Sujet Gros probleme avec ma gina 24!
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 604 vues
- 3 followers
macf
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2004 à 20:20:44Gros probleme avec ma gina 24!
Slt tt le monde j'ai acheté une gina cet apremidi mai un probleme se pose.
avan j'avai une audigy 2 de creative et la latence etai de 5ms environ.
maintenan pour les mêmes mixs sur cubase sx 2 ( environ 15 pistes audio avec plug in plus qqes midis) je dois monter la latence a 60 voire 80ms pour ne pas avoir de coupure de son ou de gresillemen de son!!!!!!!!!!!!!!!
pourtan ma ma config est puissante: p4 2.8c, 1go de ram ddr 400 carte mère P4P800 donc qq at'il deja eu un tel problème ou est ce que je dois enlever l'audigy ou peut etre connecter la gina sur un autre port pci
merci infiniment!
avan j'avai une audigy 2 de creative et la latence etai de 5ms environ.
maintenan pour les mêmes mixs sur cubase sx 2 ( environ 15 pistes audio avec plug in plus qqes midis) je dois monter la latence a 60 voire 80ms pour ne pas avoir de coupure de son ou de gresillemen de son!!!!!!!!!!!!!!!
pourtan ma ma config est puissante: p4 2.8c, 1go de ram ddr 400 carte mère P4P800 donc qq at'il deja eu un tel problème ou est ce que je dois enlever l'audigy ou peut etre connecter la gina sur un autre port pci
merci infiniment!
- 1
- 2
macf
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/06/2004 à 21:07:40
S'il vous plait y'a t-il qqun qui a la solution
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/06/2004 à 21:12:52
Ben, en théorie, t'as changé de drivers ASIO, donc tu dois reconfigurer la taille des buffers. Apres, pas de probleme, ca devrait bien marcher.
macf
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/06/2004 à 21:16:12
Tu sais ou changer la taille des buffers si c dans cubase ou le logiciel de la carte
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/06/2004 à 21:21:14
Dans cubase, c'est "DEvice -> Device setup" Puis onglet "VST Multitrack".
La tu cliques sur le boutton "Control Panel" et la boite de dialogue apparait.
Sinon, ya un manuel avec cubase...
La tu cliques sur le boutton "Control Panel" et la boite de dialogue apparait.
Sinon, ya un manuel avec cubase...
macf
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/06/2004 à 21:27:17
C ce que j'ai fai tou a leure et pour ecouter un morceau sans probleme je dois mettre le buffer a 2 ou 4 samples c est a dire une latence immense voila le probleme que j'ai
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/06/2004 à 22:08:15
Va sur le site d'Echo, télécharge les derniers drivers.
Enleve l'audigy, enleve tous les drivers des cartes sons (audigy et gina).
Reboot
Reinstalle les drivers de la Gina.
Reboot
Essaye cubase.
Si ca marche toujours pas, tu sauras au moins que c'est pas un probleme de driver, ni de conflit avec l'autre carte son.
Enleve l'audigy, enleve tous les drivers des cartes sons (audigy et gina).
Reboot
Reinstalle les drivers de la Gina.
Reboot
Essaye cubase.
Si ca marche toujours pas, tu sauras au moins que c'est pas un probleme de driver, ni de conflit avec l'autre carte son.
macf
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/06/2004 à 13:18:47
J'ai desinstallé et enlever la creative et même lorsque je joue qu'une seule piste à la guitare par exemple parfois le son bloque et j'entends des clics donc ce n'est pa un probleme de puissance de pc (voir config plu hau) donc svp si c'est deja arrive a qqun pouvez vous m'aider svp merci
starfucker
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/08/2005 à 09:11:31
Macf,
un pote a quasi le même problème que toi... Lui bosse avec soundforge, le son reste bien, puis à un moment (c'est aléatoire...) le son se coupe, et un gros grésillement se fait entendre... Le seul moyen, qu'il a est de faire un reboot sauvage...
J'ai essayé pas mal de chose avec lui pour que cela fonctionne, mais rien n'y fait : nouveaux pilotes, anciens, désinstal de la carte son sur carte mère, désactivation de la carte son mère...
Bref, c'est la merde, en plus c'est moi qui lui ai dit de prendre cette bestiole parce que je l'utilisais il y a deux/trois ans, mais avec un quicksilver, et je n'avais que d'excellents souvenirs avec...
donc un pour venir à notre secours
un pote a quasi le même problème que toi... Lui bosse avec soundforge, le son reste bien, puis à un moment (c'est aléatoire...) le son se coupe, et un gros grésillement se fait entendre... Le seul moyen, qu'il a est de faire un reboot sauvage...
J'ai essayé pas mal de chose avec lui pour que cela fonctionne, mais rien n'y fait : nouveaux pilotes, anciens, désinstal de la carte son sur carte mère, désactivation de la carte son mère...
Bref, c'est la merde, en plus c'est moi qui lui ai dit de prendre cette bestiole parce que je l'utilisais il y a deux/trois ans, mais avec un quicksilver, et je n'avais que d'excellents souvenirs avec...
donc un pour venir à notre secours
starfucker
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/08/2005 à 09:13:08
Ah !!! important, il tourne sous XP...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2