Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Sw1000xg ou(et) m-audio audiophile 24/96?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha Sw1000xg ou(et) m-audio audiophile 24/96?
Bonjour,
J'aimerai faire un peu de mao (non-pro,)création de sons,petites mélodies,en utilisant un synthè.

Mon environnement:
Linux:Debian (Éventuellement Windows Xp)
AMD64 3700+
RAM: 3Go

Je sollicite donc vos conseils pour mon choix qui se porte (a priori) sur ces 2 cartes:
Yamaha Sw1000xg et m-audio audiophile 24/96

Merci :)
2
Hello
Un conseil?... :(
3
Bon apparemment personne a débuté en mao... (vous êtes tous génétiquement prédisposé a faire de la mao ...donc les questions comme la mienne n'ont aucun sens ..hein.. :oo: )
Sur ce passez de bonnes fêtes de fin d'années et que la musique soit :clin:
4
J'ai été touché par ta détresse, alors je vais t'aider.
Il se trouve que j'ai débuté en MAO et que j'ai cette carte qui me sert toujours pour utiliser les sons de l'expandeur.

Connaissant les deux cartes, je te conseille quand meme la SW qui à le mérite d'avoir des sons dans son expandeur que je trouve pas trop mal.
ça te permettra d'éviter le sampling ou du moins d'en utiliser au minimum, donc de soulager ton CPU.

Par contre, je ne sais pas s'il existe des pilotes pour linux...mais pou WinXp ça existe, bien que yamaha ne développe plus ces drivers. Les dernières versions fonctionnent sur XP et sur mon PC.

En revanche, en utilisant l'ASIO la latence est assez élevée (28ms pour ma part), ça qui ne m'a pas empêché d'enregistrer nombres de démos à la guitare. (peut être ça m'a appris à jouer bien carré, j'en sais rien, ma foi...)

La M-audio a surement une latence plus courte, donc plus agréable en utilisation. A vérifier...



:boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Merci pour ta réponse Roger Pastaga, sa me donne une bonne idee :bravo: