Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de la carte son.

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation de la carte son.
Bonjour, je possede un ordinateur de bureau de marque medion,je voudrai me lancer dans la mao,mon petit probleme mon pc a d'origine sa carte son intégré a la carte mère,est ce possible d'installer sans risquer de conflit une nouvelle carte son de marque emu ou m-audio en interne en desactivant le driver de la carte son d'origine?
si oui, quelques conseils pourraient m'etre utile.
merci pour vos réponses,vous pouvez etre le plus prècis possible cela peux m'aider,je suis pres a ecouter tous vos conseils et expérience.
ludo. :bravo:
2
C'est tout a fait faisable. Avant d'avoir une carte externe avec un portable j'avais un ordi avec 3 cartes sons. Une intégrée, une SBlive et une Maya44. C'est juste une problème d'IRQ et d'OS

Pour les conseils il faudrait nous dire comment tu veux bosser. Si tu veux utiliser des VSTi ou DXi (synthé virtuels) avec un clavier Maitre il faut faire attention a la latence. Il faut donc une carte avec une latence faible et une config assez corecte.

Si tu veut travailler avec des boucles la latence tu ten tappe un peu.

Si tu veux enregistrer des instruments ca va dépendre du nombre de musicos.

Bref un peu plus d'info pour mieux t'aider serait le bien venu
3
Ok,donc je vais commencer par te donner les detail de ma configue pc actuelle.
p4 3giga avec 2048 de memoire disque dure de 300 avec cette fameuse carte son integre a la carte mere,carte son de type audigy le pc est un medion.
donc pour l'instant mes synthes sont branchés sur ma table de mixage qui elle est branchée sur une entrée de ma carte son pc,je me sert de cubase sx2 pour enregistrer mes morceaux,actuellement j'enregistre mes piste en audio car je n'ai rien pour pouvoir commencer a le faire en midi.
je voudrai donc installer un autre carte son pour pouvoir faire la meme chose et pour commencer a faire en midi au lieu de l'audio.avec des cartes de type emu 0404 ou m audio elle on des fiches midi.
avec ma carte actuelle quand j'enregistre une autre piste j'ai de la latence,quand j'appuit sur une note d'un synthé j'ai un decalage au niveau du son , donc galere pour faire ma deuxieme piste,c'est pas jouable.
avec une carte son faite pour ,je pourrait commencer a evoluer dans ma façon de travailler et surtout a apprendre le midi ,jutilise que des synthés,juno,cs2x,mc 303,nord lead 2x et virus b.
pour le moment je n'ai que ce pc qui me sert a tout, mon but actuel est de pouvoir m'en servir si possible pour mes enregistrement de morceau par piste dans cubase sans latence,et de pouvoir quand meme m'en servir comme pc normal multimedia , dout l'ajout d'une autre carte pour la zic.
si tu as d'autre question n'hesite pas ,plus j'aurai des renseignement et de conseil mieux ce sera. merci.
4

Citation : pour commencer a faire en midi au lieu de l'audio



Si tu as un port Gamer (pour manette de jeux non USB) sur ton PC il est possible de le transformer en interface midi. Ensuite plutôt que d'acheter une carte tu peux tout a fait acheter une interface midi/USB. Ca coute 50 € maximum pour un modele de base

Citation : avec ma carte actuelle quand j'enregistre une autre piste j'ai de la latence,quand j'appuit sur une note d'un synthé j'ai un decalage au niveau du son



Essaye déjà avec des drivers plus adaptés comme les drivers ASIO4ALL. Generalement tu arrives a passer a une latence de 10ms ce qui est suffisant.


D'apres ce que je lit et comme tu souhaites surtout commencer en midi je n'investirait pas dans une nouvelle carte. Pour 50€ et avec le bon driver tu auras de quoi commencer et ensuite tu acheteras une carte éventuellement avec plusieurs entrées (une par synthé) si nécessaire.
5
Non, justement sur mon pc je n'ai pas de port gamer, je n'ai que des ports usb.acheter une interface usb/midi pourquoi pas mais ou je me pose la question est ce que cela va marcher comme il faut sans latence sachant que ma carte d'origine du pc n'est pas asio2?
disont aussi que j'aimerai bien commencer a aprendre en midi,mais j'aime bien aussi ma façon actuelle en audio,meme si des personnes diront peu etre qu'avec les synthé ce serai mieux par midi.
quand penses tu?
6
Je viend de refaire un essai avec mon juno sur ma table de mixage ,branché en audio sur ma carte son du pc,avec cubase et quand j'apuis sur une touche on voi bien le vu mettre dans cubase monter largement apres.
d'apres cubase je serai a 135ms en latence en entrée et a 900ms en latence de sortie,c'es vraiment énorme!
7
8
Non,quand je regarde dans cubase pour ma carte son je n'ai le choix en driver que direct x ou driver multimedia,ma carte ne gere apparement pas l'asio.
9
Il faut donc installer les drivers ASIO4ALL. Ta carte sera alors compatible ASIO et tu auras une latence vers les 10ms

ASIO4ALL c'est des drivers qui rendent compatible la pluspart des cartes sons avec l'ASIO

Si si. CA marche. J'étais septique au début mais ca marche vraiment
10
D'accord je te crois, mais ce que tu me dis c'est si t'as carte est compatible asio au depart.
sur la miene l'asio n'est stipulé nul part. :??: