Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte son simple mais avec un son parfait

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une carte son simple mais avec un son parfait
Hello à tous

voila je viens de vendre ma presonus firebox à lebat (elle lui servira plus qu'a moi...)

donc j'aurais besoin d'une carte son interne (pci pour mon pc)
mon pc me sert juste de banque de son il est piloté par mon mac qui a une 828mk2 avec digital performer.
cette carte son doit etre trés simple et avoir si possible :
2in 2out analogique, in/out spdif, in out midi (le maximum possible genre 4 (pour profiter pleinement de kontakt2, max msp, et reaktor. ce serait l'ideal mais la je sens que je vais me faire remabarer et qu'il faudra que je prenne une carte midi...)

donc le plus important :
interne>>>pci
2out(stereo quoi...)
2in (stereo aussi quoi mais bon ca je m'en fout si il y a pas de in c'est pas grave...)
midi in et out (bon on va dire que 16 canaux midi c'est deja pas mal...)
2spdif out(obligatoire)
le budget : pas plus de 200euros

mais surtout une qualité de son irreprochable en audio out
et une gestion basique du midi.

j'ai utilisé le comparateur de produit qui m'a donné quelques idées mais j'attends vos opinions...et idées

:coucou:
2
J'allais te proposer l'apogee mini me ( j'ai pas testé, hein, juste entendu des avis ) et puis j'ai vu le budget...

une Gina 24 en occase, peut être ?
3
>>je prefererai ne pas avoir de rack externe
>>et 200euros c'est un grand maximum.

je sais que la perfection n'existera pas ...mais bon deja si en analo le rapport signal bruit est pa trop fort c'est deja pas mal...
de toute maniere mes transferts vers mon mac se feront en spdif...
les analogs out c'est plus pour ecouter dans la vie de tout les jour et aussi pour avoir une ecoute direct vers ma table de mixage analo...
4
En fait je te conseillais la Gina parce que j'ai rarement entendu une carte sonner comme ça... elle a pas le Midi, elle a un boitier externe ( il n'y a pas mieux pour éliminer les bruits parasites générés dans un ordi ) mais alors mon dieu, ce son...

sinon, un ami m'a preté une M audio 2496 toute conne ( 2 in 2 out 16 canaux midi et le spdif ) / il avait payé ça 150 euros, et le son est vraiment pas mal non plus : pas de souffle / pas de latence / enregistrements nickel et restitution très correcte.

je te retrouve ça dans 5 minutes
5
6
En fait je penche de plus en plus serieusement vers la emu1212
qui me permettra d'evolué grace à son adat
7
Yop ça m'intéresse aussi :clin: