Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio delta 1010Lt / E-MU 1212m / Présonus Audiobox

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M-audio delta 1010Lt / E-MU 1212m / Présonus Audiobox

 

Bonjour,

Venant de me faire une toute nouvelle config surtout pour la MAO :

Phenom II X6 1100T Black Edition - 3,3 GHz

Crosshair IV Formula - Socket AM3 - Chipset 890FX

Radeon HD 5830 Xtreme - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0

Mémoire PC Value Plus 2 x 4 Go DDR3-1600

SSD interne m4 - 64 Go

Disque dur interne Caviar Green WD20EARS 3.5" - 2 To

Graveur/lecteur DVD interne Blu-Ray CH10LS20

Ventirad NH-U12P SE2

Alimentation PC Silent Pro M600 600W

 

Il me reste surtout le choix de la carte son, j'hésite entre une delta 1010LT , E-MU 1212m ou Présonus Audiobox, mais perso je ne joue pas d’instrument (mais j’ai des amis)

J’aurais donc besoin de vos conseils avisé, il vous est possible de m'orienter vers d'autres choix

mais pour un budget de 200€ max. La musique n'est pas mon métier, je ne cherche donc pas la carte son la plus cher ou la dernière sortie mais une valeur sur pour du home studio.

Je possède également d’autre matos : 1 micro prodipe MC-1, 1 akai MPC 2000 avec la cartes pour les sortie séparer et 1 YAMAHA A4000 avec les sortie séparer.

Donc voilà c’est pour un home studio basique.

J’attends vos conseils avec impatience.

 

 

Merci A+

PS : si on peut éviter le débat Intel vs AMD ce serait cool, mon choix étant déja fait et murement

réfléchie.

 

 

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

2
Hello,
J'ai oublier de préciser que je compte faire tourner tous ça avec Windows 7 64 bit :8)

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

3

Plop,

Bah tu peux oublier la Presonus Audiobox parcequ'elle est en USB 1.1, et la Emu, même si elle me parait la meilleurs interface des 3, semble ne pas avoir de drivers sous Seven, mais les drivers Asio4All devraient le faire surement.

Sinon, la M-Audio dispose de drivers pour Seven 64 bits.

JxB

4

merci icon_wink.gif JxB,

donc 1+ pour la delta 1010LT, pourtant je croit avoir vu sur le site E-MU que les drivers 64bit était disponible pour la 1212m,

Sinon niveau simplicité d'utilisation et qualité du son, quelqu'un aurait quelque info ou se valent-elles ?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

5

Plop,

La 1212m de chez Emu est bien disponible en drivers 64 bits, mais pour XP et Vista.

Ceci dit, il faudrait demander voir si ça fonctionne pas également avec des drivers Asio4All sous Seven 64 bits (les drivers Asio4All sont des gens de drivers universels pour carte son sous Windows).

Je dirais que les convertisseurs se valent entre la M-Audio et la Emu (la Presonus aussi bien sûre, mais je l'exclu du lot).

Sinon, je tend à penser que la E-Mu, en dehors de l'absence de ses drivers, serait ce qu'il y a de mieux, pour la simple et bonne raison que disposant d'entrées numériques bien variées, tu as moyen de passer à du mieux en qualité aussi bien convertisseurs que préamps.

Sinon, l'inconvénient de la E-Mu, c'est qu'elle n'a pas de préamplis, faut en acheter un à coté, alors que la M-Audio a 2 entrées préamplifiées, mais sans alims phantom, donc faut acheter une alim phantom pour utiliser des micros statiques à transistor avec.

Bref, je pense que l'idéal serait d'acheter la E-Mu avec un préamp externe, si tu as l'occasion de vérifier que des drivers pour Seven 64 bits soient dispo et stables.

JxB

6

Merci mec,

La 1212m pcie a bien des drivers win 7 64bit, le truc qui me fait peur c'est le patchmix, je voit un peu partout qu'elle ne serait pas simple d'utilisation.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

7

Plop,

De toute manière le logiciel patchmix qui est avec les drivers ne sert que pour mettre les entrées/sorties en marche, ça doit pas être bien sorcier de le maîtriser, et je suis même sûre qu'il y a plein de monde sur le forum de la 1212m pcie qui sauront t'expliquer.

Après, quand tu as maîtrisé ça, tu n'y touches plus, les prochains réglages se font dans le logiciel d'enregistrement (appelé séquenceur, ou DAW).

JxB

8
Le patchmix est très simple quand on a pigé le truc... Pas plus compliqué que le dspmix de RME.

Tu peux rajouter un microdock à ta 1212m, le jour où tu as besoin de preamps 48V et autres fonctionalités

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9
ok,
Donc votre préférence va a la 1212m.
Petite question, je ne voit qu'une seule entrée audio physique !!
Comment je vais faire pour y brancher a la fois la mpc et le A4000 ?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

10

Plop,

Il y a 2 entrées physiques, et la MPC je te conseil de la brancher en S/pdif, moins de perte audio.

JxB