Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio UAD-1 ou TC ELECTRONIC POWERCORE PCI MKII

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Universal Audio UAD-1 ou TC ELECTRONIC POWERCORE PCI MKII
Bonsoir a tous!!

Voila j'hesite entre ces 2 cartes pour traiter mes sons,

a savoir j'ai deja la M-audio Delta 1010,j'aurai voulu savoir en faite

laquelle de ces 2 cartes est la meilleure pour un bon premix voir mixage,

et si c'est vraiment efficace et que l'on sent vraiment une difference.

Si ca se rapproche de systeme hardware.

Merci!!

Ps:J'ai un pentium 4 3,2 ghz et 2 ghz de ram.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis pour parler du voxengo amp sa reste quand meme de freeware.
12
Oui ben y'a des freewares qui sont géniaux, aussi bon voire meilleurs que des payants. Test le tu verras bien. Des fois ça fait des miracles, des fois c'est inadapté.
Oui les plugs sont très bons (UAD j'entend, j'ai pas testé l'autre), orientés coloration vintage; donc intéressant car difficile à trouver dans les plugs natifs.
13

Citation : Ces cartes ne font que du calcul. Tu ne peux utiliser que les plugs fournis avec, et pas les autres VST. Ton CPU fera tout le contraire.
C'est un investissement, mais ça vaut vraiment le coup....



c'est sur... je confirme, je suis un gros fan :pong: , j'en est 2 ds mon PC, j'aie tout les plugins, ils sont excellent tous (a part peut etre la simu d'ampli qui est tres moyenne et fournit d'origine avec la carte)...

les meilleurs compresseur en soft (LA2A, LN 1176, Fairchild 670)qui sont des emulations de matos vintage :aime:

de tres bons effets de spatialisation /chorus (excellent en fait niveau son, celui ciprend une epaisseur tres agrable avec ces 3 la: BOSS CE-1, ROLAND DIMENSION D, ROLAND SPACE ECHO RE 201) emulation tres reussis de matos vintage egalement(le RE 201 emule un delay a bandes :humm: )

la meilleur emulation d'EQ PULTEC :aime: qui surpasse celle d'URS sans pb,

une des meilleures emulations de reverbe a plaque (Plate 140 :aime: ) qui est simplissime à parametrer.

une suite de premastering de fou furieux :aime: (EQ de mastering neutre, limiter ultime :pong: et Comp/exp/gate 5 bandes avec EQ dynamique :humm: )...

A coté de ca :

Un channel strip avec un bon son peu gourmant (EX-1 partie EQ+COMP) :bravo: ,

des effets de phaser/delay/tremolo/wah efficaces (module séparés de NIGEL le simu d'ampli lui assez moyen...)

2 reverb (real et dream verb, plutot bien mais dur a régler...les preset etant de surcroit tres moyen)...

je crois avoir fait le tour, sauf que j'oublie le futur proche, les prochaine emu de matos NEVE (le 1073 est le premier de la liste, un préamp EQ) et comme d'hab UA a des accords avec les constructeurs ce qui assure la qualité des plug mais auusi leur cout a la hausse, puisque jusque present les plugins optionel oscillent entre 79 et 249 USD (DOLLARS DONC MOINS EN €UROS) ...

moins cher que la plupart des plugin optionels de la POWERCORE...

a l'avantage de la POWERCORE : le firewire pour rack externe qui fait defaut au systeme d'UA et la qualité des reverb TC (encore que la plate 140 remet un peu les pendule a l'heure)

voila mon avis d'utilisateur comblé, heureux epanoui :mdr:
14
:bravo:
Je rêve de l'ultra pak depuis que j'ai la projet....
15
C est tout de meme un gros investissement mais j avoue que ca me seduit bien aussi. En tout cas c est sur que ca vaut plus le coup qu un pack wave
si je dois acheter un ensemble de plug je fonce direct vers ca c est clair et net (pour l instant j utilisent des freeware et les plug natifs de Tracktion, mais bon... quoique les petits TBT ca dechire tout de meme)
16
Ok et bien merci beaucoup pour ces reponses precises,je crois que mon choix va ce faire sur l'ultra pack!!J'espere pour moi que je ne regretterai pas enfin jpense pas!!:)
17
Si tu n'est pas sur, tu peux toujours acheter la projet (environ 375€), et tu as des démos de tout les plugs pendant 15 jours à partir de la date que tu veux. Comme ça tu peux acheter les plugs au fur et à mesure, ou alors ne prendre que ceux que tu veux vraiment. Sachant que l'achat des plugs "à part" de la carte, reviens au final un poil plus cher que l'ultra pack, mais bon au moins, t'es pas obligé de tout acheter, et aussi le faire en plusieurs fois....
18
Bonne idée en effet mais apres reste a savoir quel plugs sont vraiment bon a prendre,pourquoi avec l'ultra pack on pas tous les plugs?? o_O
19
Mon conseil :

prend l'utra des le depart, niveau thunes ca se ressent car tu craquera sur tout ce qui va sortir :diable:, moi j'aie fait la connerie de prendre une studio (c'est bien deja) et du coup j'ai claqué 2-300 € de trop...

et apres prend des project (max de 4 par PC)

de toute facon une carte DSP c'est juste, au début tu te dit "oué ca suffira" et puis plus tu l'utilise plus tu te dit que les autres plugs c'est bien mais bon c'est des jouets en fait(bon je surjoue un peu mais vraiment la qualité est superieur)...

moi avec 2 cartes je suis rassasié... au final ca fait env 2000 € de matos tout de meme, mais je le referais sans hésiter, car mes mix sont passés au niveau supérieur :bravo:
20
L'ultra a tout les plugs normalement.
Bon oublie le coup d'acheter au fur et à mesure. Si tu sens en toi une folie de dépense sans être sûr, tu peu prendre une projet, tester les plugs en démo (tous...) et éventuellement craquer pour l'ultra. Perso j'ai pris la projet car il y avait le LA2A offert avec pendant un certains temps.... donc très bonne affaire. Quand j'aurais le budget, je prendrais une ultra, c'est clair. De la bombe...

Vaut mieux compter au final 2 cartes, car certains plugs sont très gourmants....