Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X
Photos
1/16
E-MU Emulator X

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Sujet Emulator vs Proteus

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
1 Emulator vs Proteus
Yo à tous les heureux possesseurs d'Emulator X,

Je compte prochainement m'acheter une de ses cartes EMU au prix très attractif. :D:

... mais j'hésite entre la version Proteus et Emulator. :nawak:

Donc, ma question est : la fonction sampleur est-elle vraiment exploitable/intéressante ?

En sachant, qu'à l'heure actuelle, j'utilise Reason et que je n'arrive pas à me décider sur un format de samples (NN-XT, Soundfont, ...) et qu'apparemment la version Proteus lit d'autres format comme le format Akai ...

Merci d'avance !!!!
2
Je ne connais pas très bien les fonctions du Proteus, mais la réponse est simple : si tu veux juste une banque de sons à triturer au niveau filtres, le proteus suffira. Si tu as besoin d'un sampleur (acquisition de sons/tripatouillage poussé de paramètres déments), l'Emulator X te comblera certainement.

Citation : Donc, ma question est : la fonction sampleur est-elle vraiment exploitable/intéressante ?



Toi, tu n'as jamais eu un Emu dans les mains, c'est bien ça ? :) (c'est dit gentiment, pas de volonté cynique).

Piaz

3
Merci Piaz pour ta réponse. :bravo:

Citation : Si tu as besoin d'un sampleur (acquisition de sons/tripatouillage poussé de paramètres déments), l'Emulator X te comblera certainement.



C'est bien ce qui me semblait. Je ne suis pas du tout un bidouilleur de sons.

Citation : si tu veux juste une banque de sons à triturer au niveau filtres, le proteus suffira



Ben en fait, c'est exactement ça. Ainsi qu'avoir la possibilité d'ajouter de nouveaux instruments sans naviguer entre 10.000 softwares. Avoir un format unique quoi.


Du coup, j'vais aller embêter les utilisateurs du Proteus :mdr:
4
C'est vrai que ça doit pas être donné à tout le monde d'utilisé toutes les fonctions d'éditions de l'emulator X....

Par contre, si c'est pour profiter du savoir faire E-mu en matière de sampling ( Esi 4000, ext, e-synth, etc...) bah, c'est plus que rentable...

Perso, le truc que j'capte pas trop, c'est pourquoi sortir les versions avec carte sons, mais pas des versions sans les cartes sons...

( juste les logiciels..)

Je suis sur que beaucoup ont déjà leur carte son/interface audio, qu'ils en sont satisfaits, et que par ailleurs, ils aimeraient bien profiter de l'emulator X comme sampler, et du proteus x pour la banque de son...

:noidea:
5
B'en je pense que c'est parceque ces soft sont trés liés aux cartes sons sur lesquelles ils tournent (ils doivent utiliser à fond les DSP des cartes), ils ont été développé spécialement pour ces cartes. M'enfin ça n'empêche pas qu'une version "non EMU" soit possible en effet...

Par contre on peut acheter les logiciels séparéments (mais c'est réservé aux possesseur de cartes EMU quand même et ça coute plus cher - 150 euro pour Emulator X au lieu de 100...)

Le débat emulator X versus Proteus X m'interesse car je compte me procurer un des deux prochainement et je me demande si les 50 euro de plus de l'emulator X sont justifiés. (j'ai une EMU 1212)
6
Laaaaargement :bravo:

Piaz

7
Dans ce cas, serait il envisageable de se procurer l'emulator X plus sa carte, et d'utiliser cette dernière en plus de sa carte son, uniquement pour l'emulator X, pour en faire un instrument VST....???
8
Pas bien compris là ... :?!: tu es obligé d'acheter une carte E-Mu si tu achetes l'emulator X. Tu veux dire que tu penses utiliser 2 cartes dans ta machine ??? une pour l'audio et une (l'emu) juste pour le sampler... vois pas bien l'interet !!!!!
9
Ca doit être faisable mais bonjour la galère au niveau conflits, non ? Puis c'est valable si y a pas de concurents au soft qui coutent moins de 300 euro. Kontakt est dans cet ordre de prix il me semble.
Me suis trompé sur mon post précédent, Emulator X tout seul coûte 99 euro chez créative, là :
http://fr.europe.creative.com/shop/product.asp?prod=649