< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 24/96
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Los Teignos Los Teignos
Publié le 04/10/05 à 19:18
J'ai acheté une Audiophile car je cherchais une carte audio/MIDI munie de drivers ASIO solides, pas trop chère et qui m'offre 2 entrée/sorties analogiques pour l'interfacer avec une mixette.

Je l'ai installée sur un Athlon 1500 XP, 256 Mo de RAM Noname (Carte mère Abit).

On enfile la carte sans un slot PCI libre, on installe les pilotes et le tour est joué !

Pour la configuration, un programme résident se logeant près de l'horloge Windows permet d'accéder à la table de mixage de la carte, dont l'ergonomie ne pose aucun problème.

Le manuel est quant à lui minimaliste mais, a priori, je ne vois pas ce qui pourrait justifier 500 pages de littérature à propos de cette carte.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont extrêmement stables et ont fait l'objet de plusieurs mise à jours.

J'utilise la carte avec Cubase SX 2, SoundForge et une tripotée d'instruments VSTi sans problèmes. Côté latence, les perfs sont largement suffisantes puisque sous Cubase, je suis à 6ms...

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant et j'en suis pleinement satisfait. Ce que je préfère dans cette carte, c'est sa simplicité et sa stabilité, tandis que le son des convertisseurs est tout à fait correct.

Si j'avais un reproche à lui faire, ce serait ses limites en terme de connectique et le fait que le drivers n'autorise pas de routing virtuel comme sur la Juli@ d'EgoSys.

Le rapport qualité/prix est excellent et je la conseille à tous les débutants qui souhaite se munir d'une carte audio/MIDI simple et performante sans se ruiner.