Probleme midi-audio
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 378 vues
- 1 follower
Bellany
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2004 à 14:15:32Probleme midi-audio
Bon je sais je suis relou j'ai deja laisser un poste tout a l'heure mais bon quand ça marche pas j'aime bien comprendre.
donc voila ,pour tous ce qui ont une miamidi, ont ils deja reussi a transformer (ou convertir,boucer ou je ne sais autre expression) du midi en audio (je crois que c'est clair la).
si oui comment ?
je travaille avec cubase sx 2 mais ce n'est pas trop le logiciel qui est en cause mais je pense que c'est le routage de la carte.
merci de m'aider
donc voila ,pour tous ce qui ont une miamidi, ont ils deja reussi a transformer (ou convertir,boucer ou je ne sais autre expression) du midi en audio (je crois que c'est clair la).
si oui comment ?
je travaille avec cubase sx 2 mais ce n'est pas trop le logiciel qui est en cause mais je pense que c'est le routage de la carte.
merci de m'aider
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/02/2004 à 03:01:59
A titre d'info j'enregistre par Midi Vst avec cette carte dans ACID et y'a AUCUN prob.Idem pour convertir des pistes en Audio et tout le tintoin.Pourquoi se prendre le choux a creer une mia "MIDI", si on peut faire que de l'audio avec ?...
Mon clavier est branché en USB Direct mais j'ai aussi teste les connect' MIDI de la carte et c'est nickel
Mon clavier est branché en USB Direct mais j'ai aussi teste les connect' MIDI de la carte et c'est nickel
Life ain't nothin' but a bubble...
racbel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/02/2004 à 09:35:08
Salut Vandyck,
Là, tu en a dis trop ou pas assez concernant ce lien. Peut-on en profiter stp.
Là, tu en a dis trop ou pas assez concernant ce lien. Peut-on en profiter stp.
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/02/2004 à 13:18:37
Mon lien c'était juste vers l'article de l'Espace-Cubase qui explique comment on passe du midi à l'audio. Je vois pas comment ça pourrait être plus explicite par rapport au problème de Bellany :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1fb8
D'ailleurs l'Espace-Cubase est une putain de mine d'or pour pour les cubasiens ; moi je crois que j'ai imprimé la quasi totatlité de leurs trucs et astuces (ça concerne pas que Cubase pour le coup, mais tous ceux qui font de la MAO et du home studio)
Faut explorer (c'est d'ailleurs pas super organisé à mon goût m'enfin...), mais c'est un must absolu : https://www.espace-cubase.org/ .
Bon voilà en même si je fais de la pub pour un autre site (mais c'est qu'il le vaut clairement), ça veut pas dire que sur AF y'a rien, loin de là. Une simple recherche sur ce le forum du site aurait amené une (enfin, "plein de" ;) ) réponse à cette éternelle question (notez bien le chapeau de l'article de l'Espace-Cubase). Enfin bon, c'est pas un reproche hein, mais faut juste apprendre à bien utiliser les outils à dispo (moteur de recherche d'abord, puis poser la question dans le bon forum (ce qui n'est pas le cas ici)).
Allez, bon courage à tous et oubliez pas de faire de la zique, pas de l'informatique
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1fb8
D'ailleurs l'Espace-Cubase est une putain de mine d'or pour pour les cubasiens ; moi je crois que j'ai imprimé la quasi totatlité de leurs trucs et astuces (ça concerne pas que Cubase pour le coup, mais tous ceux qui font de la MAO et du home studio)
Faut explorer (c'est d'ailleurs pas super organisé à mon goût m'enfin...), mais c'est un must absolu : https://www.espace-cubase.org/ .
Bon voilà en même si je fais de la pub pour un autre site (mais c'est qu'il le vaut clairement), ça veut pas dire que sur AF y'a rien, loin de là. Une simple recherche sur ce le forum du site aurait amené une (enfin, "plein de" ;) ) réponse à cette éternelle question (notez bien le chapeau de l'article de l'Espace-Cubase). Enfin bon, c'est pas un reproche hein, mais faut juste apprendre à bien utiliser les outils à dispo (moteur de recherche d'abord, puis poser la question dans le bon forum (ce qui n'est pas le cas ici)).
