Prb DSP24/cubaseSX
- 7 réponses
- 6 participants
- 944 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2004 à 15:23:15Prb DSP24/cubaseSX
Bonjour,
Je possède une DSP 24 Value et j'utilise Cubase SX2. Ce ci tourne avec un Athlon XP2400, 1Go DDRam sur une carte mère AGP Asrock K768X avec Windows XP. Malgré cette config, que je pensais suffissante, quand j'enregistre ou je lis de l'audio des sortes de coupures saccadés "lag" apparaissent (a l'écoute et sur l'enregistrement) toutes les 4/5 secondes. Qui'il y est, avec, des pistes midi ou pas.
J'ai d'abord essayé de mettre la taille du buffer au plus haut. En vain.
J'ai ensuite bien suivi les conseils du site du constructeur afin d'optimiser XP, CubaseSX et la DSP24. Toujours en vain.
Ce problème et limité a Cubase. D'autres éditeur audio ou petit séquenceur ASIO fonctionnent parfaitement bien.
Je ne peut donc pas me servir de Cubase avec ma carte audio.
J'espère vraiment que vous avez une solution a mon problème.
Merci.
Je possède une DSP 24 Value et j'utilise Cubase SX2. Ce ci tourne avec un Athlon XP2400, 1Go DDRam sur une carte mère AGP Asrock K768X avec Windows XP. Malgré cette config, que je pensais suffissante, quand j'enregistre ou je lis de l'audio des sortes de coupures saccadés "lag" apparaissent (a l'écoute et sur l'enregistrement) toutes les 4/5 secondes. Qui'il y est, avec, des pistes midi ou pas.
J'ai d'abord essayé de mettre la taille du buffer au plus haut. En vain.
J'ai ensuite bien suivi les conseils du site du constructeur afin d'optimiser XP, CubaseSX et la DSP24. Toujours en vain.
Ce problème et limité a Cubase. D'autres éditeur audio ou petit séquenceur ASIO fonctionnent parfaitement bien.
Je ne peut donc pas me servir de Cubase avec ma carte audio.
J'espère vraiment que vous avez une solution a mon problème.
Merci.
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/03/2004 à 16:04:25
Voici mon avis, j'avais la même carte son et un Athlon 2200 + 1ghz de ram et disque dure en raide 0, et je n'ai eu que des problèmes, craquement...
ensuite j'ai acheté un XP 28000 et ça n'a rien changé, je l'ai vendu à un pote et j'ai acheté un Motu, J'avai les mêmes problèmes et mon pote aussi (Xp 2800) Je suis passé à un Puntium 4 2,8ghz et la ça tourne mortel, et maintenant j'utilise cubase sx2 mon pote et passé aussi à un Intel celeron et maintenat la Hoontech fonctionne tres bien, donc le problème vien simplement de ton processeur J'ai passé un temps fou à faire des teste et simplement le fait de passé sur un autres processeur ma changé la vie, mon pote boss sur Logiq, donc je ne sais pas si ça fonctionne sous cubase, mais y a pas de raison, Bon Courage moi ça ma pris la tête trop longtemp, on n'est la pour faire de la musique pas pour s'emmerder avec des problèmes.
ensuite j'ai acheté un XP 28000 et ça n'a rien changé, je l'ai vendu à un pote et j'ai acheté un Motu, J'avai les mêmes problèmes et mon pote aussi (Xp 2800) Je suis passé à un Puntium 4 2,8ghz et la ça tourne mortel, et maintenant j'utilise cubase sx2 mon pote et passé aussi à un Intel celeron et maintenat la Hoontech fonctionne tres bien, donc le problème vien simplement de ton processeur J'ai passé un temps fou à faire des teste et simplement le fait de passé sur un autres processeur ma changé la vie, mon pote boss sur Logiq, donc je ne sais pas si ça fonctionne sous cubase, mais y a pas de raison, Bon Courage moi ça ma pris la tête trop longtemp, on n'est la pour faire de la musique pas pour s'emmerder avec des problèmes.
Anonyme
521410
3 Posté le 24/03/2004 à 16:47:27
Bon...
Merci. C'est quand même étonnant que le constructeur nie tout problème avec les Ahtlons.
Un peu désabusé, je vais, peu etre, plutot changer de logiciel.
Merci. Salut
Merci. C'est quand même étonnant que le constructeur nie tout problème avec les Ahtlons.
Un peu désabusé, je vais, peu etre, plutot changer de logiciel.
Merci. Salut
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/03/2004 à 20:47:58
Hello,
fin novembre, STAudio a annoncé la disponibilité d'un driver spécial pour SX2, c'était dans les news de la DSP24 :
https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=173
Malheureusement le lien vers le site STAudio a disparu
Par contre, depuis que ESI a racheté STAudio, ils ont mis à disposition un driver en V8 qui intègre peut-être les manques de la V7. Vérifie que ton driver est à jour. Il a un PDF dans la section readme qui documente très bien la config a faire dans le bios pour que tout fonctionne, en fonction du chipset de la carte mère. Au fait, c'est aussi très important d'avoir un niveau de patch à jour pour le bios de la carte mère. Certains équipements sont plus sensibles que d'autres à ces trucs là, et ça peut ne transparaître que dans certains softs.
