Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet DAW M-audio Audiophile 192

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DAW M-audio Audiophile 192
Débutant en MAO, j'ai récemment acquis une carte M-Audio Audiophile 192, suite aux avis très positifs que j'ai pu lire sur ce site. Je sors d'une SoundBlaster PCI 128 donc même si je ne maîtrise pas ma nouvelle carte, les petits tests que j'ai pu faire m'ont tout de suite beaucoup plus (pas de craquement, pas de plantage, faible latence). J'ai donc décidé d'exploiter cette carte au maximum de ses capacités ou du moins d'en comprendre le fonctionnement. Et là, grosse déception, la doc M-audio est très légère !!! Et en bon newbie que je suis, j'y comprends pas grand chose et mes différentes recherches sur Internet ne m'ont pas beaucoup appris. Je sollicite dont votre aide par rapport au DAW :

- Monitor Mixer :
De ce que je comprends il s'agit de l'interface à utiliser pour définir quelles sources sont à envoyer dans les sorties Out Monitor du câble. J'ai bon ? par contre, à quoi correspondent les différents inputs proposés WavOut 1/2, WavOut S/PDIF, H/W in S/PDIF et H/W in 1/2 ?

- Patch Bay router :
permet à priori de router le signal... mais d'ou vient de ce signal et où va-t-il ? la plupart des colonnes sont grisées... sachant que je n'ai pas encore de table de mix numériques et que donc je n'utilise pas les entrées sorties S/PDIF, cette interface m'est-elle utile ?

Bien entendu, je suis preneur de toute information, lien, explication (même partielle) qui pourrait m'aider dans la compréhension de cette carte ...

Merci de votre aide
Carcass se reforme !!!
2
Vu ta déscription du Monitor Mixer et du Patch Bay router, je pense que tu n'as pas la dernière version du pilote, va voir là:
http://www.m-audio.com/index.php?do=support&tab=driver&serie_ID=1&PID=3cd08875f11d39ab23a3a59667b367e8&OS=15

Pour les colonnes grisées, je suppose que c'est parce que le pilote est générique à toutes les cartes de la série Delta.

Fais la mise à jour et tu devrais mieux comprendre, l'interface est plus explicite, et beaucoup plus belle!!!! :clin:
www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
3
En effet, l'interface est bien plus compréhensible, plus belle, plus mieux !!! Je comprends pas encore tout, mais ça progresse ! Les recherches continuent !!!
Merci unstatic
Carcass se reforme !!!
4
Hésites pas si tu as d'autres questions.....
www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
5
Salut les gens,

je viens de faire l'acquisition de cette carte (m-audio audiophile 192). Comme Grinder92, je suis un peu perdu... Je constate qu'il y a ici des connaisseurs donc j'envoie ma série de question :

1/Elle est branchée sur un ampli Technics su-v450 ("vintage" :bravo: ) en attendant mieux. C'est donc une connectique RCA en entrée d'ampli et une sortie Jack 6.35 mono/asymetrique sur la m-audio. Je suppose que la carte accepte aussi bien le jack mono que Stéreo (symétrique) ?

2/La derniere version du firmware telechargée ne correspond plus au manuel utilisateur.
Quelqu'un a t-il une idée à quoi correspondent les choix "output source", sw rtn, 1/2 in, spd in de l'onglet output ?



J'utilise pour le moment deux programmes sur mon PC, Itune (en attendant de tester Foobar) pour la "musique" et DVBviewer pour le "cinema". Itune sort (par defaut ?) sur "SW 1/2 RTN" et DVBviewer sur "Spdif RTN". Je peux en fait parametrer DVB viewer grâce à un onglet "rendu audio" qui me propose les choix "delta AP 1/2", "Delta AP Spdif" mais aussi les mêmes par Directsound. Lequel est le mieux sachant que je sort en stéréo ? Je suppose que Itune prend l'option par defaut (celle que j'ai parametrée dans la configuration son de Windows XP) ?



3/Dans l'onglet hardware, à quoi sert l'onglet smcs et emphasis ?