Allez, bon courage à tous et oubliez pas de faire de la zique, pas de l'informatique
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/02/2004 à 13:45:17
Tiens, peut-être même mieux encore :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr1
(Allez directement vers le 2ème tiers bas de la page : "Passer du Midi à l’Audio").
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr1
(Allez directement vers le 2ème tiers bas de la page : "Passer du Midi à l’Audio").
racbel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/02/2004 à 13:57:35
Merci Vandick.
Je connaissais déjà mais j'ai cru comprendre autre chose.
Je connaissais déjà mais j'ai cru comprendre autre chose.
Bellany
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/02/2004 à 11:03:45
Bon vous etes tous sympa les gars mais je crois que toutes les personnes qui m'ont donner des reponses ne possede pas cette carte sinon ils comprendrait mon probleme ,ça fait 3 ans que je fais de la mao et j'ai 2 albums a mon actif donc je sais tres bien comment passer du midi a l'audio (mais pas avec cette carte car ce n'est apparament pas possible) donc les liens de l'espace cubase sont tres bien mais je ne suis pas un debutant (mais c'est gentil quand meme ).
donc je vais encore une fois reformuler ma requette a savoir si une personne qui possede une mia-midi a deja pu sans servir pour transformer du midi a l'audio.
bon je remercie encore tout le monde de se prendre la tete pour ce probleme (c'est comme ça que l'on trouve)
donc je vais encore une fois reformuler ma requette a savoir si une personne qui possede une mia-midi a deja pu sans servir pour transformer du midi a l'audio.
bon je remercie encore tout le monde de se prendre la tete pour ce probleme (c'est comme ça que l'on trouve)
racbel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/02/2004 à 12:43:36
Mais si Bellany on a compris et perso j'utilise une MiaMidi depuis quelques mois. Je pense également qu'il n'est pas possible d'effectuer cette manoeuvre avec cette carte. Peut-être qu'une des solutions serait de sortir de la carte vers une mixette par ex. et sortir de cette même mixette pour entrer dans la carte
Si quelqu'un voit autre chose ...
Si tu trouves, Bellany, fais savoir
@+
Si quelqu'un voit autre chose ...
Si tu trouves, Bellany, fais savoir
@+
Bellany
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/02/2004 à 13:10:07
Citation : Peut-être qu'une des solutions serait de sortir de la carte vers une mixette par ex. et sortir de cette même mixette pour entrer dans la carte
ouai racbel je suis daccord avec toi mais tu peux meme faire plus simple en rentrant la sortie de la carte directement dans l'entree analo de la carte mais je trouve pas ça tres pratique et puis apres tu as le probleme du monitoring (comment faire pour entendre ce que tu enregistre,je sais pas si c'est clair la),ça fais un peu bricolage pour une carte pro.
on va continuer a ce creuser la tete
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/02/2004 à 13:28:06
Salut a tous
j ai une mia tout court(pas midi)
moi aussi jme suis pris la tete et j ai pas trouvé
j en suis arrivé à la conclusion, apres lecture de l'article de l'espace cubase, que ce n est tout simplement pas possible
je pouvais le faire avec une simple sb live
peut etre qu il faudrait voir avec echo dans le développement des pilotes
(alllez on fait une pétition qu on envoie chez echo? )
j ai une mia tout court(pas midi)
moi aussi jme suis pris la tete et j ai pas trouvé
j en suis arrivé à la conclusion, apres lecture de l'article de l'espace cubase, que ce n est tout simplement pas possible
je pouvais le faire avec une simple sb live
peut etre qu il faudrait voir avec echo dans le développement des pilotes
(alllez on fait une pétition qu on envoie chez echo? )
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/02/2004 à 14:04:32
- < Liste des sujets
- Charte