< Tous les avis Echo Mia
Echo Mia
Echo Mia
Tac Tac
Publié le 10/07/02 à 13:56
J'ai acheté cette carte pour sa capacité d'enregistrement en 24Bits/96Khz, son niveau de bruit très faible, sa qualité sonore (dont m'avait parlé le vendeur), et sa latence. Ha et j'oubliais aussi, pour ses entrées/sorties en Jack 6.35mm, c'est quand même plus pro.
J'ai une carte mere abit 533 avec un PIV 1.8Ghz et 128Mo de ram, disque dur en scsi, j'utilise principalement cubase et sound forge.
Je travaille avec un synthé Roland et 2 expandeurs, une table de mix soundcraft, un micro studio AKG. J'enregistre donc tout ça piste par piste et la carte lit l'ensemble sans problème.

L'installation est simple, à savoir qu'il est conseillé d'installer d'abord les drivers avant le hardware. (la 1er fois j'ai fait l'inverse et je n'ai pas vu de différence, cela doit dépendre de l'OS utilisé).
Le PB, parcequ'il y en a un, est que sous win98 la latence est de 86ms (avec PII 350)contrairement à win2000 où elle est de 4ms (toujours PI 350), et sous win2000 et avec cubase, si vous faites du direct monitoring, une sortie de la carte se ferme!!! (donc pas de direct monitoring, personnellement je n'en fais pas)

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, à savoir que je l'ai utilisé avec un PII 350 : cubase aucun soucis, mais sound forge est très gourmand (perte de synchro), il m'a fallu passer au PIV.
Actuellement avec le PIV je n'ai pas regardé la latence mais je n'ai aucun doute la dessus puisqu'avec un PII 350 et win2000 j'avais 4ms, donc pour les amateurs de synthé virtuels tout baigne.

Ça fait 5 mois que je l'ai, j'aime bien ses capacités et sa qualité sonore, domage pour les petits soucis de drivers selon l'OS utilisé, mais après plusieur essais on ne touche plus à rien et ça roule!!! et puis je compte sur echoaudio pour nous faire de bons petit drivers.
J'ai fait confiance au vendeur, je n'ai pas essayé d'autre carte avant, et je suis très content de mon achat, de plusle rapport qualité/prix is good.