Branchements carte son
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 977 vues
- 1 follower
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2002 à 14:59:45Branchements carte son
Salut,
J'ai acheté récemment une carte son Hoontech dsp24 value.
J'ai installé les drivers xp, dans le gestionnaire de périphériques c'est écrit que le périphérique fontionne correctement.
Seulement voilà, j'ai un problème.
Déjà quand je branche mes baffles sur la sortie mini jack line out c'est un son pourri, sans basse, avec pleins de souffle et au volume hyepr bas qui sort, bref, inécoutable.
J'ai acheté un cable avec des branchements par 2 (je sais pas comment ça s'appelle, les fils rouge et blanc quoi) d'un côté et de l'autre une prise jack.
J'ai branché les cables dans les 2 sorties analogiques de ma carte son et j'ai branché le jack sur ma carte son.
Le problème c que quand je fais jouer un mp3 sur mon ordi le son n'arrive pas sur ma carte son, il ne se passe rien.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
J'ai acheté récemment une carte son Hoontech dsp24 value.
J'ai installé les drivers xp, dans le gestionnaire de périphériques c'est écrit que le périphérique fontionne correctement.
Seulement voilà, j'ai un problème.
Déjà quand je branche mes baffles sur la sortie mini jack line out c'est un son pourri, sans basse, avec pleins de souffle et au volume hyepr bas qui sort, bref, inécoutable.
J'ai acheté un cable avec des branchements par 2 (je sais pas comment ça s'appelle, les fils rouge et blanc quoi) d'un côté et de l'autre une prise jack.
J'ai branché les cables dans les 2 sorties analogiques de ma carte son et j'ai branché le jack sur ma carte son.
Le problème c que quand je fais jouer un mp3 sur mon ordi le son n'arrive pas sur ma carte son, il ne se passe rien.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/08/2002 à 16:00:18
Salut Hector!
Bon, première chose, oublie la sortie mini-jack de la Hoontech! C'est pas terrible...
Ensuite, tu disposes d'enceintes amplifiées je suppose? je ne sais pas quelle connectique tu as dessus, mais il ne devrait y avoir aucun problème pour les connecter aux sorties RCA de la DSP24!
Bon, après j'ai pas tout compris Tu as 2 cartes sons? Bref, je vois pas trop le coup du cable spécial que tu as acheté??? Tu connectes quoi exactement?
Sinon, quand tu écoutes un MP3, c'est la sortie configurée dans les propriétés multimédia de windows qui est utilisée? Le pb est peut être là?
Bon, première chose, oublie la sortie mini-jack de la Hoontech! C'est pas terrible...
Ensuite, tu disposes d'enceintes amplifiées je suppose? je ne sais pas quelle connectique tu as dessus, mais il ne devrait y avoir aucun problème pour les connecter aux sorties RCA de la DSP24!
Bon, après j'ai pas tout compris Tu as 2 cartes sons? Bref, je vois pas trop le coup du cable spécial que tu as acheté??? Tu connectes quoi exactement?
Sinon, quand tu écoutes un MP3, c'est la sortie configurée dans les propriétés multimédia de windows qui est utilisée? Le pb est peut être là?
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/08/2002 à 16:33:40
Je confirme le line out c de la merde
( meme pour jouer à counter strike , le son est pourri ... )
utilise ton cable RCA ( blanc/rouge )
pour relier ta dsp à t enceintes directement
évites 2 cartes sons sur le meme système -> conflits
voilà
a+
( meme pour jouer à counter strike , le son est pourri ... )
utilise ton cable RCA ( blanc/rouge )
pour relier ta dsp à t enceintes directement
évites 2 cartes sons sur le meme système -> conflits
voilà
a+
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/08/2002 à 17:44:38
Merci pour vos réponses.
Non non j'ai qu'une carte son dans l'ordi.
Euh en fait le prob c que j'ai des encientes pas terribles donc y a pas de prises RCA c'est pourquoi j'ai acheté ce cable.
Mais bon pour simplifier j'ai fait le test avec un bête cable RCA que voici:
J'ai essayé sur ma chaîne hifi, et c'est la même chose, j'entends rien, voici des des captures:
Le branchement sur ma chaîne hifi (là où sont branchés les fils c'est in et en bas c'est out):
Voilà les branchements sur la carte son (je crois que sur la photo je me suis gouré, il faut inverser les 2 fils mais je l'ai fait):
Enfin voilà une capture d'écran windows:
http://test6.sivit.org/indo-live.com/hector/images/test4.jpg
Et donc si je lance un mp3 avec winamp sur mon pc (avec xp) et que je mets le volume sur ma chaîne hifi en sélectionnant auxiliaire rien ne sort !
C où que j'ai foiré ?
Non non j'ai qu'une carte son dans l'ordi.
Euh en fait le prob c que j'ai des encientes pas terribles donc y a pas de prises RCA c'est pourquoi j'ai acheté ce cable.
