Branchements carte son
- 26 réponses
- 7 participants
- 2 036 vues
- 1 follower

Hector

J'ai acheté récemment une carte son Hoontech dsp24 value.
J'ai installé les drivers xp, dans le gestionnaire de périphériques c'est écrit que le périphérique fontionne correctement.
Seulement voilà, j'ai un problème.
Déjà quand je branche mes baffles sur la sortie mini jack line out c'est un son pourri, sans basse, avec pleins de souffle et au volume hyepr bas qui sort, bref, inécoutable.
J'ai acheté un cable avec des branchements par 2 (je sais pas comment ça s'appelle, les fils rouge et blanc quoi) d'un côté et de l'autre une prise jack.
J'ai branché les cables dans les 2 sorties analogiques de ma carte son et j'ai branché le jack sur ma carte son.
Le problème c que quand je fais jouer un mp3 sur mon ordi le son n'arrive pas sur ma carte son, il ne se passe rien.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
- 1
- 2

FredT

Bon, première chose, oublie la sortie mini-jack de la Hoontech! C'est pas terrible...
Ensuite, tu disposes d'enceintes amplifiées je suppose? je ne sais pas quelle connectique tu as dessus, mais il ne devrait y avoir aucun problème pour les connecter aux sorties RCA de la DSP24!
Bon, après j'ai pas tout compris

Sinon, quand tu écoutes un MP3, c'est la sortie configurée dans les propriétés multimédia de windows qui est utilisée? Le pb est peut être là?

musikokaz

( meme pour jouer à counter strike , le son est pourri ... )
utilise ton cable RCA ( blanc/rouge )
pour relier ta dsp à t enceintes directement
évites 2 cartes sons sur le meme système -> conflits
voilà

a+

Hector

Non non j'ai qu'une carte son dans l'ordi.
Euh en fait le prob c que j'ai des encientes pas terribles donc y a pas de prises RCA c'est pourquoi j'ai acheté ce cable.
Mais bon pour simplifier j'ai fait le test avec un bête cable RCA que voici:

J'ai essayé sur ma chaîne hifi, et c'est la même chose, j'entends rien, voici des des captures:
Le branchement sur ma chaîne hifi (là où sont branchés les fils c'est in et en bas c'est out):

Voilà les branchements sur la carte son (je crois que sur la photo je me suis gouré, il faut inverser les 2 fils mais je l'ai fait):

Enfin voilà une capture d'écran windows:
http://test6.sivit.org/indo-live.com/hector/images/test4.jpg
Et donc si je lance un mp3 avec winamp sur mon pc (avec xp) et que je mets le volume sur ma chaîne hifi en sélectionnant auxiliaire rien ne sort !
C où que j'ai foiré ?

thetempletonpeck

OUT L/R en RCA de la carte son qui vont vers IN L/R en RCA de l'entrée AUX de ton ampli hifi, c'est bien ça ?
ensuite du dois avoir un truc genre internal mixer pour ta carte, qui te permet de router tes E/S, cad 1 interface où tu indiques quelles E/S analogiques ou optiques tu veux utiliser.
vérifies aussi que dans les propriétés multimédia de windows les bonnes E/S sont indiquées en lecture et enregistrement (ça doit s'appeler wave out 1/2 ou un truc ds le genre).
normalement ça devrait fonctionner

courage!
@JTVDigital

Hector

Citation : OUT L/R en RCA de la carte son qui vont vers IN L/R en RCA de l'entrée AUX de ton ampli hifi, c'est bien ça ?
exactement
Citation : ensuite du dois avoir un truc genre internal mixer pour ta carte, qui te permet de router tes E/S, cad 1 interface où tu indiques quelles E/S analogiques ou optiques tu veux utiliser.
Oui j'ai vu sur une page sur la dsp24 cette image:

Mais c'est bizarre j'ai installé le programme sur le cd mais quand je clique sur internal mixer j'ai le truc de windows pour régler les sons !
Et quand je clique sur External Mixer ça me met "unable to find ice hardware, sound track audio dsp24 cart not found" !
External links fonctionne.
Mais ça vient sans doute de là, y a pas un programme à télécharger spécial pour xp?
Citation : vérifies aussi que dans les propriétés multimédia de windows les bonnes E/S sont indiquées en lecture et enregistrement (ça doit s'appeler wave out 1/2 ou un truc ds le genre).
euh sorry je vois pas où c'est ça
En tout cas merci pour tes indications

Sogodo

Pour ce qui est de l'apparence de ton internal mixer, moi j'ai essayé avec win ME, 98 et 2000pro.
Sur Me et 98, c'est bien celui spécifique de hoontech représenté sur ta photo qui s'ouvre mais sur 2000 c'est le panneau de windows (tout gris

thetempletonpeck

maintenant il y a peut-être 1 pb d'install de ton internal ou external mixer...sur le site hoontech tu dois pouvoir télécharger les dernieres versions de ces softs...
désolé mais là je bloque, c'est pas évident quand on n'est pas devant le PC !
bonne chance tout de même.

