Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Muse 5.1 DVD
Photos
1/1
Hercules Muse 5.1 DVD

Sujet Latence ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence ?
Est-ce que quelq'un a déjà testé cette carte ? J'aimerais savoir quel est le temps de latence pour l'enregistrement d'une guitare par l'intermédiaire d'un adaptateur jack sur l'entrée ligne...
2
C'est une carte son grand public : avec, tu n'iras pas bien loin. Mais oui, en direct monitoring, tu ne devrais pas avoir de latence.
3
Pour enregistrer un guitare, tu devrais prendre une interface audio musique plutôt qu'une carte multimédia, parce que si tu as un vrai micro de guitare, tu auras besoin d'une entrée haute impédance (mode instrument / high-Z) sur ton interface audio, et ça n'existe pas sur des cartes multimédia.

Si tu n'as pas de vrai micro guitare, ou si tu passes par une console analogique qui mixe et sors en niveau ligne, une bonne carte multimédia suffira, mais j'hésiterais quand même à utiliser une carte à moins 50 euros. Une Fortissimo ou une Audigy (que ce soit une version 1, 2, 3, ou 4 ce sont de bonnes cartes d'enregistrement, donc même une vieille carte en solde conviendra) me paraît le minimum pour faire de l'enregistrement en WDM.

Si tu utilises des programmes en ASIO, faute de drivers adaptés, il faudra passer par la couche logicielle ASIO4ALL, qui est très bien mais n'offre pas toujours la meilleure latence.
4
Ben en fait c'était pour offrir ça à un pote, mais je voulais pas trop débourser une fortune, juste un truc potable pour enregistrer des ptits trucs, mais bon, je sais bien que c'est limité : j'ai une Audigy première génération, et même si il n'y a pas de latence avec un programme tel que Guitar Rig, le son est pas fameux, donc je vais m'acheter un Toneport, qui m'a l'air pas mal ^^