Sujet de la discussionPosté le 21/01/2005 à 14:55:18Probleme de niveau sonore.
Bonjour, voilà, j'utilise SONAR4 + ma carte son (GIna) + un pedalier simulateur d'ampli VOX TOnelab.
Le probleme est le suivant. en passant par SONAR le niveau sonor est tres tres tres faible. Je suis obligé de monter le volume de l'ampli tres haut pour m'entendre. ne fois la piste enregistrée je passe obligatoirement par une normalisation pour retrouver du volume, ce qui a comme effet d'augmenter le niveau de l'enregistrement mais aussi du souffle etc. A la prise d'une secoinde guitare la ca se corse, et oui, obliger de monter a fond pourm'entendre et du coup la premiere piste se met a gueller, et ce sans parler du métronome qui me fracasse mes hp.
Bref, je me suis tourné vers le forum SONAR, mais sans réel résultat, du coup je cherche du coté de la carte... si vous avez des infos...
@+
Fred
Anonyme
462
2Posté le 22/01/2005 à 11:40:39
Salut man,
Citation : Le probleme est le suivant. en passant par SONAR le niveau sonor est
tres tres tres faible. Je suis obligé de monter le volume de l'ampli
tres haut pour m'entendre
Ta carte, c'est une gina ou une gina 24 ?
Qu'est ce que tu fais avec sonar, des tracks en wave, des enreg. avec des instr.externe ?
Sois plus précis !
As-tu essayé d'enregister avec un autre sequenceur que sonar ?
As-tu essayé............... sans la pédale d'ampli ? et y a t-il un volume sur ta pédale ?
As-tu vérifié si le volume du master de sonar ou celui de la piste est à 0.0db ?
As-tu vérifié si le volume de ta carte est à 0.0db ?
... il me semblait l'avoir dit pourtant...? donc en etant plus precis, j'enregistrement par le biais de mon VOX Tonelab (simulateur d'ampli guitare pédalier) mes guitares...
J'ai mis les drivers à jour, mais lre probleme reste entier.
Perso, je trouve que l'entrée analogique de cette carte audio, est très faible.
Pour résoudre se problème, j'ai dû ajouté un VC8 Fostex avec 8 entrée et 8 sortie analogique et depuis je ne rencontre plus de problème de volume et de souffle.