Probleme craquements
- 27 réponses
- 19 participants
- 2 902 vues
- 16 followers
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 12:30:53Probleme craquements
Est-ce que vous défragmenter souvent vos Disque dur?
Est-ce que vous utilisez beaucoup de carte PCI (état de la bande passante...)?
Quel initialisation avez vous effectué sur la carte son? frequence d'échantillonage, résolution...?
Pour ma part le fonctionnement en 24 Bit / 128 Khz est plus que douteux...ya des salle bruits de craquement, de sifflement... mais en 24bit 96khz, aucun problème...
Est-ce que vous utilisez beaucoup de carte PCI (état de la bande passante...)?
Quel initialisation avez vous effectué sur la carte son? frequence d'échantillonage, résolution...?
Pour ma part le fonctionnement en 24 Bit / 128 Khz est plus que douteux...ya des salle bruits de craquement, de sifflement... mais en 24bit 96khz, aucun problème...
gomilk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/01/2006 à 09:41:44
Moi j'ai des problème de grésillements lorsque j'ouvre une fenêtre ou lorsque je la déplace, si quelqu'un à réussi à résoudre ce problème, sachant que j'ai le dernier pilote mise à jour et que mon PC tourne bien (1Go de Ram, µproc=2,2GHz ...)
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/01/2006 à 13:55:42
Ah tiens c'est bizarre ton histoire car moi ça me fait ça aussi quand je deplace une fenetre et j'étais persuadé que c'etait la ram (j'ai 512 sur un athlon 2600)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
gomilk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/01/2006 à 14:09:24
J'ai réduis considérablement les grésillements en éloignant ma carte (sur le slot pci le plus bas) des autres périphériques pci. Ils sont toujours présents casi inaudibles mais toujours présents. J'en déduis que c'est peut-être un problème de compatibilité électromagnétique, mais bon je ne suis pas persuadé.
dj_epo
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/02/2006 à 12:34:31
Bah tiens, j'ai le même problème que gromilk. Apparemment, le problème viens des affichages d'overlay, et non pas de la carte son.
Alors soit ca viens de la carte mère, soit de la carte graphique. Moi j'ai une radeon 9800 pro. J'ai viré les pilotes, et je suis passé en pilotes standards fournis avec windoze. Les bruits ont alors disparus, mais du coup l'affichage se met a ramer (normal, car la carte graphique est utilisée alors au minimum de ses capacités).
C'est assez chiant a faible volume, car ca s'entends vachement bien ces grésillements.
J'ai fait pas mal de recherches, mais j'ai encore rien trouvé. J'ai même essyé des pilotes non officiels, mais rien n'y a fait.
Je pensais aussi a un problème de masse au début, mais ce n'est visiblement pas ca, quoi que je n'ai pas encore essayé de virer la masse. Mais du coup ca ne sert plus a rien de me brancher sur la sortie symétrique.
Putain ca pourri la vie des merdes comme ca !
Alors soit ca viens de la carte mère, soit de la carte graphique. Moi j'ai une radeon 9800 pro. J'ai viré les pilotes, et je suis passé en pilotes standards fournis avec windoze. Les bruits ont alors disparus, mais du coup l'affichage se met a ramer (normal, car la carte graphique est utilisée alors au minimum de ses capacités).
C'est assez chiant a faible volume, car ca s'entends vachement bien ces grésillements.
J'ai fait pas mal de recherches, mais j'ai encore rien trouvé. J'ai même essyé des pilotes non officiels, mais rien n'y a fait.
Je pensais aussi a un problème de masse au début, mais ce n'est visiblement pas ca, quoi que je n'ai pas encore essayé de virer la masse. Mais du coup ca ne sert plus a rien de me brancher sur la sortie symétrique.
Putain ca pourri la vie des merdes comme ca !
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/04/2006 à 10:00:10
Bon je fais un UP.
Mon PC est plutot costaud, y compris coté RAM.
Au bout de quelques minutes, les craquements apparaissent et le son sature.
J'ai baissé la qualité, je n'ai aucun problème de latence.
J'ai une manip toute con qui arrête à chaque fois ces gresillements:
Je vais dans le panneau de config de la carte, et je demande de remettre les réglages d'usine (dont je ne déroge jamais), cela ne modifie rien puisque je n'ai pas touché au réglage d'usine, mais ce simple "reset", fait disparaitre craquements gresillements et autres saturations numérique.
