< Tous les avis Echo Mia
Echo Mia
Echo Mia
yOoN yOoN
Publié le 15/10/02 à 15:16
J'ai choisis cette carte pour son 24bit/96kHz, et sa faible latence (~5ms) car je m'en sers surtout pour les prises de son (voix, samples, guitares) et je n'ais pas pour le moment besoin de beaucoup d'entrées/sorties.
Je suis sur un Dell avec CM Intel840i/Celeron 566MHz/256Mo de SDRAM/80Go IBM 7200T/m IDE le tout sous Win2000. Sinon g juste une Eurorack MX1604A branché et je passe tt par la table car elle l'a l'avantage d'avoir des sories Alt 3-4 (c'est ultra pratik).

Alors je mets 7 pour une raison tres personnelle :
- L'insalation est d'une rare simplicité, et une fois instalée elle fonctionne et c'est fini
- Les drivers de cette carte ne sont pas dans une architecture multimedia et g des problèmes avec winamp nottement. Je recommande donc de ne pas lui donner en charge les taches multimedia mais par exemple de garder sa bonne vieille Sound Blaster pour ces taches, ou le chipset de vote CM. Echoaudio sont les premiers a vous le signaler de toute facon : ce n'est pas une carte multimedia et ils l'ont concu cette carte pour qu'elle coéxiste avec un systeme son multimedia.
- Le manuel est sur un ton plainsantin atypique et c'est plutot rigolo dans la mesure ou la carte est simple et ne necessite pas un roman.

MISE EN OEUVRE

Les drivers fournis en série sur le CD sont a la limite a éviter. Lor de la premiere instal j'avais une latence en seconde !! mais bon j'ai fais la mise a jour et je suis a ~5ms et j'en suis content
J'utilise SoundForge, Acid, Cubase SX (depuis peu) et les seuls problemes que je rencontre sont dus aux performances de mon PC.
Sinon aucuns problemes (heureusement) pour lire les 2 pistes mono et enregistrer 2 autres mono simultanément.
Je n'ais pas essayé le SPDIF.

Je l'ai depuis 6 mois et j'en suis très content. J'apprécis énormément sa qualité de son pour son prix (350€ marchandables :þ) pour pas beaucoup plus cher que le top SB on table dans une autre catégorie. En revanche la spécificité de mon PC ne me permet pas d'utiliser une carte son pour le multimedia et winamp me met vraiment la zone. Autre avantage la table virtuelle : je vous recommande meme d'affecter vos softs son, par exemple les 4 principaux a des pistes différentes (par ex : [Cubase-&gt;1-2 virtual out] [Soundforge-&gt;3-4 virt out] etc...) c'est plus que pratique c'est carément recommandé, ca évite les problemes.
Alors évidement je n'ai pas essayé d'autre carte a part ma SB Platinium qui ne joue vraiment pas dans la meme catégorie pour un prix pas tant en deça. Donc pour son prix je vous la recommande vivement : c'est une carte de prise de son et elle le fait tres bien pour son prix.
Donc avec un peu de recul je pense que je referais le meme choix