Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)
Salut à tous

je viens d'acquérir une crte MAudio Audiophile 2496

Avant je possédais une médiocre Sound Blaster Live 5.1

Bon je désinstalle les drivers de la vielle et je la vire de son port PCI

Je branche la nouvelle, et j'allume l'ordi

Il reconnait un nouveau prériphérique et essaye de le reconnaître

Il reconnait un ''controleur audio multimedia '' mais est alors incapable de la reconnaitre

Par cela, impossible d'installer les driver

L'ordi reconnait bien que le port PCI est occupé par un système audio multimedia mais n'arrive pas a savoir ce que c'est

Bon J'ai tout essayé

j'arrive même a reinstaller l'ancienne carte qui marche nickel - l'ordi l'a reconnait sans soucis

Bilan : Y aurait-il une icompatibilité de cette carte avec Window XP version SP2

Sur la boite, c'ets marqué qu'elle fonctionne avec la version XP1

Qu'en est-il de la version SP2 ?? Faut -uil que je change de version et que je choppe la XP1?

Si qu'elqu'un a un remède à ce problème, la réponse est la bienvenu

merci d'avance

JC
2
Toute la série Delta est compatible Windows XP, SP2 ou pas.

Les derniers pilotes se présentent sous la forme d'un exécutable, qu'il suffit de lancer pour procéder à l'installation de la carte, sans passer par l'assistant Windows:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.drivers&f=785

Sinon, la question aura plus de chance de trouver réponse postée dans le bon forum:
/carte-son-interne-pci-isa/m-audio/Delta-Audiophile-24-96/forums/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci pour l'info :bravo:
sinon j'ai choppé le driver sur la page de MAudio (le même lien que tu me file) mais dès que je l'installe (la carte étant sur le port PCI), l'installation s'arrête et Window me conseille de na pas continuer, soit disant qu'il n'a pas certifié/authentifié la carte son

C'est la carte qui déconne, mon ordi (ou mon cerveau???? :oo: :oo: :oo: )

PS : je viens de lire certains topics à ce sujet - je me demande si la solution serait d'aller changer les paramètres d'autorisation dans la base de registre. Si c'ets le cas, pourriez-vous m'expliquer comment faire car ça ne me parle pas
4

Citation : Window me conseille de na pas continuer, soit disant qu'il n'a pas certifié/authentifié la carte son


C'est juste un message d'avertissement, relatif à la certification des pilotes. Procédure Microsoft onéreuse que les fabricants ne s'offrent pas toujours.

Il ne faut pas en tenir compte et continuer la procédure. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci cool j'essairai ça :bravo:

sinon est-ce la peine de déinstaller mon autre carte son (une SB live 5.1) même si je ne m'en servirai plus?
6
Salut :D:

Citation : sinon est-ce la peine de déinstaller mon autre carte son (une SB live 5.1) même si je ne m'en servirai plus?



ben oui car ça libère des IRQ et donc augmente les perfs dumoin évite de prendre de la mémoire pour rien vu que tu ne t'en sert plus :clin:
7
Merci pour l'info

je me demandais ça car j'aurais bien voulu gérer le son ''basique "" avec cette carte (cad mp3 et film)

et ne me servir que de l'audiophile, que pour faire des prises avec ma gratte et mon Genesis
8

Citation : j'aurais bien voulu gérer le son ''basique "" avec cette carte (cad mp3 et film)

Mais l'Audiophile fait également ça très bien! Faut pas se compliquer la vie.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ouais mais j'ai remarqé qu'on ne peut pas activer en même temps via le panneau de config de la carte les 2 entree RCA avec les 2 sorties - Mes 2 entrées sont dans mon POD like (un genesis) donc pour jouer de la gratte, mes 2 sorties sont sur un ampli de puissance

je peux soit jouer de la gratte (et m'entendre donc), soit ecouter un mp3 mais pas faire les 2 en même temps

Mon genesis posséde une sortie spdif comme sur la carte - je crois que je vais investir dans un cable comme ça - ça me permettra de gérer l'entrée et la soortie en même temps donc d'entendre un mp3 et jouer de la gratte en même temps

C'est con, la carte d'avant, moins évolué, te permettait de faire ce qu'on veut :lol:
10
Je pense que même ça, ça doit être possible, en réglant le niveau du "H/W In 1/2" dans le Monitor Mixer voire en jonglant avec les options avancées du Patchbay/Router...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)