Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

PB avec vac et nuendo 3

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PB avec vac et nuendo 3
Bonjour,

J'ai cette carte son et je voulais traiter le son en temps réel avec un plug en insert sur une tranche de nuendo3, j'ai lu les posts ici présents et j'ai installé VAC.
Le souci c 'est que dans nuendo, en entrée de piste on ne me propose pas le "virtual cable", donc aucun son qui ne rentre :???:
Est ce que quelqu'un peux m'aider la dessus?
Y a til une config speciale dans nuendo à faire??

Merci pour vos réponses
2
Salut j'ai moi meme la mia midi avec nuendo.
je vais t'expliqué la marche a suivre

deja c'est quoi VAC, en tout cas t'en pas besoin.

deja ouvre ta consol echo mia midi, demarré, echo audio, start the tray icon.
tu clique 2 fois sur l'icon ECHO en rouge dans la zone de notification.
tu mute les entrées car tu ne veux surement pas avoir le son pure qui rentre dans la mia et le son traité dans nuendo en meme temps.
tu peux aussi regler le niveau des entrées + 4 db ou -10 db suivant le matos que tu as.
ensuite ouvre nuendo
guraouvre la fenetre de mixage.
en bas a droite il doit y avoir uen icone representant des embranchements en dessous de Mute, Solo etc...

clic dessus et va dans tes entrée, efface les config d'entrré, cli droit et efface. crée en d'autres mono, clic droit ajouter entré mono, et la 2eme entré pareil, clic droit ajouter entrée mono.

ferme la fenetre et va dans ta confition périphérique la ou tu configure la latence.
regle la latence au moins 5ms.

configure ton projet en 48000Hz minimum et 24 resolution
plus la frequence d'échantillonage est élevé et plus la latence reduit.

voila sinon, tu peux insérer des effets directement dans les pistes d'entrée de nuendo comme si c'etait des effets matériels.

pour cela, regarde sur l'image plus haut en bas a droite, tu as une incone avec 3 colonnes en surbrillance dont celle du milieu est grisé d'origine, il faut cliqué dessus pour faire apparaitre la partie du milieu de chaque tranche d'insert sur les pistes.
clique droit sur la petit fleche pointé sur le bas et selectionne INSERT.
voila tu peux mettre des effets insert dans les pistes d'entré ou alors sur les pistes audio que tu as ajouté.

j'espere que j'ai pu t'aider
A+
voila tu clic
3
Salut et merci pour ta réponse! :clin:

Le " VAC" , c est le " Virtual audio cable", un driver qui te permet "normalement" de patcher ton son où tu veux...lorsque la carte son ne le permet pas..
Je vais tester pour voir si ta solution fonctionne, je te tiens au courant !

Merci en tout cas pour la réponse si rapide!

:clin:
4
Bon alors jai essayé mais ça ne marche po :((

Jai fé comme tu as dis, mais dans les entrées vst , quand je les supprimes et en ajoute , il me met par défaut les entrées de la carte son.
Je te rapelle en fait que ce que je souhaite faire , c'est traiter en monitoring le son qui sort en lecture d'un logiciel de diffusion.
Je sais que sound blaster le faisait avec l'option " ce que vous entendez", mais là j'avoue que je n'ai pas trouver comment faire :?: :?: :?:
Si tu as d'autres solutions , je suis open

Merci encore :bravo:
5

Citation : Jai fé comme tu as dis, mais dans les entrées vst , quand je les supprimes et en ajoute , il me met par défaut les entrées de la carte son.

oaui ben c normal.

en faite je sais pas si tu connais nuendo mais apres avoir fait ce que je t'ai dit
tu dois créé une piste audio mono ou stereo
apres tu choisi l'entrée d'enregistrement de ta piste audio et la sortie, normalement tu dois jsute configuré l'entrée.
ensuite tu dois cliqué sur le bouton avec un symbole de haut parleur pour avoir le monitoring qui est a coté du bouton d'enregistrement.
la ca devrait marché sans probleme
6
Re!

Quand je suis dans le panneau "entrées vst" , je supprime l'entrée par défaut "stereo", ensuite je fé clik droit puis nouveau bus mono, j'en crée 2 comme ça. Jusque là pas de souci.
Après sur la colonne de droite où il y a marqué "port péripherique" je suis obligé de mettre:
1) mia analog 1
ou 2) mia analog 2
ou 3) mia s/pdif 1
ou 4) mia s/pdif 2

Donc je suis obligé de selectionner une de ces sources, même si après dans la config de la piste je peux selectionner l'entrée mono, il n y a rien qui y rentre puisque il est configuré sur analog 1 ou 2.
C'est la que je bloque!! :oo:
Si tu peux envoie moi ton tel via mon mail mig_wel95@hotmail.com si je peux t appeller pour kon voit ça ensemble si ça ne te dérange pas.
Merci encore