@JTVDigital

Hector

Sogodo

bye

Hector

Putain jsuis trop content un garbd merci à vous tous c génial

Hector

Sogodo

La seule hypothèse plausible serait un mauvais branchement

Pourtant celui que l'on voit sur tes photos semble correct. Je le rappelle quand même brièvement :
-côté carte : les 2 out en RCA
-côté chaîne : les 2in en RCA
avec un câble double RCA mâle/mâle
Oui je sais c'est vraiment bébête comme description mais à part ça je ne vois pas où peut résider le problème...

Hector

Mais j'ai un autre gros problème !
C que je pige aps comment enregistrer !
Et justement j'avais amené tout mon matos ici pour enregistrer ça me fait chier !
Sur ma table de mix behringer mx 802A y a un truc tape out avec des entrées et sorties RCA.
J'ai branché mon cable RCA sur OUT et je l'ai relié à aux entrées rca de ma carte son, mais quand je règlé les volumes d'enregistrement, je peux le faire en lecture mais quand je vais dans enregistrements c vide !
J'ai essayé avec un autre cable(jack d'un coté et rca de l'autre) avec la sortie main out de ma table de mix (sortie jack) vers les entrées rca mais même chose...
Et quand je parles dans mon micro, le son arrive dans ma table de mix, mais je ne vois rien bouger dans le controleur de volume de la carte son.
voici un screen:

putain jsuis nul je pige pas ça m'énerve

Sogodo

En admettant que ce ne soit pas ça, je ne sais pas trop car tes routages ont l'air correct bien que je n'ai pas WINXP (ça change pas trop remarque...).
Petit précision, on ne peut pas régler les volumes d'enregistrement, les faders de l'external mixer ne contrôlent que le niveau de sortie (je sais c'est con

Ensuite, regarde la config de ton éditeur. moi j'utilise Wavelab. Fais gaffe de bien régler tes entrées.
Voila, vérifie déjà cela donne plus de précisions si tu peux et surtout bon courage!
@+
Sogodo

Hector

j'avais déjà testé les entrées rca de ma table de mix, ce test n'a pas fonctionné mais je sais pas si c'est moi qui ai foiré. C'est des entrées tape in et tape out, c bon ?
Mais le prob c que j'ai essayé d'enregistrer avec mon autre cable d'un côté rca et de l'autre jack (main out sur ma table de mix) et ça marche pas avec ça.
Il faut paramétrer le programme dans lequel on enregistre ? En fait quand j'avais ma sblive il suffisait d'aller régler le volume de l'entrée ligne et de clique sur sélectionner en dessous.
J'enregistre dans cubase vst, il faut paramétrer où ? Sinon quand j'ai lancé le prog il a fais un test de la configuration asio et tout avait l'air ok...

Sogodo

Pour ce qui est de la config de ton soft (cubase en l'occurence) , vérifie que les entrées VST soient bien actives (Appareil>entrées VST) (Analog input 1&2)

Hector

mais donc on peutpas régler le volume d'entrée, donc le vide dans enregistrement c normal alors ?

Hector

Inusable™

QUelle carte mere as tu ?
Si jamais ta carte mere a un chipset audio integré, pense a le desactiver dans le BIOS, car sinon ca peut generer des conflits (sans pour autant que cela te soit indiqué dans Parametres > materiel) , des problemes de son sur ta nouvelle carte.
Voila c'est tout c'est basique mais c'est souvent ce genre de trucs qu'on oublie de faire

Hector

Hector

Et quand je parlais dans mon micro y a l'indicateur de volume de la piste qui bougeait.
Là je m'entends dans ma chaîne hifi si je parle avec mon micro mais si j'appuye sur ent ça change rien

Sogodo

Hector

Citation : Ben pour que l'entrée soit activée, il faut que dans la liste des entrées VST, le rectangle vert soit allumé (en gros c'est un interrupteur... ).
C'est fait pourtant

Bousch

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2