4/la case "disable asio direct monitoring" étant décochée, cela veut-il dire que les drivers Asio fonctionnent et bypassent le mixer de windows ? Cela a t-il une utilité en sortie (écoute) ou c'est uniquement pour la latence en utilisation des entrées de la carte (par exemple en branchant un clavier) ?



En conclusion, pour une écoute stéréo de fichier audio (format Apple loosless pour le moment :??: ) sur le DD ou lecture directe de CD audio, quelle est la bonne configuration de la carte et le meilleur moyen de differencier mes deux programmes en deux sorties audio stereo (il m'arrive d'enregistrer un film en écoutant de la musique :| ) ?

Merci de vos réponses, le rendu de cette carte est vraiment étonnant de clarté sur mes veilles JMlab db19. N'hésitez pas à faire part de toutes vos astuces de configurations ou de liens sur le Net...
6
Bonjour a tous. Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici, ca a bien change ^^

Je rentre directement dans le vif du sujet: J'ai une carte son M-Audio AP 192, comme la majorite des gens sur ce thread, et j'ai un souci avec les drivers de cette carte (comme une partie d'entre nous).

En effet, il semblerait que je n'aie pas la possibilite d'utiliser les derniers drivers, tout simplement parce que l'installeur des drivers (Delta_WDM_5.10.00.5052v3.exe) m'installe les anciens. Je les ai desinstalles/reinstalles pour m'assurer que cela ne venait pas d'un souci provenant de l'installation que j'aurais pu avoir effectuee a partir du CD de la boite.

Voici les caracteristiques de ma machine:

Processeur : Intel Dual core E6750
OS : Windows XP Pro
Memoire : 4Go (3.25 renconnus par le systeme) de DDR2
Carte Mere : Asus Striker

Je vous joins ci dessous les copies d'ecran des differents dialogues du panneau de controle M-Audio:







Le probleme n'est pas tant d'avoir des drivers a jour: c'est surtout que dans le second ecran que vous pouvez voir ci dessus (l'onglet Patchbay/Router), la quasi totalite des options de routage sont indisponibles. Cela m'ennuie beaucoup de ne pas pouvoir patcher directement mon H/W IN 1/2 --dans--> le H/W OUT 1/2. Cela doit pouvoir se faire tres facilement (Il suffit de faire une redirection de flux, genre un /dev/sound/IN > /dev/sound/OUT (je vous rassure, je suis sous Windows, c'est simplement pour donner une idee)) logiciellement parlant. Cependant, c'est actuellement impossible.

Quelqu'un a deja eu ce probleme, et si oui, comment l'a il resolu?

J'ajoute que, ayant utilise le driver M-Audio sur Vista Business, il ressemblait a celui que j'ai pu voir dans le post de robob ci dessus, et que donc, je vais chercher si il n'y a pas un driver "beta" sous windows XP, des fois que ca arrange cette histoire.

Merci a tous ceux qui liront =]

EDIT: je laisse le post pour ceux qui liront, mais j'ai resolu le probleme: M-Audio proposait un driver pour XP, un pour XP SP2, et un pour XP SP3. J'avais pris celui pour XP, simple, alors que j'ai XP SP3. Ducoup, histoire resolue.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
7
Salut, c'est bizarre ses histoires de drivers , perso ca fait 2 ans que j'ai cette carte et jai jamais changer mes pilotes, ou fait de mise a jours .., tout roule niquel que je soit sous SP1 ou SP2 , ca m'arrive quand je fait une remise system de mon pc qui deconne des fois, je reinstalle le tout puis au passege de sp2 je ne change pas de pilote et ca fonctionne toujours impeccable .
8
Bonjour à tous,

Est il possible de basculer le monitoring out sur la sortie spdif out de la carte ?
Car je ne peux pas entendre à la fois les sons venant du spdif in et ceux des applications logicielles, je suis constamment obligé de changer la source dans la colonne spdif out. C'est vraiment mal pensé j'ai l'impression !

Merci pour votre aide.