Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X
Photos
1/16
E-MU Emulator X

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Sujet Les CD Roms inclus

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 430 vues
  • 2 followers
1 Les CD Roms inclus
Bon, n'y allons pas par quatre chemins : je l'ai eu hier, donc c'est un peu court pour faire une fiche produit, mais j'ouvre ce thread pour parler un peu de la qualité des bundles logiciels de la carte, niveau banques de son.

- Le pack Proteus est digne du Proteus : Synthés de fou, pads terribles, B3 en folie, et super bass&drums. Le reste est médiocre.

- Beat Shop One : Beaucoup de boucles, mais des kits de batterie d'une densité incroyable. On bouge tout de suite la tête avec un bête 4/4 16beat.

- St Thomas Strings : On est loin de Garritan, mais pour une petite couche en fond, ou à la limite un gros travail de programmation, ça passera comme une jolie séquence.

-Grand : un piano acceptable, mais léger face aux offres concurrentes (et même à mon QS Alesis).

Bon, je poursuivrais ce thread au fur et à mesure de mon exploration (je n'ai pas encore testé le Hip Hop composer, mais ça devrait pas mal aller connaissant E-Mu)

Piaz

2
Bonne initiative... :bravo:

Depuis que je l'ai, j'exploite encore les sons livrés avec (à la base, c'est le fait de pourvoir l'utiliser tel un "sampler hard" qui a déterminé mon choix) et les possibilités sonores semblent bien plus large que je ne pouvais l'imaginer. La banque de sons du Proteus Composer est de très bonne facture et couvre une large palette de styles... les possibilités d'édition sont nombreuses... :clin:
3
Entierement d'accord avec vous les banques sons dechires
4
Question: est-ce possible de choper juste les banques de sons?
5
Celles livrées avec l'EmulatorX ? non, pas que je sache. En revanche, les extensions (Vintage, Virtuoso..) pas de problème, dans toutes les bonnes crémeries de matos musical.

Piaz

6
Bonsoir m'sieur dames...

juste pour dire que je suis assez d'accord avec vous sur la qualité des son de la béquane (j'ai le X studio mais c'est kiff kiff le sampler) ... sauf pour le piano... je le trouve à peine mieux que ceux de la banque composer !!!!

Au fait, avant de parler du portage des banques Virtuoso et compagnie, E-Mu a annoncé les trois Vintage X Pro ou là aussi quelqu'un sait si ça va bientôt etre dispo en france ? pour essayer... pasque les demos sont à chier partout :nawak:
7
Roh, c'est les sons du Vintage Keys / Pro, ça peut pas être si mauvais que ça, non ? En plus, les banques du Planet earth et Mo'Phatt arrivent elles aussi (elle étaient annoncées au NAMM)

Pour le piano, ben oui, il est fade. Je n'ai pas encore essayé la version ProteusX du nouveau patch pour l'EmulatorX (i.e. celle qui rajoute deux effets master à chaque patch), mais je ne pense pas que ça sauvera grand chose sur ce type de sons, même avec une bonne reverb.

Piaz

8
Ça change rien :fache2:

sinon pas d'info pou rune dispo en france des vintage synth' et keys.. pasque je me vois pas les acheter en ligne si je les essaye pas avant (99 roros chaque quand même )
9
Si tu peux attendre, je ferai le cobaye :volatil: , mais tu peux lire les avis sur le son des expandeurs Emu, ce sera pareil.

Piaz

10
Genre ça ? :