Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Gina 24
Photos
1/25
Echo Gina 24

Sujet Pure wave

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pure wave
Hello tt le monde,
dans les options de la carte on peu choisir les E ou Sorties en "pure wave" ??

c'est quoi ?
2
Sur quoi tu as vu ça ? Sur la notice, sur le mixer ???
Avec la Gina 24, il y a 2 Entrées/8 Sorties analogiques + 2 E/S numériques (8 en ADAT).
"Pure wave", je ne connais pas ce terme... :???:
3
J ai vu ça hier en telechargeant les derniers drivers d echo
en gros ce sont des pilotes qui te permettent d'éviter de passer par le mixer windows(kernel ou un truc comme ca)
l avantage est que ton son est le moins dénaturé possible
4
Je neme suis pas servi de cette fonction encore.
Quelqu'un ce serait déja servi de ses drivers?
5
Bonjour a tous ... Presque 2 ans après la mise en pause de ce sujet, je relance la question....

J'ai 2 cartes son dans mon PC : une gina24 pour la MAO et une Audigy2 pour le multimédia, Media Player etc ...

Pour Cubase ( SX 2 ) , j'utilise donc les Drivers ASIO de la Gina. Mais, dans l'application Gina24 Console, dois-je switcher mes sorties en WDM ou en Pure Wave ?? ( je possède les Drivers version 6.08 )

Quels sont les avantages et les inconvénients du Pure Wave par rapport au WDM ??? Avantages réels ou enfume commerciale ?? :clin:

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller.
6
Hello ! :coucou:

Toujours pas de réponse à propos de ce Pure Wave depuis presque un an ? :???:

J'utilise à peu près la même chose (Echo Layla 24) avec le dernier driver 6.11 sous Nuendo (presque pareil que SX) et j'aurais aimé en savoir plus à propos du Pure Wave... :??: (pareil, j'utilise les drivers ASIO)

Même question que l'ami KaeRZed...
7
Salut,

Je pense que la réponse à votre question a déja été donné par Rotormouse :

Citation : J ai vu ça hier en telechargeant les derniers drivers d echo
en gros ce sont des pilotes qui te permettent d'éviter de passer par le mixer windows(kernel ou un truc comme ca)
l avantage est que ton son est le moins dénaturé possible



Ce que je peux ajouter, c'est qu'en purewave, vous ne pourrez pas écouter ou regarder un film avec windows media player et autres lecteurs.

Ce que je peux vous conseiller, c'est :

Quand vous faites de la zik, vous utilisez le Purewave et quand vous faites autres choses que de la zik, alors vous mettez en wdm.
Il est vrai qu'en Purewave, le cheminement du son de la carte se fait tel quel :
- Purewave : le son va de la carte directement vers la sortie ( ex: console de mix...)
- WDM : le son va de la carte vers windows et ensuite vers la sortie. Donc le son peut etre dénaturé, mais on ne s'en rend peut etre pas compte.

Le mieux est de faire le test et vous enregistrez et vous comparez.

PS: vous trouverez les dessins, plans et explications de la carte sur la notice en pdf, via le site echoaudio. :clin: