Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 Value
Photos
1/8
Hoontech DSP24 Value

Sujet Comment changer l'IRQ :ma carte graphique et ma DSP 24 sont sur la même.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment changer l'IRQ :ma carte graphique et ma DSP 24 sont sur la même.
Ma carte son et graphique sont sur la meme adresse IRQ (11) et je ne sais pas comment le changer dans le bios :fache:


carte mère: MSI K7T266 pro 2
windows Xp

merci
2
T'as pas une option dans ton bios genre :

Assign IRQ for VGA ?
3
Non ça me dit rien du tout...
(je m'y connais pas trop non plus)
4
Il y a deux méthodes pour changer d'irq sous PC : dans le bios ( dans un menu du genre advanced settings, et tu peux forcer certais ports à certains IRQ ).

La deuxième, c'est de changer les cartes de place : en effet, le fameux plug and play alloue lui même les irq aux periphériques. Pour que cette méthode marche, il faut installer ton PC en mode 'PC -normal' ( tu peux voir ça dans panneau de config>systeme>materiel>gestion des periph>puis aller sur l'icone ordinateur : si il y a mode normal, c'est bon, s'il y a mode acpi, de toute façon, tu ne pourras rien faire. La seule methode pour reinstaller en mode standart est de reinstaller ta machine ), puis ajouter les cartes une à une. Des que deux cartes sont sur le même irq, tu changes de place. C'est chiant à faire, mais une fois que c'est fait, t'as plus jamais à y toucher.
5
Salut
je m'adresse directement a lbstephane
l'option Allocate Irq to VGA dont tu parles , tu sais a quoi ca sert concretement
tu pourrais donner des précisions

sinon pour le probleme d'assignation des IRq j'ai aussi le probleme,
une solution pour bouger des irq quand t'as pas trop d'options qui te le permettent ,
c'est de modifier les irq des autres periphériques dans le bios
ex: tu mets ton port midi du 10 au 12 (dans le bios) et peut etre que la carte graphique ou son ira se placer ailleurs
c'est bizzarre :???: et je sais pas pourquoi mais ca marche , en tout cas moi , je me demerde comme ca
Bonne chance
6
:D: ùerci tout le monde, je crois que j'ai resolu mon probleme grace à vous :bravo:
7
Salut Gwen !!

Allocate Irq to VGA : sur certaine carte mère, cette option permet d'assigner un IRQ manuellement pour la carte vidéo !!

C'est le cas sur mon ASUS !!!
8
Ouais moi sur ma CM j'ai l'option assign IRQ to vga: je croyais pouvoir ainsi modifier l'IRQ mais je peux juste activer ou désactiver l'irq... J'ai essayé pour voir si ça libérait l'IRQ mais la carte graph n'a pas apprécié...normal....
J'ai essdayé tous les slots PCI et à part le 11 (VGA) j'ai que le 10 (modem) et la je peux changer l'irq du modem donc c cool.