Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son "emu1212m v2" vs "m-audio delta 1010lt" ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une carte son "emu1212m v2" vs "m-audio delta 1010lt" ?
Bonjour.
Je souhaite m'acheter une nouvelle carte son pour remplacer ma vieille "sblive 5.1 platinum (avec rack façade)" pour une nouvelle config.

Il me faut une carte son pro (budget 200euros maxi), pour:
-enregister de la meilleure qualité qu'il soit une source analogique
-enregister de la meilleure qualité qu'il soit une source numérique
-faire de la mao (reason v3) (débutant)
-2 sorties analogique de préférence (une pour mon ampli et une pour garder des petites enceinte de pc)
-2 entré analogique (une pour enregistrer le son de ma table de mixage (pioneer djm800) et une pour enregistrer le son provenant de mon ampli (radio fm par exemple).

Bref une carte son à tout faire mais professionnelle avec une superbe qualité de son, très stable et sans problème.

J'ai déjà qq idées en tête mais je m'y perd un peu (E/S symetrique/ asymétrique, ça veut dire quoi?) et pas mal de personnes ont des problèmes avec certaine carte.
M-audio audiophile 24/96 -> bcp de problème apparement
M-audio audiophile 24/192 -> E/S jack (c'est des rca chez moi qui sortent de ma table de mon ampli etc..)
M-audio delta 10/10Lt -> à l'air pas mal je me tate
Emu 0404 -> à l'air pas mal aussi pour 2x moins cher (sortie optique sympa pour mon ampli hc denon).

J'attend vos conseil avec impatience.
Pour me proposer la carte qui à votre avis me conviendrait le mieu.
Merci à vous.
2
Salut,

je veux pas te refroidir mais une carte son pro pour 200 euros ca existe pas!
Par contre tu pourras peut etre trouver de bons rapport qualité/prix mais d'occaz pour ce budget voir un peu plus comme une m-box ou une digi01.
Faut comprendre qu'une carte son a tout faire ca veu dire un ou plusieurs préamplis micro (voir prix neuf pour un préampli pro seul)+ et surtout des convertisseurs A/N N/A et la aussi regarde le prix des appareils dédié.
Si tu veu vraiment du pro c'est 3 ou 4000 euros qu'il te faut!
Pour continuer dans le son pro que tu cherches le micro et les enceintes doivent aussi etre à la hauteur.
Tout ca pour dire que pour ton budget tu pourras trouver des produits qui te permettront de faire des ptites maquettes sympa mais c'est tout, certainement pas du son pro!
3
Ok je comprend.
Alors je voulais dire semi pro! (ou le mieu pour 200euros..).
Une carte avec de bon convertisseur A/N surtout pour numériser mes source analogique.
4
Même semi pro faut pas trop y compter (j'ai pas loin de 20 000 euros de matos et jsuis même pas sur de pouvoir prétendre que je peu faire du semi pro) ya trops de parametres a prendre en compte: accoustique de la pièce, monitoring...

Mais pour revenir au sujet de base perso je te conseillerai de trouver une digi01 d'occaz ou une m-box. T'auras pro tools en prime.
M-audio je connais pas mais ca semble etre un bon rapport qualité/prix.
Presonus firebox surement pas mal mais un peu plus chere.
5
Bon alors ma question maintenant serait plus une demande d'avis entre 2 cartes:

J'hesite maintenant entre "m-audio delta 1010lt" et "emu 1212m v2".

Si qq peut m'apporter des conseils sur ces 2 cartes.
Sur les emu j'aime les sorties optique (pour mon ampli hc) et sur la m-audio les E/S rca car c'est ce que j'utilise en priorité.
Je ne sais pas comment brancher ma sortie rec "rca" de ma table de mixage pioneer djm800 sur l'entrée jack 6.35 "symétrique de la "emu1212m".
D'ailleur E/S analogique symétrique ou assymétrique je sais pas ce que ça veut dire...