Quelqu'un a une idée pour stopper le schmilblick?
Mon PC est plutot costaud, y compris coté RAM.
Au bout de quelques minutes, les craquements apparaissent et le son sature.
J'ai baissé la qualité, je n'ai aucun problème de latence.
J'ai une manip toute con qui arrête à chaque fois ces gresillements:
Je vais dans le panneau de config de la carte, et je demande de remettre les réglages d'usine (dont je ne déroge jamais), cela ne modifie rien puisque je n'ai pas touché au réglage d'usine, mais ce simple "reset", fait disparaitre craquements gresillements et autres saturations numérique.
Quelqu'un a une idée pour stopper le schmilblick?
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/04/2006 à 17:17:31
Mettre a jour les drivers (enfin tu dois déjà l'avoir fait), vérifier que t'es pas une autre carte son (sur la carte mère) qui soit active. Et sinon envoyer un mail à ego-sys pour leur signaler le problème, y sont peut-être en train de refaire un nouveau driver...
ou alors c'est un problème hard et dans ce cas la renvoi la carte en SAV...
voila se que je ferai à ta place.moi j'ai pas de problème avec
ou alors c'est un problème hard et dans ce cas la renvoi la carte en SAV...
voila se que je ferai à ta place.moi j'ai pas de problème avec
Melba59
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 29/08/2006 à 10:07:34
Bonjour
Idem, mais uniquement avec la sortie Spdif (Sortie Juli@34 ou Juli@1234) et qui se répercute sur les sortie analogique
si je configure uniquement en sortie analogique aucun probléme
une sorte de désynchro de l'horloge dès que le pc lance un processus tout autre. Enfin si je lance pas d'autre applications, le probléme de grésillement n'apparait pas (esx lecture longue playlist dans foobar2000)
Un reset avec réglage d'usine sur le panneau de config et le son redeviens normal (Ou changer de latence)
Tester les drivers 1.17, 1.17a, 1.18
Changer de slot PCI
même probléme en configurant en monitoring la Sortie SPDIF et rien de brancher sur les E/S numériques
Le PC est pourtant parfaitement stable et ne freeze pas
Config XP Pro SP2,
Matériel :
- AMD64 3000+
- Carte mère Gigabytes K8NSC-939 version2 (Nforce3) Drivers en version PRO, bios à jour, carte son Nvidia, sata, Port série et parallèle désactivés dans le bios et drivers audio désinstallé. pas d'overclock
- 2x512Mo de RAM CORSAIR TwinX 3200XL PRO cas 2-2-2-5 (Config normal SPD)
- ALim 550Watts Hyper voltage 3,3,5,12 stable à +/- 0,02volts près
- Carte graphique Matrox Parthelia P650, dernier drivers, bios à jour
- Carte Raid SCSI 2xU160 ICP Vortex (chips Intel)
256mo de sdram PC100 registered
Domain validation désactivé, dernières version drivers et bios
- 2 Segeates Cheatah X15 en raid0
- 2 Maxtor 10k en raid 0
Self Test Ok, aucun pbs de perfs
- Un disque dur 160Go Segeate Barracuda UDMA5 actif en maître smart actif Ok
- DVD Plextor UDM66 en slave
- Graveur DVD Nec UDMA33 en maître
Logiciels suceptible de provoqué des latences : AVG Free antivirus, Windows Defender (Antispyware)
Idem, mais uniquement avec la sortie Spdif (Sortie Juli@34 ou Juli@1234) et qui se répercute sur les sortie analogique
si je configure uniquement en sortie analogique aucun probléme
une sorte de désynchro de l'horloge dès que le pc lance un processus tout autre. Enfin si je lance pas d'autre applications, le probléme de grésillement n'apparait pas (esx lecture longue playlist dans foobar2000)
Un reset avec réglage d'usine sur le panneau de config et le son redeviens normal (Ou changer de latence)
Tester les drivers 1.17, 1.17a, 1.18
Changer de slot PCI
même probléme en configurant en monitoring la Sortie SPDIF et rien de brancher sur les E/S numériques
Le PC est pourtant parfaitement stable et ne freeze pas
Config XP Pro SP2,
Matériel :
- AMD64 3000+
- Carte mère Gigabytes K8NSC-939 version2 (Nforce3) Drivers en version PRO, bios à jour, carte son Nvidia, sata, Port série et parallèle désactivés dans le bios et drivers audio désinstallé. pas d'overclock
