Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement avec ma carte son ESI Juli@

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement avec ma carte son ESI Juli@
Bonjour,
J'ai des problèmes de grésillements intempestifs avec ma carte son Juli@. Généralement, quand j'allume mon ordi, au début, le son est parfait, et puis après ça se dégrade, sans que je n'ai touché à rien, puis ça s'empire et devient carrément inaudible. Et après il me faut réallumer mon ordi pour entendre de nouveau.

Mon casque ou mes enceintes sont raccordées à la carte son aux sorties RCA de celle-ci avec un cable 2xRCA male d'un coté et de l'autre 1xJack male. J'ai branché directement le casque à la carte son pour vérifier si c'était les enceintes, et j'ai toujours le même problème.

Sinon, j'ai quelques hypothèses, mais je ne suis pas expert:

1. Le cable de raccordement pourrait mal fonctionner
2. Est-ce que ça pourrait être du au fait qu'une autre carte son (celle de ma carte mere) est active en meme temps?
3. Est ce que ça pourrait être du au fait que je n'avais pas jamais utilisé la carte son Juli@ auparavant, mais elle était installée sur mon ordinateur depuis 3 ans, mais désactivée??

Merci pour toute aide, ou commentaire...
2
Personne n'a de grésillements avec sa carte ESI juli@?
3
Bonjour,

J'ai une carte ESI Juli@ depuis maintenant 6 mois. Et j'ai plus ou moins le même problème. Par contre chez moi le grésillement reste toujours supportable et semble masqué ou disparaitre lorsque je mets de la musique.

J'ai fait les modifs suivantes:
- Changer ma carte de slot PCI pour qu'elle est un numéro d'IRQ dédié
- Modifier la taille du buffer (dans la table de mixage virtuelle)
- Passer de cables asymétriques (RCA) à symétriques (jack-XLR)
Le son est meilleur mais le grésillement est toujours là.

Concernant la carte son interne, je l'ai conservé active pour pouvoir m'en servir dans les jeux (j'ai en effet un usage hifi/ludique de mon pc). Je n'ai pas fait l'essai de la désactiver pour voir mais je vais tester.

Seb.