Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Question sur le DSP

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le DSP
Bonjour tout le monde

voilà j'ai une question à vous posez. je désire changer de carte son car mon ancienne carte me pose des problèmes, mon choix se porte donc sur "M-Audio Delta Audiophile 192" pour l'instant.

J'ai remarqué que la 24/96 disposait d'un systeme DSP et que la 192 ne l'avait pas (d'aprés toutes les fiches techniques que j'ai pu voir...)

On m'a conseillé d'avoir le dsp, qu'es ce que c'est ?? à quoi sert t'il ?? et est-il vraiment indispensable ?? sachant que je désire faire tourner un cubase sx3 et full pluggins (Ni Komplete 2, trilogy, minimoog etc...) que pensez vous de ce choix ??

voici ma config actuel:

PC "Pentium 4" process 2.8 Ghz
Mémoire 1,5 go DDR
carte son terratec dmx 24/96 fire

Merci à vous tous :clin:
2
3
En fait il y a deux sortes de dsp... celui que toutes les cartes possèdent qui consiste juste à router les signaux numériques...

Par contre certaines carte possèdent un dsp capable de produire des effets du style réverbe, delay etc. et aucune des deux cartes cités ne possèdent ce type de dsp...
4
Je vois pas bien l'interet d'un DSP, car tu passe par Cubase.
Il vaut mieux enregistrer la voix et les instruments le plus naturellement possible, et effectuer le traitement aprés.
5
Ce type de dsp peut être controlé par une interface vst, ce qui permet d'utiliser les effets de la carte dans les mix en soulageant le cpu d'une partie du boulot...
6
Sinon concernant le choix de cette carte son avec ma config...
quand pensez vous ?? ça devrait tourner sans problème ??
:bravo: or :non:
7
Salut j'utilise cubase sx3 aussi. Jusqu'a la avec un vieille carte son trust . Et j'ai recu hier ma audiophile 192. L'instal s'est faite sans souci moins de 10 minute. Bon la j'ai du son que d'un coté mais normal je me suis gouré de cable, bref j'en suis 100% satifait cubase la reconnai direct l'asio est tres bien bref que du bon pour l'instant.
Je n'ai pas encore fait de prise avec mais ca ne serai tarder.

Pour les effet comme les autre le dise vaut mieu d'abord faire ta prise naturel et apres faire ton mix.

Voila a +++
8
Oki merci pour ton commentaire, ça me rassure :clin:

concernant le dsp, je cherchais seulement à savoir ce que c'était car le terme ne me parlait pas :8O: maintenant que je vois ce que c'est, il est clair qu'il vaut mieux faire des prises naturelles et les travailler par la suite :lol: ça par contre ça tombe sous le sens :clin:
9
Sinon, trés bonne carte chez moi, pas un pete de soufle et une latence record.
10
Je sais pas si j'ai pas été clair mais le dsp n'empêche en rien de faire des prises naturelle et de mettre les effets lors du mix...