Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte acquisition PC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte acquisition PC
Bonjour,

Je souhaiterais faire une chaine audio dédiée, basique, du genre:
Micro -> Preamp -> CAN -> Carte acquisition PC -> CNA -> Enceintes.

Je regardais ce qui se fait chez RME, mais dans mon cas j'aurai juste besoin de 1 I/O AES. (pour brancher CAN/CNA)
la RME Audio HDSP(e) AES possède 8 I/O AES
J'avais pensé aussi à la RayDAT, elle possède 1 I/O en AES.

Par contre, pas vu de modèle moins cher répondant à mon souhait. Donc pour l'instant je reste sur une RayDAT, à moins que vous connaissiez une autre référence?

A+

2
Bonjour,

Tout d'abord, faudrait savoir quel budget ? C'est sur que si tu tappe dans la gamme de RME , il n'y a pas grand chose, mise a part peut etre motu!

Si j'ai bien comprit tu chercher du PCI ? Pourquoi donc ?

www.wsproaudio.com

3
Le problème n'est pas trop le budget, mais ça ne sert à rien de mettre 800€ dans une interface pour utiliser une chaine audio qui en exploite 1/4, même pas.

Je recherche le PCI/PCI-E, parce que je n'ai plus besoin d'interface externe. Atteindre des latences très faibles, exploiter le plus de plugins possibles, gérer de très gros projets. Une chaine audio cohérente, haut de gamme.

La plaisanterie a assez durée, place aux choses sérieuses. icon_facepalm.gif :-D

Plus sérieusement, je n'ai pas trop suivi l'actualité, possible que l'on trouve des modèles concurrents qui tiennent la route. Mais RME a l'avantage de proposer des drivers régulièrement mis à jour et c'est mega stable.

A+
4
Niveau latence ca fait longtemps que Pci PCi E n'est plus au top !! Si c'est pour l'encombrement , la je dis pas !

Si non M audio 192 serait aussi a regarder! Bref ca dépend du budget et ce que tu souhaite. Difficile de conseiller quand on ne connait pas tes attentes !

www.wsproaudio.com