< Tous les avis ESI Juli@
ESI Juli@
ESI Juli@
silmendil silmendil
Publié le 21/07/04 à 10:59
Je désirai une petite carte audio de qualité, abordable, avec le minmum d'I/O tout en étant complètes. Et bien je suis servi : entrées/sorties analogiques pro sur Jack symétriques, entrés/sorties numériques en SPDIF et en optique, MIDI IN et OUT ... et bien sûr en 24 / 192. D'autre part le pilote E-wire permet de router en interne les signaux d'un pilote à l'autre : WDM, ASIO, GSIF, MME ... on peut se passer de Rewire !!

Je veux faire des enregistrements de qualité de temps en temps, et surtout je veux une excellente reproduction du signal.

C'est un Barton 2500+ (boosté à 2.2 ghz) sur Asus A7V8X, 1 Gig de Ram PC 3200, 2 HD (60 gb + 80 gb), graveur cd/dvd. Je tourne avec XP Home SP1. C'esu une horloge toute helvétique ;-)
tJ'utilise ce PC en home-studio pour l'instant. Il servira bientôt de sampleur/synthé virtuel/effets dans une chaîne VST link en studio (2 PC + Interface Midi + Mackie 20 pistes + synthés/BAR/Groove boxes).

L'installation n'a posé aucun problème.
Tous les logiciels fonctionnent, même les jeux !
La configuration est des plus classiques et simple. Seule le panneau E-wire demande au début l'utilisation du manuel, qui du reste explique parfaitement comment on l'utilise. On y trouve d'ailleurs des exemples de configuration type.

MISE EN OEUVRE

Le driver est un plaisir ... stable, efficace, rapide .... il sait de faire oublier et c'est ce qu'on lui demande.

A peine acheté j'ai déjà trouvé une mise à jour ... mais avec Ego-Sys en général pas de soucis de ce côté-là paraît-il.

J'utilise la panoplie habituelle : Cubase SX 2.2, Reason, pléthore de VST effets et instruments.

Les réglages d'usine (hyper-stables) me donnent 10 ms ... amplement suffisant jusqu'à présent.

Etant seul je fais du re-re ... En lecture je n'ai pas atteint la limite ... je stagne autour des 50-60 % sur les compos les plus lourdes (10 pistes stéréo avec des effets partout, Reason en Rewire, 3 vsti ... ).

Voilà un mois que je travaille avec cete carte ... aucun problème à ce jour.
J'aime beaucoup la complète séparation du traitement numérique et analogique. Le câble de raccord est un peu court ...
J'avais avant une Philips Acoustic Edge trop limite et j'ai essayé les Creative Audigy dont je n'aime pas le son.
Le rapport qualité/prix est excellent .... pourvu de ne pas avoir besoin de 36 entrées/sorties.
Je suis très satisfait de cette acquisition.