Informatique musical (carte son etc)
- 5 réponses
- 5 participants
- 320 vues
- 6 followers
stoss
premierement je suis desolé je ny connais pas gd chose , mais bon on a ma tout le temps repeter que pour qu on puisse me conseiller en informatique musical (carte son etc) fallait que je sache ce que javais envie de faire, alors je vais essayer de m exprimer en esperant que vous pourrez me donner des pistes :
- jaimerais pouvoir enregistrer des instruments direct dans la carte (pas trop pourrie mais je nai pas besoin de bcp dentrées, deux suffirait je pense)
- jaimerais pouvoir faire de la composition purement informatique ( petit clavier midi maitre, c est bien ca qui me simplifierais la tache pour composer des melodies non?)
au niveau logiciel, jaimerais par ex : enregistrer plusieurs piste de contrebasse, pouvoir y ajouter des effets, possibilité de boite a rythme, ainsi que instruments virtuels (qui seraient controlé avec ke clavier?) et pouvoir mixer le tout
ps : sans que ca soit trop complexe pour un debutant (trop demandé peut etre..?)
au niveau ordinateur : il me faudrait quoi au minimum? (ram etc)
le budget : serait minimum, je ne cherche pas tout de suite la qualité je cherche a bidouiller pour commencer, je verrai par la suite ( sachant que pour ce qui est logiciel je peux me debrouiller, donc pas a compter dans budget)
merci bcp bcp davoir tout lu (ya encore quelqu un?)
2trtn
Citation : jaimerais pouvoir enregistrer des instruments direct dans la carte
Cherches ici :https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index%2Ctable%2Cf_carteson.html
Citation : jaimerais pouvoir faire de la composition purement informatique
Et là :https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index%2Ctable%2Cf_claviermidi.html
cécile fion
Pako33
Citation : sachant que pour ce qui est logiciel je peux me debrouiller, donc pas a compter dans budget
Silkwave studio
Je pense qu'il te faut tout simplement une carte audio de ce type : http://www.tascam.de/fr/us-122.html dans les 180 euros ( ce qui est quand meme un minimum ...) avec le soft CUBASIS ( largement suffisant pour debuter )
caracteristiques :
Interface audio / MIDI compatible avec Windows et Macintosh, équipée d'un connecteur USB
Conversion anlogique-numérique et numérique-analogique, avec une résolution de 24 bits
2 entrées audio analogiques avec commandes de volume, commutable entre microphone (XLR, symétrique) et ligne/guitare (jack, symétrique)
Alimentation fantôme (48 V) pouvant être activée pour microphones à condensateur
Sortie ligne stereo (Cinch, asymétrique) avec commande de volume
2 boucles (Inserts)
Respectivement 1 entrée et 1 sortie MIDI
Alimentation en courant via USB – adaptateur de courant alternatif ou piles superflues
Fonction d'écoute directe avec commande de volume individuelle, interrupteur de marche / arrêt et commutateur mono
Sortie casque avec commande de volume
Sous Windows 98SE, ME, 2000 et XP, compatible ASIO MME et GSIF
Sous Mac OS 8.6, 9 et OS X 10.2, compatible ASIO, Sound Manager et Core Audio, OMS et Free MIDI
Version spéciale du Cubasis VST de Steinberg et câble USB compris dans la livraison (ne fonctionne pas sous OS X)
Voila ...tu peux également consulter les avis des utilisateur de cette machine .
bref , voila si ce n'est pas la carte que tu souhaites acheter , une bonne idée du genre de Carte audio que tu dois rechercher . ;)
cécile fion
Citation : - jaimerais pouvoir enregistrer des instruments direct dans la carte (pas trop pourrie mais je nai pas besoin de bcp dentrées, deux suffirait je pense)
M Audio 24/96 (-100 euros)+ petite table de mixage (yam 10/2) (+-100 euros)
t'en trouve d'occaz a 60
idem pour la carte son (60 d'occaz)
Citation : au niveau logiciel, jaimerais par ex : enregistrer plusieurs piste de contrebasse, pouvoir y ajouter des effets, possibilité de boite a rythme, ainsi que instruments virtuels (qui seraient controlé avec ke clavier?) et pouvoir mixer le tout
ps : sans que ca soit trop complexe pour un debutant (trop demandé peut etre..?)
traction(+-50 euros) tu peux tester la démo..
[/quote]au niveau ordinateur : il me faudrait quoi au minimum? (ram etc)[quote]
un PC a base d'athlon XP,
c'est pas trop chére, sa tien la route
prevoir 512 Mo de Ram
le minimum recommandé
- < Liste des sujets
- Charte