Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte ?
Bonjour,

Une question simple: quelle carte bon marché avec driver asio qui a un minimum de latence pour faire tourner cubase sx3, sans faire d'enregistrement.

config : Intel E6400, Asrock 775 dual VSTA (via PT880 pro), 1 GO de ram,...

J'avais pensé à une SB Audigy 2

Merci de vos lumières !
2
J'ai pu lire qu'il y avait certaines incompatibilités entre SB audigy et chipset VIA... Je cherche juste une petite carte avec driver ASIO, minimum de latence, pour le fun avec cubase SX 3 à la maison.

J'ai vu qu'il y en a pas mal à petit budget, mais voudrais avoir la certitude d'acquérir la bonne pour faire tourner mes VSTi.

Alors merci du coups de patte...
3
Il y en a beaucoup, parcoure les forums et lis les avis, tout le monde recherche la meilleure carte son pas chère ;) , en tout cas, laisse tomber les soundblaster, c'est juste pour tétris :oops2:
4
Effectivement, il y a beaucoup de carte à disposition et beaucoup d'avis sur toutes les cartes. Mais toutes les discussions partent dans toutes les directions et semblent parler plus de problème de config ou autre compatibilité, sans pour autant avoir un avis forcément très objectif sur leures qualités ou leur utilité; surtout leur utilité, qui est à chaque fois très spécifique aux problèmes de chacun.

J'ai un studio dans un local dédié, avec un équipement respectable. Je recherche juste quelque chose de suffisant pour avoir asio 2 et un minimum de latence avec cubase sx3 et quelques plug ins, histoire de m'amuser à la maison. Donc la qualité à l'enregistrement ne m'intéresse pas dans ce cas, et un prix élevé me pousserais alors plus facilement à prendre ma voiture et filer au studio. Donc SB ou autre, à la limite je me laisserais conseiller par quelque expérience de chacun

Je voulais juste avoir un avis sur cette "suffisance" car, je dois l'avouer, et ô je m'en excuse, je n'ai pas de patience pour eplucher des posts durant des heures sur le forum.

Merci de l'info tout de même et vais plutôt rechercher mes infos ailleurs
5
Fais pas ta mauvaise tête, prends une emu 0404 :bravo:

et va faire un tour ici pour te rendre compte :clin:
6
Mais non c'est pas faire la mauvaise tête... je constate que des fois sur le forum des questions autant naïves amènent à des débats sans fin.

Merci pour le lien. J'ai pu regrouper quelques infos et vais effectivement me diriger vers une E-MU 0404, que je trouve encore chère pour ce que je vais en faire, mais bon, il n'y aura au moins aucun compromis.

Tschüss... :clin: