< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 192
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

patachew patachew
Publié le 26/01/09 à 00:44
Les caractéristiques sont renseignées en dessous.
Cette carte cible les MAOistes qui cherchent une carte complète, stable et pas trop chère. Connectique suffisante pour brancher 3 guitares (une en left, l'autre en right, la derniere en numérique ( j'avais la sortie numérique adéquat sur mon pédalier).Midi bien sur et 2 paires de sorties ( monitor et speaker). le tout en jack, idéal pour les gratteux...contrairement à la petite soeur la 24/96 qui avait que du RCA.

Installlation simplissime, que ce soit sur pc mac ou linux. Pas d'incompatibilité jusqu'à ce jour. Configuration enfantine comme toujours chez M audio.
Le manuel devait être clair , je l'ignore je n'ai pas eu besoin de le lire.

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables.
Utilisé le plus souvent avec Cubase, et une latence plutôt basse (10 ms pour être confortable)

Je l'ai utilisé pendant bien 2 ans, j'aime sa stabilité, sa simplicité, sa connectique, sa neutralité. J'ai possédé avant celle ci la 24/96 et la Emu 0404 (qui avait 2 gros défauts: un patchmix lourdingue, une compatibilité limité avec les autres OS).
Le rapport qualité prix est plus qu'impeccable je l'avais acheté à l'époque 190€, elle se trouve en occaze entre 80 et 100€, au prix d'une 24/96 neuve... Avec l'expérience je referrai ce choix si j'avais un set limité, mais depuis que mon home s'est agrandi, elle ne possède plus assez d'entrées et je l'ai remplacé par une FA 101 afin de gérer les 3 guitares et les 2 synthés.