Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Gina 24
Photos
1/25
Echo Gina 24

Sujet SPDIF & Clics Numériques

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
1 SPDIF & Clics Numériques
Bonsoir à tous.
Voilà mon problème : je viens de faire l'acquisition d'une Reverb TC Electronic M350 que je me suis empressé de brancher sur ma Gina24 en SPDIF afin de l'utiliser comme effet externe dans Cubse SX3.

Seulement voilà : j'ai des petits clics numériques qui apparaissent parfois et je trouve ça plutôt agaçant...

Certes, je n'ai pas utilisé de câbles spécifiquement conçus pour le spdif (il n'y a pas la mention "75 Ohms" sur le câble) mais... est-ce vraiment la cause du problème ?

Avez-vous déjà rencontré des problèmes d'instabilité d'horloge numérique avec la Gina ?

Merci d'avance.

PS : J'utilise les drivers version 6.08 sous Windows XP Pro SP2.
2
Bonjour,


Avez vous synchronisé la Gina24 en mode esclave du flux SPDIF de votre Reverb TC Electonic M350 ?
3
Bonjour.
tout d'abord, merci pour votre réponse.

Je ne suis pas devant mon PC (je suis au travail) mais, de mémoire, j'ai laissé la Gina24 en maître (synchro interne).

Donc, a priori, c'est le M350 qui est censé être esclave...
4
Bonsoir KaeRzed,

Vos clics n'ont peut être aucun lien avec la synchronisation, mais au cas où ces clics résulteraient de légères différences entre les horloges des 2 appareils, alors inverser l'ordre de synchronisation (en configurant la Gina24 en mode esclave du M350) permettrait de tester si la Gina24 a une horloge plus souple que celle du M350 pour que la Gina se calle sur le M350 au cas où l'inverse ne serait pas réalisé de façon satisfaisante.

Au cas où inverser l'ordre de synchronisation ne règlerait pas le problème, on peut aussi tester si changer la fréquence SPDIF règle le problème, car un léger écart à une fréquence donnée, s'il est probable qu'il existe aussi à un multiple de cette fréquence, peut ne pas exister à une autre fréquence (si un décallage d'horloge crée des clics à 48KHz, il est probable que vous aurez aussi ces clics à 96KHz, mais ils peuvent aussi ne pas apparaître à 44.1 ou 88.2KHz).
5
Merci pour vos conseils. :bravo:

Apparemment, le seul moyen de configurer le M350 en maître est de l'utiliser en mode 'convertisseur' : entrées analogiques / sortie numériques.
A partir de là, je synchroniserai la Gina sur l'horloge SPDIF et je croiserai les doigts... :)

Malheureusement, si les clics ne disparaissent pas, je me verrai contraint de brancher la M350 en analogique car je compte l'utiliser en tant qu'effet externe sur des projets Cubase SX étant déjà enregistrés... donc pas question de changer la fréquence d'échantillonnage... :|
6
A y'est ! J'ai enfin trouvé le temps de tester...

J'ai branché les sorties analogiques 7/8 de ma Gina sur les entrées analogiques du M350 et je suis retourné dans la Gina en SPDIF pour utiliser le M350 en mode 'convertisseur'.
Du coup, en toute logique, j'ai calé l'horloge de la Gina sur l'entrée SPDIF pour la rendre esclave du M350.

Eh ben, a priori, c'est bon ! :bravo:
Cela fait 5 mn que ma boucle de piano tourne en boucle et... aucun clic !! :mdr:

Merci tout plein, maxdjack ! :D: