Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio UAD-1 ou TC ELECTRONIC POWERCORE PCI MKII

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Universal Audio UAD-1 ou TC ELECTRONIC POWERCORE PCI MKII
Bonsoir a tous!!

Voila j'hesite entre ces 2 cartes pour traiter mes sons,

a savoir j'ai deja la M-audio Delta 1010,j'aurai voulu savoir en faite

laquelle de ces 2 cartes est la meilleure pour un bon premix voir mixage,

et si c'est vraiment efficace et que l'on sent vraiment une difference.

Si ca se rapproche de systeme hardware.

Merci!!

Ps:J'ai un pentium 4 3,2 ghz et 2 ghz de ram.
2
Ca n'a pas grand chose a voir avec ta question mais je doute que tu aies des Ghz de ram... Fais attention sinon tu ne vas pas être pris très au sérieux.
3
Salut,

J'ai perso une UAD1 projet pack avec le LA2A. Je n'ai jamais entendu les équivalent hardwares, mais ce qui est sûr, c'est que ça sonne. Tu peut largement faire un mix d'un niveau de grosse prod avec. Ils sont bien meilleurs que pas mal de plugins qu'on trouve à gogo sur internet. Sinon, juste pour dire que le point fort de l'UAD, c'est d'avoir des traitement dynamiques dignes de ce nom dans un séquenceur. Ces plugs apportent une couleur sympathique au son s'ils sont bien paramétrés.
Sinon, pour revenir à l'ordi, ce sont des cartes accélératrices qui font elles-même tourner leur plugs. Du coup, tu peux entasser plus de plugins au max dans tes sessions.
4
Ce serait pour apporter de la chaleur au son vu que je travaille beaucoup en midi,parce que que les plugs vst...bon y en a des pas mal mais a la longue c'est pas vraiment ca!!
5
ça apporte une couleur, c'est sûr, de la chaleur, peut-être.
Peut-être que ce que tu nommes "chaleur" peut aussi en partie s'obtenir par la mixage. Sinon, y'a aussi des plugs générateurs d'harmonique (voxengo Tubeamp par exemple).
C'est des plugs vst aussi si ton séquenceur est en Vst.
6
Ces carte elles faont juste du traitement ou c est aussi des cartes sons generaliste ?
Sinon tu peus aussi investir dans un bon compresseur hardware, ca au moins t es sur que ca rechauffe !!!
7

Citation : Sinon tu peus aussi investir dans un bon compresseur hardware, ca au moins t es sur que ca rechauffe !!!



Ah.... moi j'en suis pas sur... ça dépend du hardware en question, et c'est pas forcément la lampe qui apportera le plus de chaleur (certains périfs à transistors le font très bien aussi).
Ce sont des cartes accélératrices. Elle ne font que du calcul sur leurs plugins dédiées. Par exemple, seul l'UAD pourra faire tourner le Pultec ou le LA2A, et pas tes autres VST....
Elles ne sont en aucun cas des cartes audionumériques...
8
Arf vous semer le doute en moi!!
9
Ces cartes ne font que du calcul. Tu ne peux utiliser que les plugs fournis avec, et pas les autres VST. Ton CPU fera tout le contraire.
C'est un investissement, mais ça vaut vraiment le coup....
10
Mais les plugs fournis avec sont vraiment bon a ce que j'ai entendu,parce que c'est vrai que c'est un investissement donc bon.