- 2x512Mo de RAM CORSAIR TwinX 3200XL PRO cas 2-2-2-5 (Config normal SPD)
- ALim 550Watts Hyper voltage 3,3,5,12 stable à +/- 0,02volts près
- Carte graphique Matrox Parthelia P650, dernier drivers, bios à jour
- Carte Raid SCSI 2xU160 ICP Vortex (chips Intel)
256mo de sdram PC100 registered
Domain validation désactivé, dernières version drivers et bios
- 2 Segeates Cheatah X15 en raid0
- 2 Maxtor 10k en raid 0
Self Test Ok, aucun pbs de perfs
- Un disque dur 160Go Segeate Barracuda UDMA5 actif en maître smart actif Ok
- DVD Plextor UDM66 en slave
- Graveur DVD Nec UDMA33 en maître
Logiciels suceptible de provoqué des latences : AVG Free antivirus, Windows Defender (Antispyware)
Melba59
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/08/2006 à 09:51:37
Bon du nouveau bien bizarre
le midi marche (tout au moins en out)
j'ai installer un cubasis go 3, et là strictement aucun probléme de craquement ! quand ça craque dans un autre logiciel, ça ne craque pas avec cubasis !
j'ai réussi à limité ces craquements numériques en désactivant l'accélération matériel de la carte son (panneau de config, son et périfs audio,audio, paramètre avancée, performances)
dans le lot y'a les accélération DirectSound
Les drivers n'ont pas l'air trés compatible avec les denières versions des fichier/accélération matériel de windows (fichiers : drmt.sys, Ks.sys, stream.sys etc...)
Ou alors la carte à un probléme avec le bus mastering du PCI (mais bon c'est activé et supporté et y'a aucun plantage de win)
Si vous avez quelques autres pistes/tests à réaliser pour trouver la source du probléme je suis preneur
@+
le midi marche (tout au moins en out)
j'ai installer un cubasis go 3, et là strictement aucun probléme de craquement ! quand ça craque dans un autre logiciel, ça ne craque pas avec cubasis !
j'ai réussi à limité ces craquements numériques en désactivant l'accélération matériel de la carte son (panneau de config, son et périfs audio,audio, paramètre avancée, performances)
dans le lot y'a les accélération DirectSound
Les drivers n'ont pas l'air trés compatible avec les denières versions des fichier/accélération matériel de windows (fichiers : drmt.sys, Ks.sys, stream.sys etc...)
Ou alors la carte à un probléme avec le bus mastering du PCI (mais bon c'est activé et supporté et y'a aucun plantage de win)
Si vous avez quelques autres pistes/tests à réaliser pour trouver la source du probléme je suis preneur
@+
HynepsY
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/09/2006 à 16:24:58
La solution miracle pour moi a été de changer complètement de Pc!
Au début j'ai cru que c'était du à l'alimentation pas assé puissante qui du cout ne pouvait faire marcher la carte son dans de bonne condition car elle pouvai etre sous alimenté et le DSP marchait en plage réduite et donc causait ces différents parasites...
Bref le changement d'alim n'a rien donné mais une nouvel carte mère et un nouveau Processeurs m'ont permis de ne plus obtenir ces craquements! certes c'est loin d'etre la solution miracle et la moins chère de surcroit...
Bon courage à ceux qui connaisse ces problèmes car moi ca m'a pas mal pris la tête...
Au début j'ai cru que c'était du à l'alimentation pas assé puissante qui du cout ne pouvait faire marcher la carte son dans de bonne condition car elle pouvai etre sous alimenté et le DSP marchait en plage réduite et donc causait ces différents parasites...
Bref le changement d'alim n'a rien donné mais une nouvel carte mère et un nouveau Processeurs m'ont permis de ne plus obtenir ces craquements! certes c'est loin d'etre la solution miracle et la moins chère de surcroit...
Bon courage à ceux qui connaisse ces problèmes car moi ca m'a pas mal pris la tête...
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/05/2009 à 18:09:31
Ca sent le conflit IRQ a plein nez votre truc !
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte