< Tous les avis ESI Juli@
ESI Juli@
ESI Juli@

« Sans doute méconnue, à tort »

Publié le 20/08/11 à 19:07
20/08/11:
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Format carte PCI offrant la possibilté de choisir entre deux types de connectique audio, et permettant l'utilisation du midi.

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? ...
Sur un PC avec XP SP3 (voir config dans mon profil). Ca marche nickel depuis que j'ai changé de tour. L'audio est raccordé à une petite table de mixage et le midi à un clavier maître.

20/08/11:
Les drivers (enfin le v 1.23, le dernier développé pour XP SP3, qui date d'un moment) sont stables. Celui livré d'origine ne l'était pas. Il n'y a plus de mise à jour pour cette plateforme, mais tant que ça fonctionne, pourquoi se plaindre.

Je fais tourner Cubase 4 et Drumcore (batteur virtuel que j'ai déjà évalué ici). Bossant seul, je ne fais de l'enregistrement qu'une piste après l'autre, la lecture allant jusqu'à en utiliser une douzaine ou quinzaine simultannément sans souci.

En réglages, je suis à 512 échantillons 44.000 Hz. Quelle latence, je ne me suis jamais posé la question. Je n'en perçois pas à l'enregistrement et n'ai pas de craquement ou décrochage.

MISE EN OEUVRE

20/08/11:
L'installation (matérielle et logicielle) est d'une facilité déconcertante, sans incompatibilité connue à ce jour.

Les possibilités de config dans le manuel pourraient être un peu moins obscures: ce dernier semble s'adresser à un autre public que celui des newbies. Un peu dommage.

20/08/11:
Je l'ai depuis 3 ans. 3 ans de bons et loyaux services. Pour le prix ridicule, drivers et convertisseurs sont très très bons sans atteindre l'excellence de certains autres produits phare, mais qui sont à 10.000 pieds en terme de prix aussi.

Cette carte est bien faite, soignée, elle se fait oublier et convient parfaitement à ceux qui veulent directement sortir des enregistrements de bonne qualité, audibles, sans se prendre la tête.

Celle qui lui succèdera sera forcément beaucoup plus chère, de meilleure qualité c'est sûr (vraisemblablement dans la gamme RME), mais déjà là le rapport qualité prix est à mon humble avis imbattable.