Branchements carte son
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 978 vues
- 1 follower
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2002 à 14:59:45Branchements carte son
Salut,
J'ai acheté récemment une carte son Hoontech dsp24 value.
J'ai installé les drivers xp, dans le gestionnaire de périphériques c'est écrit que le périphérique fontionne correctement.
Seulement voilà, j'ai un problème.
Déjà quand je branche mes baffles sur la sortie mini jack line out c'est un son pourri, sans basse, avec pleins de souffle et au volume hyepr bas qui sort, bref, inécoutable.
J'ai acheté un cable avec des branchements par 2 (je sais pas comment ça s'appelle, les fils rouge et blanc quoi) d'un côté et de l'autre une prise jack.
J'ai branché les cables dans les 2 sorties analogiques de ma carte son et j'ai branché le jack sur ma carte son.
Le problème c que quand je fais jouer un mp3 sur mon ordi le son n'arrive pas sur ma carte son, il ne se passe rien.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
J'ai acheté récemment une carte son Hoontech dsp24 value.
J'ai installé les drivers xp, dans le gestionnaire de périphériques c'est écrit que le périphérique fontionne correctement.
Seulement voilà, j'ai un problème.
Déjà quand je branche mes baffles sur la sortie mini jack line out c'est un son pourri, sans basse, avec pleins de souffle et au volume hyepr bas qui sort, bref, inécoutable.
J'ai acheté un cable avec des branchements par 2 (je sais pas comment ça s'appelle, les fils rouge et blanc quoi) d'un côté et de l'autre une prise jack.
J'ai branché les cables dans les 2 sorties analogiques de ma carte son et j'ai branché le jack sur ma carte son.
Le problème c que quand je fais jouer un mp3 sur mon ordi le son n'arrive pas sur ma carte son, il ne se passe rien.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/08/2002 à 11:34:21
Yes ça marche
Putain jsuis trop content un garbd merci à vous tous c génial
Putain jsuis trop content un garbd merci à vous tous c génial
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/08/2002 à 15:48:12
Seul problème c que ça sort que d'un baffle pas des 2 !
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/08/2002 à 17:01:05
????? Alors la je ne vois pas pourquoi...
La seule hypothèse plausible serait un mauvais branchement
Pourtant celui que l'on voit sur tes photos semble correct. Je le rappelle quand même brièvement :
-côté carte : les 2 out en RCA
-côté chaîne : les 2in en RCA
avec un câble double RCA mâle/mâle
Oui je sais c'est vraiment bébête comme description mais à part ça je ne vois pas où peut résider le problème...
La seule hypothèse plausible serait un mauvais branchement
Pourtant celui que l'on voit sur tes photos semble correct. Je le rappelle quand même brièvement :
-côté carte : les 2 out en RCA
-côté chaîne : les 2in en RCA
avec un câble double RCA mâle/mâle
Oui je sais c'est vraiment bébête comme description mais à part ça je ne vois pas où peut résider le problème...
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/08/2002 à 18:01:28
Salut je dois encore revérifier ça avec ma chaine hifi.
Mais j'ai un autre gros problème !
C que je pige aps comment enregistrer !
Et justement j'avais amené tout mon matos ici pour enregistrer ça me fait chier !
Sur ma table de mix behringer mx 802A y a un truc tape out avec des entrées et sorties RCA.
J'ai branché mon cable RCA sur OUT et je l'ai relié à aux entrées rca de ma carte son, mais quand je règlé les volumes d'enregistrement, je peux le faire en lecture mais quand je vais dans enregistrements c vide !
J'ai essayé avec un autre cable(jack d'un coté et rca de l'autre) avec la sortie main out de ma table de mix (sortie jack) vers les entrées rca mais même chose...
Et quand je parles dans mon micro, le son arrive dans ma table de mix, mais je ne vois rien bouger dans le controleur de volume de la carte son.
voici un screen:
putain jsuis nul je pige pas ça m'énerve
Mais j'ai un autre gros problème !
C que je pige aps comment enregistrer !
Et justement j'avais amené tout mon matos ici pour enregistrer ça me fait chier !
Sur ma table de mix behringer mx 802A y a un truc tape out avec des entrées et sorties RCA.
J'ai branché mon cable RCA sur OUT et je l'ai relié à aux entrées rca de ma carte son, mais quand je règlé les volumes d'enregistrement, je peux le faire en lecture mais quand je vais dans enregistrements c vide !
J'ai essayé avec un autre cable(jack d'un coté et rca de l'autre) avec la sortie main out de ma table de mix (sortie jack) vers les entrées rca mais même chose...
Et quand je parles dans mon micro, le son arrive dans ma table de mix, mais je ne vois rien bouger dans le controleur de volume de la carte son.
voici un screen:
putain jsuis nul je pige pas ça m'énerve
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/08/2002 à 20:18:38
Hum... Première chose, vérifie que le son de tes sorties RCA (de ta console) émette bien du son. Ben oui on sait jamais c'est pourquoi branche les sur ta chaine hifi (entrées AUX) et déjà tu verras si oui ou non ça vient de la carte...
