< Tous les avis ESI WaveTerminal 192L
ESI WaveTerminal 192L
ESI WaveTerminal 192L
Soulspirit Soulspirit
Publié le 18/01/04 à 17:06
J'avais envie d'acheter une carte sans trop me ruiner mais un de qualité qui fait au moins le minimum.

Ma config est un AthlonXP 1800+ overclocké a 2000+ sur carte mère épox 8k5a2 très paramétrable, 510Mo de Ram, disque dur de 60Go.

Je l'utilise avec des séquenceurs et autre vst.

J'ai eut du mal a mettre la carte sur un slot PCI du fait que le bour en métal était tordu, j'ai du le remmettre droit avec une pince sinon ça s'enfichait pas, mais une fois fait ça rentrait juste.

Pas de problème de compatibilité, l'installation a été facile en quelques minutes pour que qu'on lise bien, bien sûr je comprend les gens qui ne parlent pas anglais pour lire le manuel ou toute autre manip à l'écran et qui n'arrivent pas a bien installer, c'est un mauvais point pour les fabricants.

Le manuel est succint mais bon je ne m'attend pas non plus à ce qu'on me mponde un manuel de 300pages. Mais ils auraient quand même pu faire un éffort pour expliquer mieux l'utilisation de la carte.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, j'ai télécharger les derniers drivers datant de octobre 2003 je crois, ça a l'air assez bien mis a jour souvent.

avec Cubase SX pour la latence 11ms ça me suffit amplement, je suis pas descendu en dessous pour l'instant mais je pense qu'il y aura aucun prob.

Je l'utilise depuis une semaine, et j'en suis totalement satisfait. Si on veut faire des morceaux vraiment pro, il faut y mettre de l'argent, là je l'utilise ça me suffit pour ce que je fais, quelques remix, des compos perso.

ce que j'aime c'est le son, les drivers sont stables, pour ceux qui ne les trouvent pas stables il faut apprendre a optimiser votre PC.
Le point en moi c'est qu'il faut fermer un programme pour pouvoir changer la latence.

J'en vois beaucoup qui se plaignent du matos du genre "ma compo sonne mal à cause de ma carte son", mais a mon avis tout le monde ne nait pas en sachant manier et manipuler la technologie, il faut apprendre, essayer, triturer et encore essayer... c'est un art!

Le driver E-WDM est super, le Directwire est innovant et permet d'enregistrer direct entre plusieurs logiciel qui fonctionnent en même temps, c un gain de temps non négligeable.

Le rapport qualité prix est pas mal du tout, malgré que la carte fille Mi/O/DI/O pour jouer les vst avec un clavier de commande, soit un peu cher à 79 euros. J'ai acehté ces deux cartes dans ma ville au même prix que le plus bas prisx sur paris ou sur le net français.

Si je devais refaire le même choix, je le referrai. J'ai failli acheté une audiophile 2496 ou une phase 28 mais là franchement avec le son que ça sort je ne regrette rien, après c'est sûr la qualité sonore c'est un choix, mais bon...