Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet newbie again avec K61 de korg

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion newbie again avec K61 de korg
hello je suis un heureux détenteur d'un K61 depuis qqs semaines mais malheureusement mon PC n'a qu'une mauvaise carte son intégrée beurk !!! donc une latence énorme c'est injouable.....

sachant que je n'y comprends pas grand chose en termes techniques, mon seul but est de pouvoir brancher en 10secondes (vive l'usb) mon K61 à mon ordi (j'ai sonar 8 avec dimension pro d'installé sur mon pc) et pouvoir jouer tout simplement pour le moment

Peut etre que par la suite si je trouve du temps je me lancerai un peu plus dans la compo....

Ma question est : c'est mieux une carte son intégrée PCI ou externe ? et surtout comment ça marche au niveau des branchements ? Me faut-il simplement mettre le midi out de mon k61 sur le midi in de ma carte son et c tout bon ou bien y-a-t'il autre chose à faire pour avoir un son potable ? Les hauts parleurs doivent être branchés ou ????

merci à vous les pros du son !!
MJ

PS1 : j'ai pas parlé budget : pas beaucoup si autour de 100€ ya un truc sympa je prends
PS2 : c'est bien ça ? http://www.musik-service.de/tascam-us-144-prx395756753fr.aspx
et surtout est-ce que ça correspond à mon attente ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 16:30:05 ]

2
personne ici ????
3
Salut.
Tu peux tout simplement investir dans un boitier midi, lequel se branche en usb sur ton ordi. T'en prends un avec 1out/1in et c'est parti..
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/761973.jpg

Less is more

4
5
hello merci pour tes réponses mais j'ai encore une question à propos de ce que tu me dis : un simple petit appareil comme ça va me régler mon pb de carte son et de latence ça m'étonnerait non ???? sinon comme concept c'est bien pensé !!
6
Salut , as tu installé des drivers asio tel " ASIO4ALL " ? cela reduirait considérablement ta latence , ce serait un bon début sans rien investir .
7
+1 pour les drivers. Vérifie que tu as bien ces ASIO4ALL. Avec ces drivers, tu n'as quasi pas de latence, du moins assez pour que ca reste jouable. Cette petit interface midi règlra ton problème de latence quoiqu'il arrive..

Less is more

8
re

j'ai installé ces drivers j'essaie de tester dans le week end voir si c deja mieux
merci pour les tuyaux les gars je reviens très vite pour vous donner des news
9
re

ayé j'ai testé les drivers cool !!!!!!!!!!!!! la latence a disparu il manque juste un peu de vélocité je trouve j'ai du mal à jouer rapidement...... je vais me renseigner pour la petite interface midi
merci encore
10
alors hier je me suis acheté des enceintes philips SPA 7350 franchement trop bon son à priori le son va bcp mieux j'ai encore des ptits soucis je vais voir pour régler tout ça