possesseurs de dsp 24 value
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 693 vues
- 1 follower
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2002 à 19:01:08possesseurs de dsp 24 value
je vais tres prochainement faire l'acquisition d'une DSP 24 Value d'Hoonteck
cependant deux grandes questions se posent :
- cette carte fonctionne apparemment sous windows 95,98,me et 2000, mais le constructeur
ne parle pas de Windows XP, est il compatible quand meme ou y a t il probleme ??
- j'ai besoin d'une table d'onde pour jouer des sons midi (autre que de l'audio en fait) et je compte donc faire
l'acquisition d'une deuxieme petite carte du style terratec "DMX fire" a 500 F qui
comporte une table d'ondes, mais est ce que deux cartes sons sur un meme pc ne posent pas de conflits ????
si quelqu'un possede ce type de configuration pouvait me renseigner et m'indiquer les
évventuels problemes et solutions, ca serait plutot cool et je pourrais enfin acheter
cette carte
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre (meme pas grand chose) qui pourrait
m'aider.
PS: vous qui possedez cette carte , ne faites vous que des pistes audio ??? non je pense alors comment faites vous pour incorporer d'autres son dans vos sequences ???
cependant deux grandes questions se posent :
- cette carte fonctionne apparemment sous windows 95,98,me et 2000, mais le constructeur
ne parle pas de Windows XP, est il compatible quand meme ou y a t il probleme ??
- j'ai besoin d'une table d'onde pour jouer des sons midi (autre que de l'audio en fait) et je compte donc faire
l'acquisition d'une deuxieme petite carte du style terratec "DMX fire" a 500 F qui
comporte une table d'ondes, mais est ce que deux cartes sons sur un meme pc ne posent pas de conflits ????
si quelqu'un possede ce type de configuration pouvait me renseigner et m'indiquer les
évventuels problemes et solutions, ca serait plutot cool et je pourrais enfin acheter
cette carte
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre (meme pas grand chose) qui pourrait
m'aider.
PS: vous qui possedez cette carte , ne faites vous que des pistes audio ??? non je pense alors comment faites vous pour incorporer d'autres son dans vos sequences ???
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/05/2002 à 21:11:06
Salut,
Dans l'ordre :
- Hoontech, comme de nombreux constructeurs de cartes audio non-grand public, développent assez lentement les drivers pour les derniers systèmes d'exploitation. Je te conseille de toutes manières de ne pas utiliser XP pour la musique, cet OS étant encore trop jeune
- Les tables d'onde, une fois de plus, c'est surtout pour les cartes son grand public. Je te conseille plutôt d'utiliser des synthés virtuels ou des expandeurs externes
Dans l'ordre :
- Hoontech, comme de nombreux constructeurs de cartes audio non-grand public, développent assez lentement les drivers pour les derniers systèmes d'exploitation. Je te conseille de toutes manières de ne pas utiliser XP pour la musique, cet OS étant encore trop jeune
- Les tables d'onde, une fois de plus, c'est surtout pour les cartes son grand public. Je te conseille plutôt d'utiliser des synthés virtuels ou des expandeurs externes
Mon blog sur l'écologie.
shaze
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/06/2002 à 15:48:04
Salut,
Pour XP et la Hoontech, oublie les drivers sont sortie mais sont pourris pour le moment.
Je ne fait que pas que de l'audio avec cette carte. pour le midi, j'utilise soit des expandeurs virtuel ou des synthe virtuel ( sampltank et autres ) soit mon synthé relié en midi a la carte.
Voila A+
Shaze
Pour XP et la Hoontech, oublie les drivers sont sortie mais sont pourris pour le moment.
Je ne fait que pas que de l'audio avec cette carte. pour le midi, j'utilise soit des expandeurs virtuel ou des synthe virtuel ( sampltank et autres ) soit mon synthé relié en midi a la carte.
Voila A+
Shaze
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/06/2002 à 21:47:50
shaze tu tourne sous kel os ?
merci ;-)
a+
merci ;-)
a+
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
shaze
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/06/2002 à 14:20:42
Salut,
Win98SE , le plus "stable" des 98. Avec un install propre et en n'installant pas des milliards de soft genre demo de jeux, utilitaire à la con, etc..., pas trop de pb. Quelque plantage de temps en temps mais rien de super emmerdant.
A+
Shaze
Win98SE , le plus "stable" des 98. Avec un install propre et en n'installant pas des milliards de soft genre demo de jeux, utilitaire à la con, etc..., pas trop de pb. Quelque plantage de temps en temps mais rien de super emmerdant.
A+
Shaze
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/06/2002 à 17:37:17
merci !
