800 va être rapidement à la ramasse (si ce n'est tout de suite). Le mini serait un P4 2 Ghz et 1 go de Ram, pour exploiter un minimum toutes le fonctions et pour lire plus de 2 pistes audio en simultané :(((

Je trouve la qualité des banques fournies assez inégale, y a du bon, du moins bon et du très mauvais. Les cordes sont laides pour la plupart, les pianos acoustiques assez moyens, sauf quelques électriques. Les pads, eux, s'en tirent pas mal et tout ce qui tape dans les sons de synthèse (que tu bidouilles comme tu veux avec des paramètres à la pelle, les fameux filres...)

Mais bon, aujourd'hui, il y a mieux sous le soleil des home studiste. Je suis un fervent défenseur de Reason (la version 2.5 ne vaut plus très chère aujourd'hui) et la qualité est quand même bien au-dessus (c'est juste mon avis) et ne parlons de la version 3 avec sa nouvelle bank et ses nouveaux éléments… :aime:

Le truc qui tue sa race et envoie le pâté la-dessus, c'est quand même la carte son en elle-même. C'est terrible ! Des convertos haut de gamme (issu de Pro Tools Digidisign), une dynamique assez bluffante, des effets par semi-remorques qui s'intègrent super facile par tirer-glisser dans les tracks d'une table de mix qu'est fournie avec… C'est facile et en plus ça marche ! Je n'ai jamais été pris en défaut, même en prises acoustiques nombreuses er superposées. En plus, c'est très stable. ++++ Rien que la qualité de cette carte justifie le prix de l'Emulator.

Voilà, n'hésite pas pour d'autres précisions.

Ladislas Bonita
3
Précision, je te parle de l'Emulator X Studio qui est vendu avec la console 1820m (où se trouvent les préamplis…), donc la qualité de traitement peut différer.
A+
Ladislas
4
Merci beaucoup pour ton message!

donc tu me conseil de prendre cette carte quand même, ça ne serait pas une perte?!

ok je retiens :)

mais par contre tu me ditr que le son son des chordes et du piano est pas terrible? c'est bien ce que j'ai lu un peu partout :??:

c'est con parceque ce qui m'interesserait serait justement ça! j'aimerais pouvoir commencer ce genre de petits arrangement, me lancer un peu la dedans.
comment faire... :???:

merci en tout cas!
Arcania www.arcania.zik.mu !
5
Hello,

tout dépend de ta direction d'arrangement. Est-ce pour une utlisation plutôt midi (piano, cordes, pads, etc.) ou avec des mix audio (guitares, voix…). Sans l'audio, ta config pourrait presque suffir en utilisant Reason (j'insiste !) qui nécessite 10 fois moins de ressources que l'Emulator et qui présente beaucoup plus d'avantages (facilité d'édition des sons, des grooves, travail en pas à pas, etc.). En plus ça tourne en Rewire avec Cubase VST (le 5 est un minimum). Et en ce sens tu prends une carte moins chère qui fera aussi bien l'affaire. Va voir le site home-studio.fr rubrique carte-son, à moins de 200 euros, t'auras un truc pas mal. Et pis après tu branches un clavier maître au cul de Reason, et ça roule. L'option Emulator t'obligeras à court terme à faire évoluer ton PC pour bien l'exploiter...

Ladislas
6
En fait j'aimerais pouvoir faire à la fois de l'arrangement avec banque de son pour de l'orchestral (donc clavier muet)
mais aussi pouvoir enregistrer pour moi mes petites démo proprement (parceque à coté je joue dans un groupe au style completement different thrash metal)
le tout avec budget limité. je sais on peut pas tout avoir! :bravo:
mais faut bien ce lancer!
pour le pc malheuresement, il est à son max, je peux plus le pousser.!
c'est très grave ça ou sa fonctionnera quand même en ramant?

en tout cas merci , je vais voir de ce pas pour la reason! :clin:
Arcania www.arcania.zik.mu !
7
Ah oui et mon cubase vst est le vst /32

ç'est pas bon ça? :??:

j'vais jamais y arriver!! :(((


quel bordel l'informatique...
Arcania www.arcania.zik.mu !
8
Home studio.fr est en reconstruction apparament...
c'est pas de bol ça :fache:

j'ai regardé sur ce site en tappant reason mais bon y'a une tripotée de résultat. je sais pas auquel ça correspond...
Arcania www.arcania.zik.mu !
9
Bon alors mon gars, tu vas y arriver.

Tu gardes ton PC P3 800. Tu mets en mémoire vive 1 go (renseigne-toi, si c'est possible auprès d'une boîte d'informatique, 512 mo est vraiment mini mini). Tu gardes ton VST 32 (pour quelques prises audio c'est très bien et suffisant) couplé à Reason (la version 1 sera suffisante pour toi qui souhaites découvrir le home studio, et ça marche impec ensemble, je le sais, c'était ma config d'avant...), tu dois pouvoir la trouver gratos en telechargement ou alors vraiment pas cher en okaz autour de 100 euros (c'est mieux). Va voir sur audiofanzinze. En carte son, t'as l'Emu 1212M, qui est en fait la carte de l'Emulator, mais sans l'Emulator (hi hi !) : prix 199 euos chez homestudio.fr (qui fonctionne, décidément, t'as pas de bol…). Et pis tu tapes un petit clavier maître (150 euros). Bon, on fait les comptes ?
199 + 100 + 150 = :lol:

A+
Ladislas