En admettant que ce ne soit pas ça, je ne sais pas trop car tes routages ont l'air correct bien que je n'ai pas WINXP (ça change pas trop remarque...).
Petit précision, on ne peut pas régler les volumes d'enregistrement, les faders de l'external mixer ne contrôlent que le niveau de sortie (je sais c'est con ).
Ensuite, regarde la config de ton éditeur. moi j'utilise Wavelab. Fais gaffe de bien régler tes entrées.
Voila, vérifie déjà cela donne plus de précisions si tu peux et surtout bon courage!
@+
Sogodo
En admettant que ce ne soit pas ça, je ne sais pas trop car tes routages ont l'air correct bien que je n'ai pas WINXP (ça change pas trop remarque...).
Petit précision, on ne peut pas régler les volumes d'enregistrement, les faders de l'external mixer ne contrôlent que le niveau de sortie (je sais c'est con ).
Ensuite, regarde la config de ton éditeur. moi j'utilise Wavelab. Fais gaffe de bien régler tes entrées.
Voila, vérifie déjà cela donne plus de précisions si tu peux et surtout bon courage!
@+
Sogodo
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/08/2002 à 21:39:28
Merci pour ta répo,se
j'avais déjà testé les entrées rca de ma table de mix, ce test n'a pas fonctionné mais je sais pas si c'est moi qui ai foiré. C'est des entrées tape in et tape out, c bon ?
Mais le prob c que j'ai essayé d'enregistrer avec mon autre cable d'un côté rca et de l'autre jack (main out sur ma table de mix) et ça marche pas avec ça.
Il faut paramétrer le programme dans lequel on enregistre ? En fait quand j'avais ma sblive il suffisait d'aller régler le volume de l'entrée ligne et de clique sur sélectionner en dessous.
J'enregistre dans cubase vst, il faut paramétrer où ? Sinon quand j'ai lancé le prog il a fais un test de la configuration asio et tout avait l'air ok...
j'avais déjà testé les entrées rca de ma table de mix, ce test n'a pas fonctionné mais je sais pas si c'est moi qui ai foiré. C'est des entrées tape in et tape out, c bon ?
Mais le prob c que j'ai essayé d'enregistrer avec mon autre cable d'un côté rca et de l'autre jack (main out sur ma table de mix) et ça marche pas avec ça.
Il faut paramétrer le programme dans lequel on enregistre ? En fait quand j'avais ma sblive il suffisait d'aller régler le volume de l'entrée ligne et de clique sur sélectionner en dessous.
J'enregistre dans cubase vst, il faut paramétrer où ? Sinon quand j'ai lancé le prog il a fais un test de la configuration asio et tout avait l'air ok...
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/08/2002 à 21:54:57
L'important, c'est que ce soit tes sorties qui fonctionnent (celles que tu branches directement sur les RCA analog. de ta carte son). Tu me parles d'un test sur les entrées de ta table, peut être y a t'il un problème à ce niveau? mais si ça vient de là, ta carte n'est pas responsable, c'est pour cela que je te parlais du test de la chaine direct dans la carte son ( hum je rectifie mon post précédent, j'ai fait une grosse gourde! : c'est la sortie casque de ta chaine ou d'un baladeur cd que tu dois envoyer vers tes entrées rca de la carte avec un cable jackM>2xRCA-M, les AUX de la chaîne ne sont que des entrées...PFFF...mille excuses ) pour tester si du son arrive dans ta carte.
Pour ce qui est de la config de ton soft (cubase en l'occurence) , vérifie que les entrées VST soient bien actives (Appareil>entrées VST) (Analog input 1&2)
Pour ce qui est de la config de ton soft (cubase en l'occurence) , vérifie que les entrées VST soient bien actives (Appareil>entrées VST) (Analog input 1&2)
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/08/2002 à 13:35:39
Oki merci jverrai ça demain car jsuis pas chez moi today.
mais donc on peutpas régler le volume d'entrée, donc le vide dans enregistrement c normal alors ?
mais donc on peutpas régler le volume d'entrée, donc le vide dans enregistrement c normal alors ?
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/08/2002 à 16:01:04
Merci ça marche bien maitenant le seul problème c que dans cubase il me demande d'activer ma piste en enregistrement, on fait ça comment (j'ai pas le manuel)?
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/08/2002 à 16:15:08
Euh je peux dire une c**erie ??
QUelle carte mere as tu ?
Si jamais ta carte mere a un chipset audio integré, pense a le desactiver dans le BIOS, car sinon ca peut generer des conflits (sans pour autant que cela te soit indiqué dans Parametres > materiel) , des problemes de son sur ta nouvelle carte.
Voila c'est tout c'est basique mais c'est souvent ce genre de trucs qu'on oublie de faire
QUelle carte mere as tu ?
Si jamais ta carte mere a un chipset audio integré, pense a le desactiver dans le BIOS, car sinon ca peut generer des conflits (sans pour autant que cela te soit indiqué dans Parametres > materiel) , des problemes de son sur ta nouvelle carte.
Voila c'est tout c'est basique mais c'est souvent ce genre de trucs qu'on oublie de faire
- < Liste des sujets
- Charte