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/06/2002 à 18:58:00
puiske tu as l'air de bien maitriser la carte et le rack , j'ai une ptite question car je dois recevoir la mienne demin, j'ai téléchargé le manuel et c assez balèze :
je voudrais faire du multipiste, enregistrement de rock koi..
en ayant donc une sortie générale "HP" + une sortie casque pour les musiciens
voici dc ce que je ferais donc l'external mixer :
relier les entrées du rack In1-2 ,In3-4 etc avec respectivement les entrées Input1-2,Input3-4 etc de l'external Mixer
mais après je vois pas trop comment faire pour relier les sorties de
Input1-2,Input3-4 etc de l'external Mixer
vers les sorties du rack en stéréo
style Out 1 2 du rack pour le général
Out 3 4 -> cask
Out 5 6 -> cask
Out 7 8 -> cask
merci d'avance ;-)
olivier
je voudrais faire du multipiste, enregistrement de rock koi..
en ayant donc une sortie générale "HP" + une sortie casque pour les musiciens
voici dc ce que je ferais donc l'external mixer :
relier les entrées du rack In1-2 ,In3-4 etc avec respectivement les entrées Input1-2,Input3-4 etc de l'external Mixer
mais après je vois pas trop comment faire pour relier les sorties de
Input1-2,Input3-4 etc de l'external Mixer
vers les sorties du rack en stéréo
style Out 1 2 du rack pour le général
Out 3 4 -> cask
Out 5 6 -> cask
Out 7 8 -> cask
merci d'avance ;-)
olivier
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/06/2002 à 20:06:31
Salut à tous!
Pour faire ce montage, il faut relier les inputs comme tu le précisais dans le dernier post et pour les output :
OUT 1&2 sur l'external mixer, comme ça tu as tous les canaux mixés. C'est ton général.
OUT 3&4 sur l'OUT 3&4 : sorties casque.
Ainsi de suite...
Le seul problème vient de l'entrée 1&2 que tu ne pourras pas utiliser pourdu monitoring casque puisque la sortie correspondante est utilisé pour le général. A part ça pas de souci!
A+
Pour faire ce montage, il faut relier les inputs comme tu le précisais dans le dernier post et pour les output :
OUT 1&2 sur l'external mixer, comme ça tu as tous les canaux mixés. C'est ton général.
OUT 3&4 sur l'OUT 3&4 : sorties casque.
Ainsi de suite...
Le seul problème vient de l'entrée 1&2 que tu ne pourras pas utiliser pourdu monitoring casque puisque la sortie correspondante est utilisé pour le général. A part ça pas de souci!
A+
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/06/2002 à 21:16:21
oki !
en passant, tu explik bien un truc compliké ;-) -> merci
sinon après qd je suis ds mon soft d'enregistrement
cool edit pro 2
ben on pe sélectionner 1 "driver" pour la lecture/playback et un seul
enfin tu pe en mettre plusieurs ds la liste mais je crois le 2eme driver est pris en compte que si le premier ne réponds donc houlà attends g une idée !!!
[img:d40f96ca25]http://www.musikokaz.com/EXTERNAL_MIXER_MULTIPISTE.jpg[/img:d40f96ca25]
voilà mais bon comme ça on pe enregistrer 8 entrées mais n'en renvoyer que 6 ds le cask , non ?
y'a t-il moyen d'y remédier ?
merci !
en passant, tu explik bien un truc compliké ;-) -> merci
sinon après qd je suis ds mon soft d'enregistrement
cool edit pro 2
ben on pe sélectionner 1 "driver" pour la lecture/playback et un seul
enfin tu pe en mettre plusieurs ds la liste mais je crois le 2eme driver est pris en compte que si le premier ne réponds donc houlà attends g une idée !!!
[img:d40f96ca25]http://www.musikokaz.com/EXTERNAL_MIXER_MULTIPISTE.jpg[/img:d40f96ca25]
voilà mais bon comme ça on pe enregistrer 8 entrées mais n'en renvoyer que 6 ds le cask , non ?
y'a t-il moyen d'y remédier ?
merci !
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/06/2002 à 21:21:05
je crois bien que g dis plein de boulettes lol
corrigez moi svp !
je mets un mixer vierge si vous voulez l'utiliser !
merci ;-)
[img:87d49260ca]http://www.musikokaz.com/EXTERNAL_MIXER.jpg[/img:87d49260ca]
corrigez moi svp !
je mets un mixer vierge si vous voulez l'utiliser !
merci ;-)
[img:87d49260ca]http://www.musikokaz.com/EXTERNAL_MIXER.jpg[/img:87d49260ca]
- < Liste des sujets
- Charte