Mais bon pour simplifier j'ai fait le test avec un bête cable RCA que voici:
J'ai essayé sur ma chaîne hifi, et c'est la même chose, j'entends rien, voici des des captures:
Le branchement sur ma chaîne hifi (là où sont branchés les fils c'est in et en bas c'est out):
Voilà les branchements sur la carte son (je crois que sur la photo je me suis gouré, il faut inverser les 2 fils mais je l'ai fait):
Enfin voilà une capture d'écran windows:
http://test6.sivit.org/indo-live.com/hector/images/test4.jpg
Et donc si je lance un mp3 avec winamp sur mon pc (avec xp) et que je mets le volume sur ma chaîne hifi en sélectionnant auxiliaire rien ne sort !
C où que j'ai foiré ?
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/08/2002 à 18:12:02
Alors pour les branchements ça m'a l'air ok mais je résume:
OUT L/R en RCA de la carte son qui vont vers IN L/R en RCA de l'entrée AUX de ton ampli hifi, c'est bien ça ?
ensuite du dois avoir un truc genre internal mixer pour ta carte, qui te permet de router tes E/S, cad 1 interface où tu indiques quelles E/S analogiques ou optiques tu veux utiliser.
vérifies aussi que dans les propriétés multimédia de windows les bonnes E/S sont indiquées en lecture et enregistrement (ça doit s'appeler wave out 1/2 ou un truc ds le genre).
normalement ça devrait fonctionner
courage!
OUT L/R en RCA de la carte son qui vont vers IN L/R en RCA de l'entrée AUX de ton ampli hifi, c'est bien ça ?
ensuite du dois avoir un truc genre internal mixer pour ta carte, qui te permet de router tes E/S, cad 1 interface où tu indiques quelles E/S analogiques ou optiques tu veux utiliser.
vérifies aussi que dans les propriétés multimédia de windows les bonnes E/S sont indiquées en lecture et enregistrement (ça doit s'appeler wave out 1/2 ou un truc ds le genre).
normalement ça devrait fonctionner
courage!
@JTVDigital
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/08/2002 à 21:14:32
Citation : OUT L/R en RCA de la carte son qui vont vers IN L/R en RCA de l'entrée AUX de ton ampli hifi, c'est bien ça ?
exactement
Citation : ensuite du dois avoir un truc genre internal mixer pour ta carte, qui te permet de router tes E/S, cad 1 interface où tu indiques quelles E/S analogiques ou optiques tu veux utiliser.
Oui j'ai vu sur une page sur la dsp24 cette image:
Mais c'est bizarre j'ai installé le programme sur le cd mais quand je clique sur internal mixer j'ai le truc de windows pour régler les sons !
Et quand je clique sur External Mixer ça me met "unable to find ice hardware, sound track audio dsp24 cart not found" !
External links fonctionne.
Mais ça vient sans doute de là, y a pas un programme à télécharger spécial pour xp?
Citation : vérifies aussi que dans les propriétés multimédia de windows les bonnes E/S sont indiquées en lecture et enregistrement (ça doit s'appeler wave out 1/2 ou un truc ds le genre).
euh sorry je vois pas où c'est ça
En tout cas merci pour tes indications
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/08/2002 à 21:57:13
Pour le dernier truc, il voulait parler (je pense ) du réglage de tes sorties dans le panneau de config>sons et multimedias>audio>lecture des sons (mais c sur 2000 )
Pour ce qui est de l'apparence de ton internal mixer, moi j'ai essayé avec win ME, 98 et 2000pro.
Sur Me et 98, c'est bien celui spécifique de hoontech représenté sur ta photo qui s'ouvre mais sur 2000 c'est le panneau de windows (tout gris ) qui s'ouvre mais les fonctions sont les mêmes...
Pour ce qui est de l'apparence de ton internal mixer, moi j'ai essayé avec win ME, 98 et 2000pro.
Sur Me et 98, c'est bien celui spécifique de hoontech représenté sur ta photo qui s'ouvre mais sur 2000 c'est le panneau de windows (tout gris ) qui s'ouvre mais les fonctions sont les mêmes...
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/08/2002 à 21:58:45
Je ne connais malheureusement pas les subtilités de l'interface de cette carte sous xp...si ça peut t'aider, sous win98se on va dans "panneau de configuration - multimédia" pour indiquer à windows les E/S à utiliser par défaut pour la lecture et l'enregistrement.
maintenant il y a peut-être 1 pb d'install de ton internal ou external mixer...sur le site hoontech tu dois pouvoir télécharger les dernieres versions de ces softs...
désolé mais là je bloque, c'est pas évident quand on n'est pas devant le PC !
bonne chance tout de même.
maintenant il y a peut-être 1 pb d'install de ton internal ou external mixer...sur le site hoontech tu dois pouvoir télécharger les dernieres versions de ces softs...
désolé mais là je bloque, c'est pas évident quand on n'est pas devant le PC !
bonne chance tout de même.
@JTVDigital
Hector
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/08/2002 à 22:31:36
Dans lecture audio c'est adsp24 int. audio device et internal mixer en effet c'est le truc tout gris de windows mais je ne vois pas ce qu'il faut réglezr sorry
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/08/2002 à 22:50:30
Ok bon ben enleve adsp24 int device et descend à adsp24 ext 1/2 ce qui est normalement le bon réglage pour tes sorties RCA
bye
bye
- < Liste des sujets
- Charte