Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Probleme SPDIF d'un coup !

• 32 réponses
  • 3 participants
  • 4 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme SPDIF d'un coup !
Salut, ca fait plusieur mois que j'ai mon fantom x7 et jusqu'a hier aucun souci de conexion entre le fantom et sx3.
Je passai par le SPDIF du fantom relier au spdif de ma carte son m-audio audiophile 192.
Aucun souci ca marchai nikel, mais hier j'eteint et je range mon fantom comme tous le jours, et en le rebranchant hier, plus de son qui vient dans cubase, dans ma carte son non plus. J'ai verifier avec les sortie jack, le son sort bien. La prise casque fonctione aussi sur le antom. Ma carte son marche impec donc point de vue jack .
Alors d'ou peut venir ce probleme. J'ai mon cable midi brancher pour l'horloge, cubase detecte bien le midi de mon fantom, mais pas l'audio du spdif. D'ou peut venir ce probleme spdif qui ne marche plus aujourd'hui alors que les 6 mois precedant je n'ai jamais eu aucun souci ?

Hors sujet : Dsl pour le doublon de poste mais, je pense que le probleme peut soit venir de mon fantom X7 ou plus probablement de ma carte

2
:coucou:

T'aurais pas changé le taux d'échantillonnage par exemple dans le pc :?:
3
Lu !
a priori non, j'ai tout esseyé de toute facon niveau entrée, sortie, 44.1/96 sur ma carte et dans cubase ...
y'a t'il un reglage ccher dans le pc qui aurait pu se changer tout seul ? au cours d'une eventuelle mise a jour...
Merci, j'espére trouver car c'est vraiment pesant.
tchao !!!
4
Dans monitor mixer, tu as bien mis du volume dans "WavOut s/pdif"
Dans le patchbay/router, tu as bien coché WavOut s/pdif.
Dans hardware setting Le master clock est bien sur internal Xtal.
Et la sortie s/pdif sur consumer. ;)
5
Tu n'as pas inversé le in et le out :?:
6
:mdr: non non bien vu, mais j'ai fait attention !
j'ai telecharger le dernier pilote de ma carte son, instalé, sans resultat ...
je sais vraiment pas quoi faire. C'est super bizarre!
d'une heure a l'autre ca n'a plus marcher sans que je ne change rien du tout dans mes configue .
7

Citation : Dans monitor mixer, tu as bien mis du volume dans "WavOut s/pdif"
Dans le patchbay/router, tu as bien coché WavOut s/pdif.
Dans hardware setting Le master clock est bien sur internal Xtal.
Et la sortie s/pdif sur consumer.

dsl j'avai zappé ce poste, mais oui tout est bien comme ca. J'ai meme clické sur tout esseyé toutes les configue possible et inimaginable point de vu carte et dans cubase.
Vraiment louche !!!
8
:coucou:
As-tu testé le cable numérique, il est peut-être cassé, pour que ça ne marche plus comme ça, comme tu dis d'une heure à l'autre ! c'est que tu l'as peut-être cassé, ou déssoudé, c'est une prise "RCA" et ces prises ne sont pas très solide :?:
9
Si tout fonctionne en analogique, je ne vois plus que ce problème :noidea:
pour moi ça viens de la .Les câbles numérique ne se plient pas, attention ils sont fragiles. :((( quand tu l'as débranché et rebranché il c'est peut-être cassé. :?:
10
Ha oui, bien a vrai dir je l'ai juste deconecté du fantom, puis il ne s'est pas plié justement, c'est bizarre. Je trouve pas de solution en tout cas. Aujourd'hui encore je m suis torturé l'esprit jai tout bidouillé mis rien n'y fait le spdif ne pass plus. Est-ce que ca serait possible que ce soit a l'interieur du fantom qu'un composant ai cramé ou un disjoncté .. un truc comme ca ?
Ben j'ai pourtant acheter un cable fabriqué en allemagne, mais je n'ai vriment pas plié l file, il n'a pas bouge d'un yotta . En fait il passe derriere mon bureau et revien dans un compartiment sous l'ecran, et quand je le debranche il se pose simplement sur le bureau et rien ne l'a touché ou percuté c'est certain. Je suis extremement soigneux en plus.

demain j'esseye de retrouver mon cable usb et je met toutres mes sauvegardes dans l'ordi et j'esseye un reset du fantom. C'est le dernier point que je peut faire come ca je pense.

merci en tout cas de l'investissement !
bonne journée, jfile dodo moi !