Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux 0404 dans le même PC, aide urgent svp !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux 0404 dans le même PC, aide urgent svp !

Bonjour

J'enregistre THE OWL KATIES et je vais commencer la batterie lundi, j'ai rajouté une deuxième carte emu 0404 dans la tour, la carte et reconnue par windows XP et se voit aussi sous Logic Audio 5.5, mais le PatchMix ne voit qu'une seule carte apparament et ne peux pas créer de tranche audio supplémentaire !

Savez vous comment faire pour que je puisse profiter des 2 entrées audio de mes deux 0404, donc 4 entrées en tout ?

En vous remerciant, ++

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

2
up svp

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

3
T'es obligé de passer par le patchmix pour activer tes entrées? Si Logic les reconnait cela devrait suffire puisque par défaut les in/out sont actifs.
4
oui, j'aimerais bien créer de nouvelles tranches audio dans le Patchmix mais il ne me propose que les in 1 et 2 et ne veux pas créer d'autres tranches ! Et quand je dis que Logic voit les 2 cartes c'est sous PCAV en choisissant les drivers mme, mais après il m'ouvre une fenêtre pour demander de transformer les projets ASIO en mme, j'annule parce que je ne m'y connais pas assez et je ne veux pas foutre la m... dans ce que j'ai déjà enregistrer ! Je vois les deux cartes dans toutes les cases drivers de Logic ou XP, mais pas dans le Patchmix ! ( et là je suis au taf sur mon mobile ! ) ++

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

5
Fait une copie de ton fichier de travail Logic, et converti les versions copiés en MME, c'est juste un changement de protocole pour les drivers audio (pour gerer la latence et les in/out), ça devrait pas bouziller tes fichiers de travail. Et en ce qui concerne la gestion des plug-in, il m'arrive de bosser en MME sous Audiomulch avec une vieille carte ISA Turtle Beach sans driver Asio (oui je sais c'est dépassé comme matos, mais j'aime le son de cette carte) et tout marche bien. Maintenant faut voir comment Logic peut gerer les latence en MME.
Et au pire si ça fout le bordel t'auras ta copie de sauvegarde en Asio.

Je dit ça parceque j'ai pas l'impression que l'on puisse acceder aux parametrages du patchmix pour 2 cartes Emu...
Si encore t'etais sous OSX, un pt'i "aggregate device" et ça roule....


6
Mince, on peut pas faire reconnaitre au Patchmix 2 cartes 0404 ?! Avec toutes les possibilités de routage qu'il offre, ça m'troue l'c.. ! Je fouille encore un peu et si j'ai la confirmation que c'est impossible je ferais comme tu dis. J'ai envoyé un mail à emu, on va voir si ils répondent. Merci ++

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

7
Bon ! J'ai rien trouvé de mieux sur le Net !
Donc je fais remonter le post une dernière fois au cas ou !
Merci à toi Karlos73
++

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

8
Ayant fini le projet en cours, je relance le post afin de voir si quelqu'un serait capable de faire reconnaitre les deux cartes dans le patchmix, merci.
++

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

9

Salut,

Je ne vais donner que des infos générales, donc non spécifiques à ta carte car je ne la connais pas perso, mais ayant mater ses spec vite fait, je vais pouvoir te donner une piste... bref :
Pour commencer sous PC, à moins que le constructeur le spécifie clairement, il n'est pas possible d'utiliser 2 cartes sons différentes dans un même séquenceur qui fonctionne avec de l'ASIO. En effet, on choisis LA carte avec laquelle on bosse et on s'y tient...

Après il existe des exceptions. Je penses à RME dont les driver permettent de chainer plusieurs interfaces (type FF800) pour que l'ordi ne voit qu'une carte son, si c'est bien ce que j'ai compris sur leur site en tout cas... Pour ce faire dans ce genre de cas d'ailleurs, il faut relier ces cartes avec un cordon "world Clock" pour que les convertisseurs A/D soient synchronisés (sinon c'est un massacre). Mais ceci reste une exception, il faut que la marque ai prévu un tel type de fonctionnement depuis le début, et que les drivers soient bien codés... et ça n'a pas l'air d'être le cas pour ta carte

Mais il te reste une option pour tes cartes, les chainer avec les entrées/sorties digitales !! (je vais appeler tes 2 cartes C1 et C2 pour expliquer). Tu ne vas utiliser qu'une carte dans ton logiciel : disons la C1, mais rien ne t'empêche de relier les sorties digitales de C2 dans C1. Sur C2 essai de la configurer pour que son entrée analogique de gauche sorte sur sa sortie digitale gauche, et idem avec son entrée droite sur sa sortie droite.
Comme ça dans C1 su aura 2 entrée analos + 2 entrées digitales (ces dernières qui sont en fait les entrées analos de C2).

a+

10
Pas mal cette idèe ! Je te remercie, mais je pense que le plus simple est de passer au stade supérieur et racheter une autre carte audio offrant au moins 4 entrées !
J'aimerai bien garder le patchmix qui reste une interface hyper complête pour les petits budgets ! Je vise donc une 1616m pci en occas peut-être.
Merci
++

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !