< Tous les avis ESI WaveTerminal 192L
ESI WaveTerminal 192L
ESI WaveTerminal 192L
jplesaint jplesaint
Publié le 23/05/04 à 21:04
Carte asio2 24bits/192Khz, six sorties asymétriques sur trois connecteurs, ou 3 stéréos, plus une entrée sortie optique, in/out midi.
elle me sert principalement pour mes VSTi. Je n'utilise jamais les deux entrées (ligne+mic)
CM ASUS A7N8X-X, Athlon 1Ghz, RAM 512 samsung, DD40Go. Enceintes MSP5
Elle est branchée sur console Behringer.

Install sous win98SE sans prob avec ancienne carte mère, la nouvelle carte mere me pose des problemes. Les seuls conflits que j'ai ne viennent strictement que de windows XP, 2000 ou 98SE et de la carte mere, qui refusent l'attribution manuelle de l'irq, donc une carte audio en irq 5
Apres nombreux bidouillages, un irq à priorité moyenne lui est attribuée.
La config de la carte est très simple, celle de windows la panacée. Bill Gates se fout bien de notre gueule.
Le manuel dit l'essentiel, une version un peu plus edulcorée se trouve sur le site d'ESI.
coté esi, no prob' !

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables en utilisation mao, la latence de 7ms sur ma machine, seul soucis pour effacer les anciens drivers via le petit updater fourni par esi qui me fait planter le pc ss XP
Une seule mise à jour du driver est dispo, mais l'essentiel, c'est que tout marche.
La carte fonctionne ss cubase VST 5, et rien à redire, tout marche nickel: pas de coupures, peu de parasites (obligatoires dans les pc actuels, encore un point pour MAC !!)
latence de 7ms en asio2 !!!!
Je ne fais jamais de prises de plus de 6 instrus, n'aimant pas le défilé de sons ou d'instruments dans un morceau, donc la machine supporte allegrement.

Acheté il y a quatre/cinq mois environ...
La qualité de conversion est bonne, les jacks 6.35 sont de bonne qualité.
Difficile d'essayer 36 modèles avant d'acheter une carte son, donc acheté à l'aveugle.
je racheterai cette carte sans hésitations.