Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 Value
Photos
1/8
Hoontech DSP24 Value

Sujet Chipset VIA

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chipset VIA
Salut a tous,

je possede un athlon 1GHz avec 512Mo de ram, j'ai un dsp24 avec rack adc dac 2000, mais j'ai eu pas mal de merde avec, je n'aivais jamais compris pourquoi, surtout avec une carte a ce prix là. aujourd'hui (5 ans apres...) je m'apercois qu'un forum dedié existe et en cherchant dans ce forum certain disent que la compatibilité est tres moyenne avec le chipset VIA (que je possede). y a t il un moyen de corriger ce probleme avec les nouveau driver via et/ou hoontech, ou est ce que c'est mort de chez mort???
merci
2
C'est marrant, des qu'il y a un post sur des prob avec la dsp24, y a personne qui repond...j'ai vraiment du me faire avoir avec cette carte....
3
Non, tu t'est pas fait avoir, c'est une excellente carte. Mais voit-tu, moi aussi j'ai du athlon/VIA, j'ai eu des problèmes, puis à force de réinstallation de drivers et de réglages, je n'ai plus de prblèmes. Je ne sais pas ce qu'il faut faire et ce qui merde avec les DSP24/VIA, mais y'a moyen de les faire marcher ensemble .... comment ? ca je sais pas comment j'ai fait moi-même alors ....
4
Salut,

j'ai eu une DSP24 (que j'ai toujours mais qui ne me sert plus) pendant 2 ans avec un KT266a Via sur carte mère ASUS et j'ai eu quelques soucis liés au fait que j'avais un bios et des drivers 4in1 pas à jour. Ca a été très rapidement résolu (en fait, dès la mise à jour des drivers 4in1, 3 jours après l'achat de ma carte) et j'ai été un musicien heureux pendant 2 ans. Donc soit ton PC est vraiment une daube, soit t'as pas de chance avec ta carte. Mais dans le monde du PC point de salut, faut faire gaffe aux composants et aux mises à jour de bios, drivers carte mère etc.

Maintenant j'ai une 01x, donc les threads DSP24, je les regarde de loin... :clin:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Hello,

le problème des chipset VIA a été réglé à partir du VIA KT400. Si tu as un chipset plus ancien il peut effectivement y avoir des problèmes, sinon ca vient d'autre chose.
6
Ok pour ces reponses...bon, j'ai un peu peur que mon pc soit de la daube quand meme, mais on va voir, je vais reessayer....merci a vous