< Tous les avis Echo MiaMIDI
Echo MiaMIDI
Echo MiaMIDI
stega stega
Publié le 05/02/10 à 00:00
Je voulais un retour au PCI, après une expérience difficile avec la firewire. J'avais pris une TC electronic Konnekt 6, qui est une très bonne carte avec d'excellents préamp, vachement bien foutue pour le home studiste solitaire.
MAis voilà, c'était totalement instable sur ma config, à s'arracher les cheveux.

les drivers sont super stables avec windows seven, je peux travailler sans aucun soucis, en oubliant les contraintes liées à la chose informatique, et ça me change la vie par rapport à la tc Konnekt 6 que j'avais avant.
Panneau de config propre, facile à comprendre.

MISE EN OEUVRE

installation sans soucis, aucune incompatibilité. Ah si, j'ai du fermer Kaspersky pour installer le driver de la carte prévu pour windows Seven, sinon

Je l'ai depuis un bon mois, utilisée intensément. Pas un seul plantage à déplorer. Du coup je retrouve la joie de composer. Je l'ai associée à un Mindprint Trio, et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis content de l'ensemble.
Les constructeurs nous forcent à préférer les cartes nomades en firewire ou en USB, en restreignant le choix pour le PCI. Mais quand on est sédentaire, c'est quand même très très con. C'est peut-être moins "sexy", le PCI, mais c'est 10000000 fois plus efficace et stable.
La miamidi, elle est super dynamique, le son est vraiment excellent, supérieur à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent en PCI (delta audiophile et EMU 0404).
Vraiment une très bonne affaire, je ne risque pas de changer avant longtemps.