Pour ma part, je n'ai pas SX2, mais SX1 avec cette carte son (et je tourne sur un Athlon). Tout est à jour, et ça marche très bien (à part le p... de souffle de cette satanée carte, ma SBLive a de meilleurs convertisseurs)
Un des musiciens avec lesquels je bosse a une DSP24 et a du installer le driver en question pour SX2 et ça avait bien fonctionné aussi, alors qu'avec le driver normal, ça foirait complètement.
Et bien entendu, je parle de tout ça avec de vraies versions de SX (1 et 2 ahem...). Je précise à toutes fins utiles, et sans aucune espèce d'insinuation, car les versions... disons d'éval, on n'en parle pas, n'est-ce pas?
A+
Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
fin novembre, STAudio a annoncé la disponibilité d'un driver spécial pour SX2, c'était dans les news de la DSP24 :
https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=173
Malheureusement le lien vers le site STAudio a disparu
Par contre, depuis que ESI a racheté STAudio, ils ont mis à disposition un driver en V8 qui intègre peut-être les manques de la V7. Vérifie que ton driver est à jour. Il a un PDF dans la section readme qui documente très bien la config a faire dans le bios pour que tout fonctionne, en fonction du chipset de la carte mère. Au fait, c'est aussi très important d'avoir un niveau de patch à jour pour le bios de la carte mère. Certains équipements sont plus sensibles que d'autres à ces trucs là, et ça peut ne transparaître que dans certains softs.
Pour ma part, je n'ai pas SX2, mais SX1 avec cette carte son (et je tourne sur un Athlon). Tout est à jour, et ça marche très bien (à part le p... de souffle de cette satanée carte, ma SBLive a de meilleurs convertisseurs)
Un des musiciens avec lesquels je bosse a une DSP24 et a du installer le driver en question pour SX2 et ça avait bien fonctionné aussi, alors qu'avec le driver normal, ça foirait complètement.
Et bien entendu, je parle de tout ça avec de vraies versions de SX (1 et 2 ahem...). Je précise à toutes fins utiles, et sans aucune espèce d'insinuation, car les versions... disons d'éval, on n'en parle pas, n'est-ce pas?
A+
Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Anonyme
521410
5 Posté le 29/03/2004 à 15:54:07
Je parlais evidement de ma vrai version de SX2. Que j'ai payé (trés cher). C'est donc d'autant plus enervant que cela ne fonctionne pas correctement.
En ce qui concerne le dernier driver, je l'ai essayé et c'etait pareil voire pire. j'ai aussi appliqué tout les conseils des PDF. En vain.
En ce qui concerne le dernier driver, je l'ai essayé et c'etait pareil voire pire. j'ai aussi appliqué tout les conseils des PDF. En vain.
l'inconnu
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/09/2004 à 11:35:20
Moi g aussi les memes problèmes avec cette carte de malheur, je ne connais pas bien ma config mais cette carte a fonctionné, puis g grillé ma carte mère, et avec ma nouvelle carte mère plus moyen de faire tourner cette carte sans que ca plante tout le temps ou que ca craque. Je c que c un athlon et si qqun a su trouver la solution qu'il le disse, mais j'en ai vraiment marre de perdre mon temps a cette carte.
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/09/2004 à 13:18:15
Ben déjà, si c'est un Athlon, t'as toutes les probabilités pour que ta CM contiennent un Chipset VIA et pas forcément le plus récent.
Or, la DSP24 est réputée pas très copine avec ce type de Chip. En tous cas, s'il s'agit d'un Chip pas trop récent car j'ai l'impression que ça va mieux avec les derniers modèles.
Renseigne toi sur ce que contient ta CM.
Or, la DSP24 est réputée pas très copine avec ce type de Chip. En tous cas, s'il s'agit d'un Chip pas trop récent car j'ai l'impression que ça va mieux avec les derniers modèles.
Renseigne toi sur ce que contient ta CM.
kiss01
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/09/2004 à 13:24:58
Pour la carte dsp 24 value sous Xp (ou autre) et ainsi eviter tt craquement et desagrement vous pouvez telecharger sous staudio (allez sur le site honntech) le nouveau driver .en date de fevrier 2004.vous desinstallez votre carte.reboutez votre pc.prendre le disque d'installation et aller chercher le new driver (installé au prealable sous C).et a l'enregistrement , o miracle ,plus de bruit.Ds cub sx2 ou sx ds le reglage audio , votre carte prend la gestion interne.J'ai un pentium 3, 900 mhz et j'ouvre facilement jusqu'a 40 pistes audio mono. Par contre je commence a ramer qd j'ouvre les instruments VST.Qd a cub SX2 c'est d'enfer.....le SON
- < Liste des sujets
- Charte