< Tous les avis ESI WaveTerminal 192L
ESI WaveTerminal 192L
ESI WaveTerminal 192L
Ps2 Ps2
Publié le 04/06/03 à 08:47
Ras le bol de ma isis, nouvelle tentative avec une carte moderne sous XP
usage semi pro (projets - maquettes)
config carte mère soltek, atlhon 1800 xp, 512 mo ram, 80 go HD 7200 trs
reliée à 3 expandeurs et une table de mix et 2 DAT
Les caractéristiques de cette carte en faisait une alternative possible à ma ISIS

Non, l'installation est calamiteuse et malgré plusieurs tentatives d'installation, la carte ne supportes pas ASIO !!!
j'ai contacté la hot line, essayé sur 3 PC avec 3 cartes mères différentes et de toute évidence cette carte est totalement incompatible avec les instruments virtuels de LOGIC AUDIO
j'ai réédité les tests avec une deuxième carte ... c'est pire !!!
la config générale est simple, mais ne marches pas !!!
le manuel est en anglais exclusivement, très succin et donc inexploitable !!!

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont nuls, en tout cas sous logic cela n'arrives pas à la cheville d'une ISIS, bien sur je n'ai pas de latence mais je sature la carte avec deux pistes audio et 4 notes sur deux mesures !!!

Je tentes de l'utiliser depuis une semaine et je n'y parviens pas. cela est très curieux car auparavant j'ai utilisé une ISIS et une SW1000 XG yamaha sous 98SE et je n'avais pas de problèmes majeurs en chargeant le CPU, dans des limites raisonnables toutefois.
Le rapport qualité prix est donc nul et avec l'expérience je ne referais surement pas ce choix.
ajout : depuis maintenant quelques jours , j'attends désespérement une aide de la hot line mais c'est le black out total, en clair ne comptez pas sur eux, heureusement qu'ils bossent pas aux urgences ...sinon le nombre de décès augmenterait copieusement.
Bien sur si vous installez une carte comme celle ci pour écouter du MP3 ou des CD - DVD sur votre micro elle fera l'affaire, mais si vous voulez faire de la musique avec sous LOGIC, passez votre chemin.